J’ai parcouru ces projets de loi, et ça m’a collé un coup de cafard…les temps changent !
Je ne pense pas être le seul « vieux » sur ce forum mais je me rappelle quand, pour aller au Bol ou au Mans, les gens eux-mêmes nous faisaient signe d’accélérer, de faire des wheelings quand l’on traversait les villages avec des potes.
Je me rappelle mon 1er Mans, à 14 ans, derrière un pote en Martin 1100…qui stoppe à côté d’une estafette de poulets. Le flic au volant baisse sa vitre pour papoter.
Mon pote lui lance : « Tu connais Ouinouin… ? »
Le poulet : « hein… ? »
Mon pote : « Tu connais Ouinouin… ? »
Le poulet : « Nan… »
Mon pote lui choppe le tarin par la vitre, le lui tortille et gueulant « Ouuuuinouuuuuin……….. »
On rigolait tellement que quand le feu est passé au vert, personne n’a bougé, ni nous, ni eux….aussi pliés dans l’estafette que nous sur les motos…
Je n’ose pas imaginer la scène aujourd’hui….
Bref, sans aller jusque là, sans analyser, peser le pour etc etc…..j’en discutais hier soir avec ma femme en lui disant que j’allais refourguer les motos et arrêter.
Je n’ai pas envie d’avoir une plaque A4, pas envie de ressembler à un mec de la DDE en fluo, pas envie d’avoir des clignotants comme des poings, pas envie de flipper à chaque tour de moto de me prendre un PV sur la couenne.
Je ne critique pas les gens en ER-6 avec les oreilles sur le casque qui font chier les riverains dans la Vallée de Chevreuse ou autre « coin à moto » tous les WE. C’est leur trip….
J’ai eu la chance de vivre une époque moto ou les plaques étaient aussi petites qu’un paquet de clopes, ou les flics étaient compréhensifs, sympas, ou l’on roulait à 3 ou 4 à bloc dans les campagnes et non à 22 encadrés par des mecs en fluo, à se trainer la bite à 70 de moyenne…ou les motos faisaient du bruit, ou les motards sentaient bon l’huile, ou y’avait de la bière en vente aux 24 heurs, une ou deux bastons, quelques gamelles sur le retour glauque vers le bercail, dimanche aprèm’…..
Ca me manque….
Je n’aime pas être grossier mais je leur pisse au cul, je les emmerde, les encule avec une poignée de graviers, eux, ces gens, ces fumiers qui sont en train de rendre la moto propre, polie, silencieuse, moche, chère, lente…