une bien bonne !

C'est le comptoir AirHuile, pour parler en toute liberté de tout et de rien avec une préférence pour les bécanes mais toujours avec humour et déconnade !
Répondre
jeannotgsxf
Membre éprouvé
Membre éprouvé

une bien bonne !

Message par jeannotgsxf »

faut que j'vous raconte, mon frérot , jeune permis depuis vendredi dernier, bon déjà bravo, un motard de plus !
là où c'est moins bien il possède une 500 gpz 99, il ne sais pas le pauvre il débute ! mais sur une vrai moto il y a écrit SUZUKI.
je finirais bien par le convertir, le jour ou il en aura marre de voir mon feu arrière, donc il y a quelques temps, nous montons les membranes full vendue avec l'engin , je l'essai 190 km/h pas mal pour un bi-cylindre, ça vibre la boite est dure et c'est pas une moto, je reprends la direction de paron (89) et elle s’arrête, le démarreur tourne mais ne démarre pas, j'attends je réfléchi, si, si ça m'arrive !
je tél au frérot et il me dis qu'il arrive en caisse, entre temps dans un élan désespéré et sans y croire, j'appui sur le démarreur et là elle part, je l'enfourche et roule cool, je croise frérot et nous rentrons sans arrêt intempestif.
vendredi il prends la kawa, qui démarre bien, pour aller au tabac, et elle cale au bout de 4 bornes, 15 mn d'attente et elle repart.
il rentre change les membranes, roule cale et s’énerve !
j'en cause au chef d'atelier de cheroy moto pense au CDI qui chauffe se coupe refroidi et repart. bon possible ! samedi il achète un CDI chez un pro sur LBC, et on depose le réservoir pour voir les bougies et les divers connecteur électrique, le capuchon de bougie gauche est très lâche par rapport au droit mais bon,on l'enleve d'une main et le droit il faut forcer avec les deux mains.
pour les bougies on sais pas, pas la bonne clé.
comme on a bougé tous les connecteurs on fait un essai de roulage et bien depuis elle fonctionne à merveille, on a juste resemer le connecteur de bougie du cylindre gauche.
alors question !
est ce qu'un capuchon de bougie mal posé peux faire caler le moteur , l'empecher de repartir et apres se remettre à fonctionner ?
il y moins à craindre de 150 chevaux sous une selle que de l' âne assis dessus !
les cons, ça oses tout , c'est justement a ça qu'on les reconnais ! ( M.Audiard)
piche09
Membre expert
Membre expert

Re: une bien bonne !

Message par piche09 »

Non. Un fil de bougie, sans anti parasite, ça fait une étincelle de 1 cm entre le fil et la bougie et ça marche encore. Alors même si il était pas trop serré mais en place, ça doit marcher. Par contre j'ai déjà été emmerdé avec des anti parasite qui ont une résistance incorporé. Il faut dépiauter le caoutchouc pour y accéder. Si c'est bien oxydé ça fou la merde. Contrôle les résistances entre le coté fil et le coté bougie des antiparasites. Si t'en a un qui merde t'aura pas les même valeurs.
Attention la route est longue mais elle n'est pas large.
Le plaisir n'est pas dans la ligne droite.
MadMax
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior

Message par MadMax »

ça doit être ça, mon 1100 s'est retrouvé sur 3 pattes pour ça.

l'étincelle passe peut être à 1 cm mais pas assez pour l'allumage.
FlyingDutchman
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior

Message par FlyingDutchman »

Mais pour le CDI, ça aurait effectivement pu être ça aussi.
J'avais été emmerdé avec mon 600ZZR avec des "un coup ça roule, un coup ça ne roule pas" sans raison apparente. Simple changement de CDI sans toucher à quoi que ce soit d'autre, et plus d'emmerdes.
Pas assez d'R sous les 200 !!!
La moto c'est la vie, tout ce que nous faisons avant et après n'est que de l'attente.
piche09
Membre expert
Membre expert

Message par piche09 »

Ben je ne peux que vous inviter a faire l'expérience (moi c'est déjà fait c'est pour ça que je peux en parler). Moteur tournant sans anti patate, vous approchez l'extrémité du fil HT de le bougie et vous estimez la longueur de l'étincelle. Bien sur, il ne faut as amorcer à coté, ce qui arrive quand un antiparasite ou un fil de bougie est bien en place mais 'fuyard'.
Attention la route est longue mais elle n'est pas large.
Le plaisir n'est pas dans la ligne droite.
Zone
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par Zone »

oui moi j'ai deja fait, un fil de bougie qui s'etait fait la malle sur une tete de delco de voiture, a 3 ou 4 cm deja, quand je l'ai rebranché, ca amorcait, et elle tournait sur 4 cylindres
Image
Répondre