Trop belle ta caisse !!!!! J'adore Alfa, j'ai eu 3 75 et une 164 TS, mais les 75, les dernières propulsions, ben c'est de la balle à conduire mais un bruit nouveau chaque jour et les dimanches avec les mains noires....
C'est fiable maintenant les mazouts italiens ?
Des news
- Voltigeur
- Membre expert

Re: Des news
Le moteur des uns fait le malheur des autres.
Il faut bien que vitesse se passe.
Il faut bien que vitesse se passe.
- Charles
- Expert confirmé

ça fera peut etre bondir de nombreux pro-teutonne mais en terme de fiabilité, les JTD sont très bien placés. C'est à la base un moteur 100% alfa, utilisé ensuite par Fiat.
Comme partout il faut surveiller la courroie de distrib, la vanne egr, et le débitmetre.
Sur ce modèle la durite inférieur du turbo est un point faible, elle se blesse sur un écrou d'après ce que j'ai compris. Il y a aussi les triangles inférieurs
egr, debitmetre, triangles et durite ont été fait sur ma voiture. il reste la distrib que j'envisage dans les jours à venir.
Sinon c'est que du bonheur, j'avais des douleurs régulières au dos depuis quelques temps, et elle se sont bien estompées. Mon métre 90 est très bien installé là dedans.
Concernant le sujet voiture...bah on est dans "Autour d'un café" alors... ;)
Comme partout il faut surveiller la courroie de distrib, la vanne egr, et le débitmetre.
Sur ce modèle la durite inférieur du turbo est un point faible, elle se blesse sur un écrou d'après ce que j'ai compris. Il y a aussi les triangles inférieurs
egr, debitmetre, triangles et durite ont été fait sur ma voiture. il reste la distrib que j'envisage dans les jours à venir.
Sinon c'est que du bonheur, j'avais des douleurs régulières au dos depuis quelques temps, et elle se sont bien estompées. Mon métre 90 est très bien installé là dedans.
Concernant le sujet voiture...bah on est dans "Autour d'un café" alors... ;)
...
- FlyingDutchman
- Expert éminent sénior

Sympa comme wouature, t'as bien raison de te faire plaisir mon grand
Porte toi bien
Pas assez d'R sous les 200 !!!
La moto c'est la vie, tout ce que nous faisons avant et après n'est que de l'attente.
La moto c'est la vie, tout ce que nous faisons avant et après n'est que de l'attente.
- valium
- Modérateur
Salut mon grand, content que ca aille (a peu près) bien.
Voltigeur, la prochaine fois que tu (vous) venez, fais moi penser a t'en faire essayer une, de propulsion. Lourde, mais diablement amusante.
Voltigeur, la prochaine fois que tu (vous) venez, fais moi penser a t'en faire essayer une, de propulsion. Lourde, mais diablement amusante.
Forza 1100 !!!
(Ecuore sportivo..)
La répression à outrance est l'échec de la prévention.
(Ecuore sportivo..)
La répression à outrance est l'échec de la prévention.
- arny
- Expert éminent sénior

salut Charles contant que tu vienne nous faire un coucou,,, je vois que ça roule pour toi,,,belle voiture,,,ça change des renault 21 que j'ai eu,,,à un détail pres,,,la durite de turbo se blessait sur une vis 
-
piche09
- Membre expert

Charles a écrit :Ce qui est bien c'est le niveau d'équipement. Il y a beaucoup de gadgets quand même (les buses de lave glace chauffantes pour l'hiver...)...
Le cuir est d'excellente facture, et la qualité de l'assise est hors normes
Le Jtdm a une bonne patate, il n'est pas usant comme le dernier tdi que j'ai essayé sur une A3 en 170ch. En revanche il est un peu bruyant.
Seul reproche, j'aurai préféré un freinage un peu plus mordant quitte à ce qu'il soit moins progressif.
Le bruit du turbo est quant à lui un vrai régal...
J'ai ça sur mon panzer (de 92)
Attention la route est longue mais elle n'est pas large.
Le plaisir n'est pas dans la ligne droite.
Le plaisir n'est pas dans la ligne droite.