Là ce soit des pneus route sportif, des Bridge BT 016 pro.
Cette fois ci, je n'ai pu faire que 2 x 15mn tellement il y avait de monde, mais on ne voit pas vraiment d'usure sur ce coup là.
Pour y aller, dans un 1er temps, je te conseille des pneus routiers, ceux que tu as sur ta machine, car tu les connais, et ça te permettra de partir sur des bases rassurantes. Le but étant, je le répète, de passer plus fort dans les courbes que sur route ouverte afin de mieux connaitre ta machine ensuite, mais pas d'aller poser le genou de suite ni de faire frotter les reposes-pieds. Ne nous faisons pas d'illusions, lors de nos 1ers tours de roues sur piste, on a en général du mal à accrocher le temps de Stoner. Cela peut faire sourire comme ça à le dire, mais c'est en y allant qu'on se rend compte à quel point on est lent au début, surtout s'il y a qq gars qui tournent bien avec des machines équipées piste, eux, ils te font des ronds autour.
L'humilité n'a jamais fait de mal à personne, c'est pour ça aussi que j'aime y aller, d'une part je me redécouvre et m'améliore à chaque fois, d'autre part ça me rappelle clairement ce que je sais et ce que je ne sais pas (encore ?) faire !
Pour les pressions, il y a des gars qui te dirons de suite de dégonfler pour mettre à 1,9 - 2,1 bar, mais je sais que mes 1ers tours de roues à Carole en 95 avec mon 600ZZR, je laissais mes pressions route, et ça allait très bien comme ça.
Le but de dégonfler est de bien pouvoir faire monter la température du pneu afin de pouvoir obtenir un grip idéal et ouvrir beaucoup plus tôt et freiner sur l'angle bien plus tard.
Quand on découvre, en caricaturant, on freine droit, on couche correctement sans gaz ni freins, on relève en ouvrant en douceur et gaz en grand une fois la moto droite.
Amuse toi bien
