Pneus dilemme !!

Si jamais les rubriques ci-dessus ne conviennent pas et que vous ne connaissez pas l'origine exacte de votre question/problème mécanique et/ou votre sujet ne concerne aucune des autres rubriques ou est d'ordre général, alors ce forum est fait pour vous.
Ce forum contient également les archives des anciens messages de la partie mécanique toutes rubriques confondues
golgoth
Membre confirmé
Membre confirmé

Re: Pneus dilemme !!

Message par golgoth »

le profil du pneu est important aussi pour le feeling, et là selon la moto et le style de conduite, les avis divergent ...
FlyingDutchman
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior

Message par FlyingDutchman »

MadMax a écrit :un pneu tendre passe beaucoup plus de puissance sur l'angle avant de décrocher, pour les fadas c'est primordiale. :Demon12:
Yep, et aussi quand tu balances d'un coté à l'autre comme un bourrin, avec les gommes modernes on se sent mieux. Je ne dis pas que ça ne passe pas avec les autres, c'est juste que sur route ouverte tu ne te poses plus de questions :wink:
J'ai fait pour l'instant 200 bornes avec mes BT016-pro, bah le temps du rodage et c'est déjà au bord, et en toute confiance, je suis agréablement surpris.
Demain je vois ça sur piste :Super14:
Pas assez d'R sous les 200 !!!
La moto c'est la vie, tout ce que nous faisons avant et après n'est que de l'attente.
laurent27
Membre averti
Membre averti

Message par laurent27 »

Salut,
ils ont quoi en plus les BT16 pro par rapport au BT16"normaux"?
ImageImageImage
cedron
Membre expert
Membre expert

Message par cedron »

Avant j'etais très brigestone et depuis que j'ai monter des michelin power pure j'en demord pas :1er:
FlyingDutchman
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior

laurent27 a écrit :Salut,
ils ont quoi en plus les BT16 pro par rapport au BT16"normaux"?
Ce sont juste les nouveaux.
Si j'ai tout bien compris le pipo commercial, ils ne sont plus tri-gomme à l'arrière mais de nouveau bi-gomme, mais avec des composants retravaillés afin de quand même tenir mieux et plus longtemps ... :Demon12:
J'étais bien là, non ?
En fait c'est tout pareil, mais les évolutions sont là, insensibles, mais présentes.
La différence au niveau des évolutions, tu fais comme moi :
t'arrêtes de rouler pendant + de 10 ans avec ta propre moto, et tu passes d'un équivalent de BT56 à un équivalent de BT016-pro ... et là tu te dis que oui, les pneus évoluent vraiment :ico_yeah4:

:Alcooliques03:
La moto c'est la vie, tout ce que nous faisons avant et après n'est que de l'attente.
laurent27
Membre averti
Membre averti

Message par laurent27 »

ok merci,
marketing quand tu nous tiens......
j'ai vu une diffèrence quand j'suis passé des BT014 au 016, les 14 étaient vraiment mieux mais ont une durée de vie trop réduite.
Pour les power pure, j'en est jamais essayé mais a voir les boulettes qu'ils lachent ça a l'air super tendre.
ImageImageImage
FlyingDutchman
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior

laurent27 a écrit :ok merci,
marketing quand tu nous tiens......
j'ai vu une diffèrence quand j'suis passé des BT014 au 016, les 14 étaient vraiment mieux mais ont une durée de vie trop réduite.
Pour les power pure, j'en est jamais essayé mais a voir les boulettes qu'ils lachent ça a l'air super tendre.
Les Power Pure sont apparemment top quand tu fais un max de piste. D'après les retours que j'ai eu (sachant que mes oreilles sont grandes ouvertes vu que je redécouvre), le BT016 est bien mieux quand tu ne fais que de la route !
Et pour le BT014 par rapport au 016, on m'a dit que ça se valait en tenue de route mais que le 016 tenait mieux en longévité :Inclassable12:
jd
Modérateur
Modérateur

Message par jd »

MadMax a écrit :la différence entre gomme tendre et gomme dure c'est pas dans la tête c'est un fait!

macadam j'en ai eu un sur mon premier 11 à l'achat, en fin d'usure il arrivait à patiner sur les 2 premiers rapports!
un metzeler bien raide sur la 916 aussi à l'achat, le passage en pneu tendre avait été une bénédiction.

un pneu tendre passe beaucoup plus de puissance sur l'angle avant de décrocher, pour les fadas c'est primordiale. :Demon12:
pour les gens moins agacés même si au quotidien ils ne l'exploitent pas et donc sentent peu de différence en cas de situation d'urgence ou perte de contrôle avec un pneu tendre on a beaucoup plus de marge de manœuvre.
a l époque c était pas encore les macadam mais a 59 et m 59 ou bien dunlop d 202 en monte d origine
MadMax
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior

Message par MadMax »

oui je sais mais j'ai acheté mon premier 11 d'occase en 99.
JOE-BAR-GEX89
Membre expert
Membre expert

Message par JOE-BAR-GEX89 »

personne ne parle de pneu sous la pluie :Hein60: vous roulez jamais sur l'eau ???
tous les pneus ancienne génération se valent , j'ai pas encore essayé les bi-gommes
pour l'instant les mieux sous le soleil sont pour moi les pirelli sauf que la longévité reste très courte 30 jours de pure plaisirs :Demon12: :Super14: :Demon07:
Un 750 GSXR rouge et blanc de 1989 en cours de restauration
Un 750 GSX INAZUMA noir de 2003 pour user le macadam
JOE-BAR-GEX89
Membre expert
Membre expert

Message par JOE-BAR-GEX89 »

et oui en mode déconnexion du cerveau :Demon12: :Demon12: :Demon12:
Un 750 GSXR rouge et blanc de 1989 en cours de restauration
Un 750 GSX INAZUMA noir de 2003 pour user le macadam
ZEPP
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par ZEPP »

J'avais un BT014 à l'arrière sur mon Bandit 12, ben j'ai pas aimé (je l'ai d'ailleur remplacé à mi usure par un POWER que j'avais avant de mettre le BT014).
J'en avais lu que du bien partout pourtant de ce BT014...
PIRELLI, jamais testé (et j'ai pas trop envie si ça donne le même feeling qu'avec le BT014...).
Perso, MICHELIN me va bien (testé macadam 100x (vraiment pas fait pour attaquer, je le conseil pas) pilot sport (rien à lui repprocher sauf qu'il glisse (ou donne la sensation) en continu légèrement dans les courbes (ne décroche pas mais donne la sensation de passer en glisse à la "pilote de moto SBK ou MOTO GP" dans tout les virages ou tu attaque)) pilot power (R.A.S).
Autre pilot (2CT, pure, etc...) jamais testé (me dit que sur route c'est pas necessaire....).
B12, ZXR400 (3, personne n'est parfait) et une 205 GTI 1.6
Depuis le 03/09/2010, un GSXR 1100, yesssss
titougsxr
Membre averti
Membre averti

Message par titougsxr »

salut
question pneu mes preferés dans l'ordre, pas essayé le supercorsa sur le 1100r
metzeler rainsport :1er: 180 euros le train
pirrellisupercorsa :Super14: 210 le train
michelin pilot power 2ct :admin: je sait plus
par contre il fondent comme neige au soleil (comment ca je roule dur!!!!) :Demon07:
pour info je monte toujours des gommes neuves par deux
le pire que j"ai monter le qualifier :Beurk02:

plus j'accelere moins fort et plus je roule moins vite
nessmacadam
Membre éclairé
Membre éclairé

Message par nessmacadam »

Pour ma par JOSS, j'ai été sur piste l'an dernier avec du D207 :Demon12: et je pense etre le seul à avoir tenté ça surtout que c'était ma premiére fois et que mes potes ayant l'habitude ne me suivait pas.Tous ça pour te dire que Qualifer II ou SportSmart, ce ne sera que meilleur et je pense que je vai prendre du SportSmart pour mon prochain train.

Par contre Bridgestone deux mauvaises experienses: sur ma 1ère moto(600 fazer),perte de l'avant dans un rond point sans trop d'angle en duo avec un BT021 donc guelle au sol ensuite sur le Z de mon frère avec du BT014 décrochage de l'arriére en sortie de virage.Biensur avec pneu en bon état et chaud.
RIEN NE SERT DE COURRIR.........IL FAUT PRENDRE SA BECANE.
FlyingDutchman
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior

FlyingDutchman a écrit :
MadMax a écrit :un pneu tendre passe beaucoup plus de puissance sur l'angle avant de décrocher, pour les fadas c'est primordiale. :Demon12:
Yep, et aussi quand tu balances d'un coté à l'autre comme un bourrin, avec les gommes modernes on se sent mieux. Je ne dis pas que ça ne passe pas avec les autres, c'est juste que sur route ouverte tu ne te poses plus de questions :wink:
J'ai fait pour l'instant 200 bornes avec mes BT016-pro, bah le temps du rodage et c'est déjà au bord, et en toute confiance, je suis agréablement surpris.
Demain je vois ça sur piste :Super14:
Donc comme prévu, vu sur piste.
Bah chuis content.
Une fois les pneus chauds, un peu d'attaque et ça va au bord sans la moindre surprise ni aucune sensation bizarre.
J'ai pu me rendre compte que ma partie cycle va très bien comme elle est maintenant, va falloir augmenter le rythme maintenant et freiner + tard sur l'angle et accélérer plus tôt en sortie de courbe.
Mais pour un pneu routier sportif, je suis très très satisfait, car bien sur route et sur piste pour un usage intensif. Maintenant, peut-être qu'un pilote te dira qu'il y a mieux, forcément c'est possible.
Et pour le kilométrage, bah on verra une fois les pneus usés :wink:
Répondre