durite d'huile

Si jamais les rubriques ci-dessus ne conviennent pas et que vous ne connaissez pas l'origine exacte de votre question/problème mécanique et/ou votre sujet ne concerne aucune des autres rubriques ou est d'ordre général, alors ce forum est fait pour vous.
Ce forum contient également les archives des anciens messages de la partie mécanique toutes rubriques confondues
Répondre
jeannotgsxf
Membre éprouvé
Membre éprouvé

durite d'huile

Message par jeannotgsxf »

salut faut 'il déculasser pour changer les duites d'huile devant le moteur, est'il prudent de déculasser sans changer le joint d'embase du bloc cylindre ?
il y moins à craindre de 150 chevaux sous une selle que de l' âne assis dessus !
les cons, ça oses tout , c'est justement a ça qu'on les reconnais ! ( M.Audiard)
cedron
Membre expert
Membre expert

Re: durite d'huile

Message par cedron »

Oui ,tu bien obligé de déculasser pour enlever les goulottes (fait gaffe au remontage a ne pas pincer les torique,pense à les graisser) le joint d'embase tu n'est pas obliger car le bloc est maintenu avec un ecrou de 6 sur le carter, donc t'es peinard :wink:
jeannotgsxf
Membre éprouvé
Membre éprouvé

Message par jeannotgsxf »

merci bien ça me soulage d'etre sur !
il y moins à craindre de 150 chevaux sous une selle que de l' âne assis dessus !
les cons, ça oses tout , c'est justement a ça qu'on les reconnais ! ( M.Audiard)
MadMax
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior

Message par MadMax »

moi j'aurais dit à changer, une vis suffira pas a tenir le bloc cylindre plaqué correctement.
cedron
Membre expert
Membre expert

Message par cedron »

Bien sur que si, j'ai déja déculasser plusieurs fois tout en laissant le bloc en place et je n'ai jamais eu de fuite :wink:
D'ailleurs si ils ont mis ce petit goujon avec cet écrou c'est pa pour rien :Inclassable12:
Répondre