Réglages chassis

Si jamais les rubriques ci-dessus ne conviennent pas et que vous ne connaissez pas l'origine exacte de votre question/problème mécanique et/ou votre sujet ne concerne aucune des autres rubriques ou est d'ordre général, alors ce forum est fait pour vous.
Ce forum contient également les archives des anciens messages de la partie mécanique toutes rubriques confondues
JackCélaire
Membre éprouvé
Membre éprouvé

Re: Réglages chassis

Message par JackCélaire »

Louloup a écrit :pression préconisée par Dunlop Av:2,5-Ar-2,8 à froid et j'ai:
Av:2,5
Ar:2,7
Roulement de roue Av changés il y a 3 ans.
Par contre Roulement Ar et bras oscillant non effectué.

Ça m'étonnerait que dunlop préconise de telles pressions sur un pneu qui utilise une technologie basse pression. Les pressions que tu me donnes la sont les préconisations suzuki ok, les pressions routes generiques depuis des annees mais pas celle de dunlop pour les sportsmat. Regardes par toi même sur le site DUNLOP.

Les roulements ont une durée devie aléatoire, il y a un seuil ou ils peuvent rendre l'âme du jour au ledemain, la norme. Mais que tu es changé tes rlts il y a trois ans ne veut rien dire, jettes-y un œil ça ne coûte rien.
There are three speeds: fast, very fast and oOOh shit ...
Hypersport, RR, sportive, racer & co, moderne ou oldschool ...
Louloup
Expert éminent
Expert éminent

Message par Louloup »

J'ai téléchargé le fichier PDF Dunlop des motocistes pour la pression des pneus et c'est la pression donnée pour un GSX 1100 R avec ce type de pneus...
Maintenant pour les roulements,comment contrôler?
Joss7779
Membre éprouvé
Membre éprouvé

Message par Joss7779 »

Pour contrôler tes roulement de roue arrière, tu mets la MOTO sur ta béquille d atelier et tu hoches ta roue sur son axe pour contrôler un jeu éventuel. À mon avis ton drible de l autre fois sur la rocade, concentre toi sur la fourche et ensuite l amorto si y à pas d amélioration. Joss
piche09
Membre expert
Membre expert

Message par piche09 »

Ce que tu décris dans ton 1er post c'est du 'socissonage', t'as l'impression que ton cadre se vrille. C'est caractéristique d'un amorto pas assez préchargé (ou d'une moto trop chargé). Il y a peut être d'autre cause au même problème.
Attention la route est longue mais elle n'est pas large.
Le plaisir n'est pas dans la ligne droite.
Répondre