Quelques mots histoire de me présenter brièvement :
Moi, c’est Alex, et mon tout nouveau jouet un 11R90.
Je ne vais pas vous l’expliquer à vous, mais je voulais un 1990 pour la fourche inversée et, surtout, pour le look double-optiques qui m’a tant fait baver d’envie lorsque j’étais ado.
Ca fait 2 décennies que je roule a moto, et je vais vous épargner la liste exhaustive de celles qui ce sont succédées dans le garage, néanmoins, Suzuki tiens une place particulière dans mon petit cœur… Par exemple, je dois dire que j’ai toujours gardé un souvenir mémorable de mon 11W de 95 avec lequel j’ai (presque) fait un tour de compteur.
En Mars 2007, je rentre chez mon concessionnaire préféré, et la, le coup de foudre !!!
Je craque sur un 1000 en expo et je repars avec. Je l’ai revendu en Décembre dernier, la larme a l’œil bien sur, mais bon il avait 40Mkm et l’injection qui commençait a gentiment à donner des signes de faiblesse…
Donc, me voila début Janvier sans Suz, les mains qui tremblent, la sueur sur le front, une crise de manque quoi !!!
Ma préoccupation journalière devient alors : « Mais laquelle vais-je bien pouvoir prendre maintenant ??? »
Je ne me voyais pas repartir pour un 1000. Les motos d’aujourd’hui sont bien, très bien, très très très bien même, et c’est un peu leur problème… Je trouve que tu as vite fait de rouler au dessus de tes pompes, sans parler du facteur Maréchaussée… Et puis, la quarantaine approchant dangereusement…
Alors laquelle ???
Ben, celle dont tu as toujours rêvé sans jamais l’avoir gros couillon !!! Un 11 air/huile bien sur !!!
Je suis donc parti a la chasse de l’oiseau rare, et voila ce que j’ai trouvé :

Apres 3000 bornes, je dois dire que je suis hyper content de ma bête, je souris beaucoup a chaque fois que je tourne la poignée de droite (les silencieux sont vides), bien sur la tenue de route n’est pas aussi « wilkinson » que la K7 malgré l’amorto et les ressorts de fourches Olhins, bien sur je me suis fait super chaud dans les premiers enchainements (a rouler moderne, on oublie vite combien ca peut être physique d’envoyer du gros avec une bécane qui est majeure depuis quelques années déjà), mais je suis heureux, c’est exactement ce que je cherchais, quand tu roules fort c’est parce que tu le veux, et puis, cerise sur le gâteau, ma cherie revit et je la comprend un petit peu (faut dire qu’avec le K7 elle était assise sur un timbre poste sol-sol la pauvre…).
Voila, j’avais dis « Quelques mots histoire de me présenter brièvement », je vais donc m’en tenir la…
Bonne route a toutes et a tous, si jamais vous passez par la Tarentaise, n’hésitez pas a faire signe, je suis toujours prêts a faire fumer du Michelin par plaisir.