Embrayage qui patine "uniquement" a chaud.
-
bigmat11
- Membre confirmé

Re: Embrayage qui patine "uniquement" a chaud.
alors avec un disque lisse en plus de la rondelle a diaphragme que j'ai rajouté ben impossible de débrayer, la poignée et extrêmement dure et la bécane reste en prise directe (même a chaud).Je vais essayer avec juste un disque lisse sans rajouter la rondelle a diaphragme.Si quelqu'un peut m'expliquer comment contrôlé les autres éléments de l'embrayage pour être sur car je viens de balancer 154 euros dans un embrayage dont j' aurais pu me passer finalement.
Geeksud dépannage informatique à Narbonne et ses alentours. Réparation ordinateur, pc, mac.
-
piche09
- Membre expert

Moi je pencherai comme Madmax, pour l'usure des surfaces d'appuis des disques extrêmes. Je connais pas ce montage par cœur mais ça doit être platau de pression d'un coté et noix d'embrayage de l'autre. Rajouter de l'épaisseur pour compenser est une bonne idée mais je saurai pas trop comment faire.
Est-ce que tous les modéles de Sacs ont le même nombre de disques ?
Je m'explique : sur un 650 DR j'ai résolu le problème en montant 1 ou 2 disque garnie des 600. Les 2 machines ont exactement le même embrayage mais avec 2 disques de plus sur le 650, car ils sont plus fin. En montant un disque de 600, j'ai gagné les quelques dixièmes qui ont compensés l'usure du plateau et de la noix.
Est-ce que tous les modéles de Sacs ont le même nombre de disques ?
Je m'explique : sur un 650 DR j'ai résolu le problème en montant 1 ou 2 disque garnie des 600. Les 2 machines ont exactement le même embrayage mais avec 2 disques de plus sur le 650, car ils sont plus fin. En montant un disque de 600, j'ai gagné les quelques dixièmes qui ont compensés l'usure du plateau et de la noix.
Attention la route est longue mais elle n'est pas large.
Le plaisir n'est pas dans la ligne droite.
-
bigmat11
- Membre confirmé

bon j'ai retiré la rondelle a diaphragme et laissé le disque lisse,
la poignée est dure et ça patine dur dur ... y a une couille quelque part ça devrai avoir du mal a débrailler plutôt que de patiné non?
J'y comprend plus rien et j'en ai marre de ce circlip de merde,lol.
Sinon avec 4 rondelle peut etre... l'espoir fait vivre
la poignée est dure et ça patine dur dur ... y a une couille quelque part ça devrai avoir du mal a débrailler plutôt que de patiné non?
J'y comprend plus rien et j'en ai marre de ce circlip de merde,lol.
Sinon avec 4 rondelle peut etre... l'espoir fait vivre
Geeksud dépannage informatique à Narbonne et ses alentours. Réparation ordinateur, pc, mac.
- MadMax
- Expert éminent sénior

jamais on ne rajoute quoi que ce soit dans un embrayage c'est pas prévu pour et au pire c'est un coup à faire des dégâts.
t'as rajouté un disque lisse où? il est forcément pas à sa place ça peut pas marcher!
les cloches ou plateaux de pression arrivent à se marquer parfois, ça peut poser problème. ça se voit assez bien la surface doit être parfaitement lisse, je ferais des tofs de pièces hs plus tard.
t'as rajouté un disque lisse où? il est forcément pas à sa place ça peut pas marcher!
les cloches ou plateaux de pression arrivent à se marquer parfois, ça peut poser problème. ça se voit assez bien la surface doit être parfaitement lisse, je ferais des tofs de pièces hs plus tard.
-
bigmat11
- Membre confirmé

bon j'ai retiré le lisse et rajouté 2 rondelles a diaphragmes ca a encore repoussé le problème quelques tours/min plus haut 5 ou 6000 maintenant et 3000 avec les 2 rondelles d'origine.
ben si quelqu'un a une iddée je suis preneur car je n'ai plus de rondelle,lol
ben si quelqu'un a une iddée je suis preneur car je n'ai plus de rondelle,lol
- valium
- Modérateur
C'est pas normal que ca patine comme ca.
TU as vérifié l'ordre du remontage avec la revue d'atelier?
Sinon tu les as ici en téléchargement gratuit et libre : http://docgsxr.free.fr/gsx_r_1100_035.htm
Il y a un sens aussi pour les rondelles "belleville" (Les deux premières..une plate et une pas plate..)
TU as vérifié l'ordre du remontage avec la revue d'atelier?
Sinon tu les as ici en téléchargement gratuit et libre : http://docgsxr.free.fr/gsx_r_1100_035.htm
Il y a un sens aussi pour les rondelles "belleville" (Les deux premières..une plate et une pas plate..)
Forza 1100 !!!
(Ecuore sportivo..)
La répression à outrance est l'échec de la prévention.
(Ecuore sportivo..)
La répression à outrance est l'échec de la prévention.
- MadMax
- Expert éminent sénior

à faire n'importe quoi ça va finir avec un embrayage explosé, t'auras été prévenu...
-
bigmat11
- Membre confirmé

je vais vérifié l'ordre de montage, mais ce qui est étonnant c'est qu'avec un embrayage neuf j'ai exactement les même symptôme qu'avec mon embrayage usagé,
a froid = pas de problème mais moto chaude = problème donc ça doit venir ou d'une pièce qui se dilate et change de forme avec le changement de température ( quelle pièce est susceptible de faire cela ? ) ou de l'huile qui fait tout patiné des quelle commence a faire son circuit complet (mais mon huile est neuve c'est de la 10W40) sachant que le problème a commencé avant la vidange.
a froid = pas de problème mais moto chaude = problème donc ça doit venir ou d'une pièce qui se dilate et change de forme avec le changement de température ( quelle pièce est susceptible de faire cela ? ) ou de l'huile qui fait tout patiné des quelle commence a faire son circuit complet (mais mon huile est neuve c'est de la 10W40) sachant que le problème a commencé avant la vidange.
- Pacal
- Membre confirmé

Ton histoire me fait penser au récepteur d'embrayage qui revient mal. Il reste trop sorti et exerce toujours une très légère poussée sur la tige. Dans quel état est-il ? Fuite ou pas ?
Je pense qu'il serait bon de le démonter, de sortir le piston et le joint (attention au joint, y'a surement un sens de montage comme ceux des étriers) de bien tout nettoyer (y compris la gorge du joint, avec un bout d'allumette ou une brosse à dent) et de remonter le tout avec une bonne purge.
Vérifie aussi que ta tige de poussée n'est pas voilée, même très légèrement.
Mais ne rajoute rien de plus que le montage d'origine, à ton système, y'a aucune raison et tu risques de tout flinguer.
Pacal.
Je pense qu'il serait bon de le démonter, de sortir le piston et le joint (attention au joint, y'a surement un sens de montage comme ceux des étriers) de bien tout nettoyer (y compris la gorge du joint, avec un bout d'allumette ou une brosse à dent) et de remonter le tout avec une bonne purge.
Vérifie aussi que ta tige de poussée n'est pas voilée, même très légèrement.
Mais ne rajoute rien de plus que le montage d'origine, à ton système, y'a aucune raison et tu risques de tout flinguer.
Pacal.
"Fumer peut nuire aux spermatozoïdes"
Tu m'étonnes, à 10€ le paquet, ça fait mal aux couilles !
Tu m'étonnes, à 10€ le paquet, ça fait mal aux couilles !
-
bigmat11
- Membre confirmé

Bon alors voila, j'ai tout remonté d'origine et neuf, disques garnis, lisses et 2 rondelles a diaphragme.
J'ai nettoyé entièrement mon récepteur d' embrayage et (encore) refait la purge.
J'ai bien nettoyé la tige coté récepteur, et réglé le récepteur pour qu' il ne débraye pas totalement (quant j’enclenche la 1ere en débrayant la moto avance légèrement).
Je me dit si ça reste légèrement en prise directe, une fois a chaud, le problème qui fait patiné l' embrayage devrait comblé le manque a débrayé.
Je part donc faire chauffer la belle, et une fois chaude ça patine.
Je m 'arrête donc en 1ere en débrayant pour voir si la moto avance toujours légèrement...
et c'est le cas!!!
Quelle pièce peut donc être défaillante?
Si quelque chose (dilatation par exemple) empêche mes disques de coller a chaud pourquoi le jeu que j'ai laissé volontairement au réflecteur( légèrement en prise directe malgré le débrayage )est' il toujours présent?
J'ai nettoyé entièrement mon récepteur d' embrayage et (encore) refait la purge.
J'ai bien nettoyé la tige coté récepteur, et réglé le récepteur pour qu' il ne débraye pas totalement (quant j’enclenche la 1ere en débrayant la moto avance légèrement).
Je me dit si ça reste légèrement en prise directe, une fois a chaud, le problème qui fait patiné l' embrayage devrait comblé le manque a débrayé.
Je part donc faire chauffer la belle, et une fois chaude ça patine.
Je m 'arrête donc en 1ere en débrayant pour voir si la moto avance toujours légèrement...
et c'est le cas!!!
Quelle pièce peut donc être défaillante?
Si quelque chose (dilatation par exemple) empêche mes disques de coller a chaud pourquoi le jeu que j'ai laissé volontairement au réflecteur( légèrement en prise directe malgré le débrayage )est' il toujours présent?
- MadMax
- Expert éminent sénior

c'est pas un problème de dilatation normalement c'est fait pour marcher, y a forcément un truc.
j'ai fait une tof d'une cloche hs et du disque qui va avec, ça c'est pas bon pour 2 raisons: le disque et la piste sont marqués, ça devrait être lisse et brillant; le disque est creusé par la rondelle conique, ça ça fout la merde aussi.
le plateau de pression est usé lui, on voit des stries comme sur un disque de frein alors que ça doit être nickel. là c'est du à des disques dont les garnitures se sont décollées.

j'ai fait une tof d'une cloche hs et du disque qui va avec, ça c'est pas bon pour 2 raisons: le disque et la piste sont marqués, ça devrait être lisse et brillant; le disque est creusé par la rondelle conique, ça ça fout la merde aussi.
le plateau de pression est usé lui, on voit des stries comme sur un disque de frein alors que ça doit être nickel. là c'est du à des disques dont les garnitures se sont décollées.

-
bigmat11
- Membre confirmé

Le plateau de pression ne montre aucune trace d' usure, le disque lisse qui est sur la photo était identique au mien avant que j' achète le kit d'embrayage neuf ( garnis, lisses, rondelles à diaphragmes ) et je contrôlerais la cloche demain pour voir si elle est marqué dans le fond comme sur la photo.
Un pot qui est mécano moto a son compte depuis peu, a appelé son ancien patron pour lui expliqué le problème et ce dernier lui a répondu quant rajoutant un disque lisse au milieu des autres ( pratique selon lui courante en enduro ), sa pouvais compenser une éventuelle usure qui engendrerais le problème de patinage.
Par contre j' ai pensez que le problème pouvais venir des deux rondelle avant le premier disque lisse (N°11 et 12 sur la photo) http://www.bike-parts-suz.es/suzuki-rec ... ID=2039754
Un pot qui est mécano moto a son compte depuis peu, a appelé son ancien patron pour lui expliqué le problème et ce dernier lui a répondu quant rajoutant un disque lisse au milieu des autres ( pratique selon lui courante en enduro ), sa pouvais compenser une éventuelle usure qui engendrerais le problème de patinage.
Par contre j' ai pensez que le problème pouvais venir des deux rondelle avant le premier disque lisse (N°11 et 12 sur la photo) http://www.bike-parts-suz.es/suzuki-rec ... ID=2039754
-
piche09
- Membre expert

Madmax : ça serait pas plutôt la noix sur ta photo ?
Bigmat : je fais de l'enduro et des raids depuis quelques année et j'ai jamais entendu parler d'un disque lisse en plus (mais on peut pas tout connaître). Le disque en plus il porterai sur quoi ? un autre disque lisse ?
La solution de dépannage c'est plutôt un ou 2 disques garnie de rechange.
Quelque infos que tu connais peut-être deja :
-la rondelle 2 est conique et à un sens de montage
-les rondelles 11 et 12 ne sont pas identiques. Elles ont un ordre et un sens pour la 11 (conique)
-la rondelle 6 est conique et à un sens
Bigmat : je fais de l'enduro et des raids depuis quelques année et j'ai jamais entendu parler d'un disque lisse en plus (mais on peut pas tout connaître). Le disque en plus il porterai sur quoi ? un autre disque lisse ?
Quelque infos que tu connais peut-être deja :
-la rondelle 2 est conique et à un sens de montage
-les rondelles 11 et 12 ne sont pas identiques. Elles ont un ordre et un sens pour la 11 (conique)
-la rondelle 6 est conique et à un sens
Attention la route est longue mais elle n'est pas large.
- MadMax
- Expert éminent sénior

je me répète une dernière fois ça doit marcher sans rien bidouiller ou rajouter un embrayage.
- philvk75
- Expert confirmé

+1 avec madmaxMadMax a écrit :je me répète une dernière fois ça doit marcher sans rien bidouiller ou rajouter un embrayage.
le mieux est l'ennemie du bien .