probleme carbu 750 gsxr 90
- B4RT
- Membre éclairé

probleme carbu 750 gsxr 90
salut a tous , j'ai une ptit probleme avec ma mobilette
j'ai acheter la mob avec une fuite au joint de bas de cylindre et elle tener pas bien le ralanti , elle avait du mal a monter dans les tours
liste des pieces neuve : joint de bas de cylindre,joint de culasse et tout plain de petit joint torique .... , bougie neuve , filtre a air neuf , filtre a huile neuf , huile neuve ..... bref , bonne revision ...
le moteur na plus de fuite mais il tourne vraiment pas au top
a froid :
elle demare bien , mais elle a du mal a monter dans les tour
si j'accelaire un peut trop fort , elle cale
si 'ji vais en douceur sur l'accelerateur , elle a du mal entre 1200 et environ 3500 t/min
a chaud :
elle redemare plus ou moins bien , mais elle a encore du mal a monter dans les tour
si j'accelaire un peut trop fort , elle cale ou limite
si 'ji vais en douceur sur l'accelerateur , elle a du mal entre 1200 et environ 3500 t/min et tourne un peut mieux entre 3500 t/min jusqu'au rupteur
=> http://www.youtube.com/watch?v=jVYLsqjo-E4
mais idée a moi : membrane de carbu percer ( depression pas asser grosse entre 1200 et 3500 et depression asser grosse ou fuite de la membrane trop petite apres 3500 t/min)
je doit aussi lui faire une sincro carbu , mais sa va etre dur de prendre la route comme sa , et avant de l'amener faire sa sincro , j'aimerai voir si y a pas une panne ( la facture sera moins saler ) ^^
je fait tout moi meme ( je suis mecano de metier ) sauf la sincro ( j'ai pas de colonne a mercure ^^ )
ma resto => viewtopic.php?f=5&t=25635
a vos idée a vous
merci
j'ai acheter la mob avec une fuite au joint de bas de cylindre et elle tener pas bien le ralanti , elle avait du mal a monter dans les tours
liste des pieces neuve : joint de bas de cylindre,joint de culasse et tout plain de petit joint torique .... , bougie neuve , filtre a air neuf , filtre a huile neuf , huile neuve ..... bref , bonne revision ...
le moteur na plus de fuite mais il tourne vraiment pas au top
a froid :
elle demare bien , mais elle a du mal a monter dans les tour
si j'accelaire un peut trop fort , elle cale
si 'ji vais en douceur sur l'accelerateur , elle a du mal entre 1200 et environ 3500 t/min
a chaud :
elle redemare plus ou moins bien , mais elle a encore du mal a monter dans les tour
si j'accelaire un peut trop fort , elle cale ou limite
si 'ji vais en douceur sur l'accelerateur , elle a du mal entre 1200 et environ 3500 t/min et tourne un peut mieux entre 3500 t/min jusqu'au rupteur
=> http://www.youtube.com/watch?v=jVYLsqjo-E4
mais idée a moi : membrane de carbu percer ( depression pas asser grosse entre 1200 et 3500 et depression asser grosse ou fuite de la membrane trop petite apres 3500 t/min)
je doit aussi lui faire une sincro carbu , mais sa va etre dur de prendre la route comme sa , et avant de l'amener faire sa sincro , j'aimerai voir si y a pas une panne ( la facture sera moins saler ) ^^
je fait tout moi meme ( je suis mecano de metier ) sauf la sincro ( j'ai pas de colonne a mercure ^^ )
ma resto => viewtopic.php?f=5&t=25635
a vos idée a vous
merci
FREINE , FREINE , FREINEEEE .............. non cherie , Les freins c'est pour les LACHES .............

Pas d'AIR BAG ni d'ABS , je meurs comme un homme !!!...........

- rdlc
- Expert confirmé

Re: probleme carbu 750 gsxr 90
tu as quoi comme reglages aux vis de richesses et a quel cran sont tes aiguilles
C'est parce que mon ex femme était aussi fiable qu'une japonaise, que je l'ai lourdée pour une Ducati....
- B4RT
- Membre éclairé

bonne question , je te repondrai des que je le serai ^^
FREINE , FREINE , FREINEEEE .............. non cherie , Les freins c'est pour les LACHES .............

- valium
- Modérateur
Cherche pas plus loin.
Fais lui faire une bonne synchro et les richesses. Tu ne la reconnaitras pas.
Fais lui faire une bonne synchro et les richesses. Tu ne la reconnaitras pas.
Forza 1100 !!!
(Ecuore sportivo..)
La répression à outrance est l'échec de la prévention.
(Ecuore sportivo..)
- B4RT
- Membre éclairé

j'ai l'impression que sais quand meme plus qu'un simple sincro
a chaud , je la laisse au ralantie 30 seconde et quand je mes gaz a 50% , la moto reste au ralanti pendant au moins 3 a 4 seconde et ma boite a air me fait un gros bruit ( WOOOOOW ) et apres 3 ou 4 seconde , le regime monte
tu crois que si l'ancien proprio a tout toucher sa peut faire sa ?? il etait maçon ^^
je trouve sa un peut gros.
mais bon , je vais quand meme verifier les vis de richesse ( je vais les metre a 2.5 tour ) et verifier mes membrane aussi , sa mange pas de pain
a chaud , je la laisse au ralantie 30 seconde et quand je mes gaz a 50% , la moto reste au ralanti pendant au moins 3 a 4 seconde et ma boite a air me fait un gros bruit ( WOOOOOW ) et apres 3 ou 4 seconde , le regime monte
tu crois que si l'ancien proprio a tout toucher sa peut faire sa ?? il etait maçon ^^
je trouve sa un peut gros.
mais bon , je vais quand meme verifier les vis de richesse ( je vais les metre a 2.5 tour ) et verifier mes membrane aussi , sa mange pas de pain

- valium
- Modérateur
Ben oui, c'est tout a fait les symptomes d'une carburation déréglée, mais beaucoup déréglée.
Le fait que l'ancien propriétaire soit macon ou autre ca change rien, ca, tu sais...
Avant de changer tes richesses et faire comme le maçon, si tu ne sais pas, emmène la au garage, avec un billet de 50 à 60 euros tu auras une carburation bien propre.
Si tu sais faire, vérifie effectivement tes membranes, puis commence par régler les richesses (régler, par mettre au pif, hein..) et après ca une synchro. Et n'oublies pas de changer le filtre à air par un neuf avant de commencer.
Je pense que tu sera tranquille après.
Le fait que l'ancien propriétaire soit macon ou autre ca change rien, ca, tu sais...
Avant de changer tes richesses et faire comme le maçon, si tu ne sais pas, emmène la au garage, avec un billet de 50 à 60 euros tu auras une carburation bien propre.
Si tu sais faire, vérifie effectivement tes membranes, puis commence par régler les richesses (régler, par mettre au pif, hein..) et après ca une synchro. Et n'oublies pas de changer le filtre à air par un neuf avant de commencer.
Je pense que tu sera tranquille après.
Forza 1100 !!!
(Ecuore sportivo..)
(Ecuore sportivo..)
- B4RT
- Membre éclairé

je tester sa se week end , je vous tiendrai au jus ^^

- MadMax
- Expert éminent sénior

si membranes ok mauvais réglage ou problème d'aiguilles.
déjà démonter et voir l'état de la rampe.
déjà démonter et voir l'état de la rampe.
- B4RT
- Membre éclairé

bon , j'ai un ptit souci la ^^
mon travail du week-end sur mon 7.5 90 qui est en restauration :

branchement du depressiometre sur la rampe
demarage de la moto
reglage des aiguilles du depressiometre
mise en chauffe moteur
resultat :
carbu 1 : impossible a regler
carbu 2 : impossible a regler
carbu 3 : +/- ok
carbu 4 : +/- ok
donc demontage de la rampe pour un bon ptit nettoyage
les 4 cuves etait bien degueux et j'ai la membrane du carbu 1 que a un trou d'un millimetre et le gicleur du carbu 2 qui etait rempli d'une espece de geler blanche !?!
apres le netoyage , remontage , et rebranchement
resultat :
carbu 1 : ok ( mais je vais quand meme changer ma membrane )
carbu 2 : ok
carbu 3 : ok
carbu 4 : ok
la moto accelere bien mieux et tien bien le ralentit , les vis de rechesse sont regler entre 2.5 et 3 tour
mais elle veut pas rouler !!
je m'esplique : au point mort , tout marche nikel , bonne acceleration , monte vite dans les tour , redéssent bien , tien bien le ralentit
mais des que je veut rouler , elle cale
des que je lache a 100% l'embrayage et que je commence a accelerai , elle s'emgorge et cale , WOOOOOWWWW
elle veut pas me donner de chevaux !!!
question :
vous croyer que ma membrane du carbu 1 peut me causer se probleme ??? , je trouve sa un peu gros pour un mini trou
des qu'on commence a lacher l'embrayage , sa joue sur l'allumage ou pas ? , j'en doute
si j'accelere au point mort doucement ou limite rupteur les 4 paliers des carbu monte presque pas , normal ?? , louche quand meme
je precise , 4 bougie neuf , fils ok , bobine ok , vidange ok ,filtre a huile ok , joint haut moteur ok , pas de prise d'air , gicleur 125.5 ok , aiguille regler au crant du milieu
mon travail du week-end sur mon 7.5 90 qui est en restauration :

branchement du depressiometre sur la rampe
demarage de la moto
reglage des aiguilles du depressiometre
mise en chauffe moteur
resultat :
carbu 1 : impossible a regler
carbu 2 : impossible a regler
carbu 3 : +/- ok
carbu 4 : +/- ok
donc demontage de la rampe pour un bon ptit nettoyage
les 4 cuves etait bien degueux et j'ai la membrane du carbu 1 que a un trou d'un millimetre et le gicleur du carbu 2 qui etait rempli d'une espece de geler blanche !?!
apres le netoyage , remontage , et rebranchement
resultat :
carbu 1 : ok ( mais je vais quand meme changer ma membrane )
carbu 2 : ok
carbu 3 : ok
carbu 4 : ok
la moto accelere bien mieux et tien bien le ralentit , les vis de rechesse sont regler entre 2.5 et 3 tour
mais elle veut pas rouler !!
je m'esplique : au point mort , tout marche nikel , bonne acceleration , monte vite dans les tour , redéssent bien , tien bien le ralentit
mais des que je veut rouler , elle cale
des que je lache a 100% l'embrayage et que je commence a accelerai , elle s'emgorge et cale , WOOOOOWWWW
elle veut pas me donner de chevaux !!!
question :
vous croyer que ma membrane du carbu 1 peut me causer se probleme ??? , je trouve sa un peu gros pour un mini trou
des qu'on commence a lacher l'embrayage , sa joue sur l'allumage ou pas ? , j'en doute
si j'accelere au point mort doucement ou limite rupteur les 4 paliers des carbu monte presque pas , normal ?? , louche quand meme
je precise , 4 bougie neuf , fils ok , bobine ok , vidange ok ,filtre a huile ok , joint haut moteur ok , pas de prise d'air , gicleur 125.5 ok , aiguille regler au crant du milieu

- frank
- Membre expert

tes richesses c'est 2,5 ou 3 tours, tu as mis pareil sur les 4 carbus, si elle s'étouffe en bas c'est que t'as toujours un problème de richesse ou de prise d'air quelque part
- MadMax
- Expert éminent sénior

un trou dans une membrane ça fout forcément la merde, et 1 mm c'est déjà gros!
-
piche09
- Membre expert

Pour trou dans la membrane, et pour te démerder provisoirement tu peux le rustiner, ça se fait trés bien et ça marche !!! T'imagine pas combien ça peut couter ce genre de pièce introuvable au Maroc
Qu'appelle - tu ''palier'' qui ne montent pas ? Si c'est les boisseaux y a souci. En accelérant franchement, tu doit les voir monter... franchement.
Qu'appelle - tu ''palier'' qui ne montent pas ? Si c'est les boisseaux y a souci. En accelérant franchement, tu doit les voir monter... franchement.
Attention la route est longue mais elle n'est pas large.
Le plaisir n'est pas dans la ligne droite.
Le plaisir n'est pas dans la ligne droite.
- B4RT
- Membre éclairé

oui , palier , boisseau , gillotine .... chacun va lui donner sont ptit nom ^^
je les vois pas monter et peu importe le régime moteur ,
sa peut etre normal pour le 1 ( perser ) , mais pour le 2 , 3 , 4 ??? ( la y a peut etre piste )
a noter que j'ai pas de boite a air ni de filtre cornet ( doit en acheter 4 )
si y a pas de filtre , y a peu etre pas asser de resistence a l'air , et la depression se ferai pas ou tres peut ?? ( a méditer )
bon suz etait fermer hier ( lundi ) , j'irai se soir acheter mes membrane , on vera bien se que sa donne
je les vois pas monter et peu importe le régime moteur ,
sa peut etre normal pour le 1 ( perser ) , mais pour le 2 , 3 , 4 ??? ( la y a peut etre piste )
a noter que j'ai pas de boite a air ni de filtre cornet ( doit en acheter 4 )
si y a pas de filtre , y a peu etre pas asser de resistence a l'air , et la depression se ferai pas ou tres peut ?? ( a méditer )
bon suz etait fermer hier ( lundi ) , j'irai se soir acheter mes membrane , on vera bien se que sa donne
Modifié en dernier par B4RT le 17 mai 2011, 06:56, modifié 1 fois.

- B4RT
- Membre éclairé

en remontant mon carbu apres netoyage , j'ai tout mis a 2.5 ( sur les 4 )frank a écrit :tes richesses c'est 2,5 ou 3 tours, tu as mis pareil sur les 4 carbus, si elle s'étouffe en bas c'est que t'as toujours un problème de richesse ou de prise d'air quelque part
j'ai brancher les 4 mano , mais j'ai pas de reaction quand je touche au vis de richesses ( louche sa )
et des que je veut rouler avec elle s'etouffe
je vais deja regler mon probleme de membrane troué, on véra bien se que sa donne , mais je pence qui a un autre probleme

- B4RT
- Membre éclairé

ah oui , je vais aussi passer a la pompe avec un gericane pour faire le plein , y me reste pas grand chose d'essence dans le reservoir , faudrai pas etre en panne d'essence , sa serai con ....................
aie , pas sur la tete , aie pas sur la tete ....

aie , pas sur la tete , aie pas sur la tete ....