dalle béton
- jeremy02
- Membre expérimenté

dalle béton
slt a tous, petite question de gros oeuvre. Quand vous coulez une dalle, vous mettez le film plastique en dessous ou au dessus du polystyrène? donc pour résumer les couches successives sont :hérisson; sable; isolant et béton. Avec le fameux film mais ou? car ca change selon les sites ou personnes...
- arny
- Expert éminent sénior

Re: dalle béton
le film plastique sert pour pas que l'eau du béton soie pompé par le sol lors du séchage.
- fred-gsxouille
- Expert confirmé

je ne suis pas du metier ,mais j'ai parfois observé et j'ai toujours vu le film en premier (mais a confirmer quand meme).
le mariage c'est le jour ou l'on s'habille le mieux pour sauter à pieds joints dans la merde ...
- philvk75
- Expert confirmé

perso javais mis le plastique en premier pour protege des remontées d'humidité mais je suis pas masson alors....
- willy201170
- Modérateur
fred-gsxouille a écrit :je ne suis pas du metier ,mais j'ai parfois observé et j'ai toujours vu le film en premier (mais a confirmer quand meme).
pourquoi se la péter avec nos fringues alors que nos meilleurs moments, on les passe à poil......
- 2 stroke
- Membre confirmé

Chez nous, à Varsovie, pour une dalle, on enroule le corps dans le film plastique, ça permet de laisser la chaux agir...on recouvre le tout de graviers et de béton...!
Voilà...après les plombiers polonais, les maçons due Varsovie...
- willy201170
- Modérateur
et vous buvez un picon apres2 stroke a écrit :![]()
Chez nous, à Varsovie, pour une dalle, on enroule le corps dans le film plastique, ça permet de laisser la chaux agir...on recouvre le tout de graviers et de béton...!
pourquoi se la péter avec nos fringues alors que nos meilleurs moments, on les passe à poil......
- 2 stroke
- Membre confirmé

Oula, ce n'est pas du local....on est un peu patriotes, quand-même...wodka !willy201170 a écrit :et vous buvez un picon apres

Ma dernière soirée au bled,le matin, en allant faire pipi, suis passé par la cuisine...j'ai pris une photo....on était neuf....26 bouteilles de Wodka......
Y'a quand-même une bière....devait y avoir un enfant....
- jeremy02
- Membre expérimenté

Polonnais maboul, manger bouillon jeter poule.......surtout jeter poule2 stroke a écrit :![]()
bon alors le film sous l'isolant alors? c'est votre dernier mot?
- arny
- Expert éminent sénior

non, surtout pas,,, tu met tout ce que tu as à mettre, puis tu met ton polyiane juste avant le beton,,,
donc:
sable, isolant, film plastique, puis béton (armé d'un treillis ou de fibre) le béton fluide sera plus facile à mettre en œuvre, juste avec une barre débuleuse en tapotant les doigts dans heu,,le nez on va dire, si tu utilise un béton normal, il doit être absolument de consistance bouse de vache et tu galere à le tirer à la règle,,,ATTENTION, beaucoup d'artisan te font un beton normal qu'il mouille à l'excès pour le rendre liquide afin que cela soit plus facil à mettre en œuvre,,,résultat, ils ont cassé ton béton, il perd énormément de sa solidité, avec de gros risque de fissure, car une foie l'eau évaporé, qu'est ce qu'il te reste ? ,,,de l'air.
donc:
sable, isolant, film plastique, puis béton (armé d'un treillis ou de fibre) le béton fluide sera plus facile à mettre en œuvre, juste avec une barre débuleuse en tapotant les doigts dans heu,,le nez on va dire, si tu utilise un béton normal, il doit être absolument de consistance bouse de vache et tu galere à le tirer à la règle,,,ATTENTION, beaucoup d'artisan te font un beton normal qu'il mouille à l'excès pour le rendre liquide afin que cela soit plus facil à mettre en œuvre,,,résultat, ils ont cassé ton béton, il perd énormément de sa solidité, avec de gros risque de fissure, car une foie l'eau évaporé, qu'est ce qu'il te reste ? ,,,de l'air.
- fred-gsxouille
- Expert confirmé

beton consistance bouse de vache
au moins l'image est clair !!! mdr ..
le mariage c'est le jour ou l'on s'habille le mieux pour sauter à pieds joints dans la merde ...
- arny
- Expert éminent sénior

surtout quand tu vides la bétonnière dans la brouette,,,tu vous bien le chpafff que ça fait lofred-gsxouille a écrit :beton consistance bouse de vache![]()
![]()
au moins l'image est clair !!! mdr ..
- Alf
- Modérateur
Bonjour,
Je viens de passer deux coups de téléphone.
Le premier indiquait un ordre :
polyane/isolation/béton
La raison était que l'on sépare le terrassement complètement de la structure que l'on met en place.
.
Le second indiquait un ordre :
isolation/polyane/béton
La raison est que l'isolation ne peut pas flotter et remonter le complexe béton/ferraillage.
.
Maintenant à qui j'ai téléphoné :
.
Le premier c'était mon père à la retraite de maitre ouvrier maçon depuis 6 ans qui à brassé des tonnes inimaginable de béton assez plastique.
.
Le second c'était mon p'tit frêrot conducteur de travaux en maçonnerie qui m'a indiqué que désormais tous les bétons utilisés ont une fluidité qui rend ingérable une infiltration sous l'isolation, celle ci se mettant à relever l'ensemble en se mettant à flotter, si cela ne remonte pas complètement en fait l'isolation se retrouve collée au ferraillage et on a plus l'enrobage minimum nécessaire du treillis pour une bonne résistance.
Quand ils coulent une dalle le polyane est parfaitement hermétique et le moindre trou est scotché pour éviter ce problème.
.
Du coup j'ai rappelé pour père qui m'a confirmé le fait, et qu'effectivement désormais il était plus prudent de mettre le polyane au dessus de l'isolation.
.
En résumé le polyane est passé par dessus l'isolation à cause de la texture du béton actuelle qui est beaucoup plus fluide qu'auparavant, que tu utilise du BAN ou pas (BAN = Béton Auto Nivelant) de toute façon il est souvent notifié un "plastifiant" que tu le demande ou pas qui en fait rend le béton plus pratique et rapide à l'usage lors du coulage, donc plus fluide, donc plus apte aussi à venir se glisser sous l'isolation et le faire flotter.
L'intérêt économique (pour les entreprises) est que les dalles sont plus vite coulés, les maçons passent moins de temps et les toupies dépotent aussi à fond la caisse du coup les tonnages des centrales par nombre de rotation accélérée sont supérieurs.
.
Bonne journée
Je viens de passer deux coups de téléphone.
Le premier indiquait un ordre :
polyane/isolation/béton
La raison était que l'on sépare le terrassement complètement de la structure que l'on met en place.
.
Le second indiquait un ordre :
isolation/polyane/béton
La raison est que l'isolation ne peut pas flotter et remonter le complexe béton/ferraillage.
.
Maintenant à qui j'ai téléphoné :
.
Le premier c'était mon père à la retraite de maitre ouvrier maçon depuis 6 ans qui à brassé des tonnes inimaginable de béton assez plastique.
.
Le second c'était mon p'tit frêrot conducteur de travaux en maçonnerie qui m'a indiqué que désormais tous les bétons utilisés ont une fluidité qui rend ingérable une infiltration sous l'isolation, celle ci se mettant à relever l'ensemble en se mettant à flotter, si cela ne remonte pas complètement en fait l'isolation se retrouve collée au ferraillage et on a plus l'enrobage minimum nécessaire du treillis pour une bonne résistance.
Quand ils coulent une dalle le polyane est parfaitement hermétique et le moindre trou est scotché pour éviter ce problème.
.
Du coup j'ai rappelé pour père qui m'a confirmé le fait, et qu'effectivement désormais il était plus prudent de mettre le polyane au dessus de l'isolation.
.
En résumé le polyane est passé par dessus l'isolation à cause de la texture du béton actuelle qui est beaucoup plus fluide qu'auparavant, que tu utilise du BAN ou pas (BAN = Béton Auto Nivelant) de toute façon il est souvent notifié un "plastifiant" que tu le demande ou pas qui en fait rend le béton plus pratique et rapide à l'usage lors du coulage, donc plus fluide, donc plus apte aussi à venir se glisser sous l'isolation et le faire flotter.
L'intérêt économique (pour les entreprises) est que les dalles sont plus vite coulés, les maçons passent moins de temps et les toupies dépotent aussi à fond la caisse du coup les tonnages des centrales par nombre de rotation accélérée sont supérieurs.
.
Bonne journée
"À mon signal, déchaine les enfers."
Gladiator, Maximus. 1986 parlant à sa moto lors de son premier essai d’un 1100 GEX,
- FlyingDutchman
- Expert éminent sénior

arnold a écrit :tu met tout ce que tu as à mettre, puis tu met ton polyiane juste avant le beton
Merci pour les infos les gars, et merci pour le CT très précis de tes coups de fil AlfAlf a écrit :En résumé le polyane est passé par dessus l'isolation à cause de la texture du béton actuelle qui est beaucoup plus fluide qu'auparavant, que tu utilise du BAN ou pas (BAN = Béton Auto Nivelant) de toute façon il est souvent notifié un "plastifiant" que tu le demande ou pas qui en fait rend le béton plus pratique et rapide à l'usage lors du coulage, donc plus fluide, donc plus apte aussi à venir se glisser sous l'isolation et le faire flotter.
Je pense que je n'oublierai pas, j'aurai aussi des dalles à couler d'ici ... pfffoulala ... enfin quand ça se fera
Pas assez d'R sous les 200 !!!
La moto c'est la vie, tout ce que nous faisons avant et après n'est que de l'attente.
La moto c'est la vie, tout ce que nous faisons avant et après n'est que de l'attente.