Gros problème electrique?
-
riri04
- Newbie

Gros problème electrique?
Bonjour, sur ma 1100 gsxr, les lumières tableau de bord, les stops, le compte tours ne fonctionnent plus!Par contre les phares et les feux arrières fonctionnent.Le fusible de 10 A avait grillé, je l'ai remplacé.Est ce un problème de surtension, puis je rouler malgré cela sans risque mécanique?J'ai besoin de ma moto pour aller au travail!!Merci.
- like1818
- Membre éclairé

Re: Gros problème electrique?
pour savoir si cela est un soucis de surtension tu dois tester car c'est assez rare qu'un fusible lache comme ca bien que cela arrive.
gardes un fusible de rechanges avec toi au cas ou, si il lache encore => controle tension, si tension ok alors faut remonter (ou descendre) depuis le tableau de bord vers le régulateur.
Possible qu'un fil se soit dénudé avec le frottement.
gardes un fusible de rechanges avec toi au cas ou, si il lache encore => controle tension, si tension ok alors faut remonter (ou descendre) depuis le tableau de bord vers le régulateur.
Possible qu'un fil se soit dénudé avec le frottement.
- Banditos45
- Membre expert

Re: Gros problème electrique?
Vérifie aussi la tension fournie par l'alternateur, moteur en route, en mesurant après le régulateur.
Si en accélérant la tension augmente beaucoup (genre 15Vdc ou 16Vdc au lieu de 13,8V), tu as un problème avec le régulateur redresseur.
Ce qui expliquerait une surtension qui à la longue, ferait péter les fusibles. Mais bon la protection d'un fusible c'est surtout contre les courts circuits.
Après il y a aussi la panne à la con qui fait chauffer le faisceau et qui fini par cramer les gaines isolantes des fils du faisceau et la c'est pas top....ça peut aussi être engendré par un régulateur défaillant.
Les causes de surtensions qui font chauffer les fils car pas assez élevées pour faire péter le fusible sont plus dur à trouver....
Si en accélérant la tension augmente beaucoup (genre 15Vdc ou 16Vdc au lieu de 13,8V), tu as un problème avec le régulateur redresseur.
Ce qui expliquerait une surtension qui à la longue, ferait péter les fusibles. Mais bon la protection d'un fusible c'est surtout contre les courts circuits.
Après il y a aussi la panne à la con qui fait chauffer le faisceau et qui fini par cramer les gaines isolantes des fils du faisceau et la c'est pas top....ça peut aussi être engendré par un régulateur défaillant.
Les causes de surtensions qui font chauffer les fils car pas assez élevées pour faire péter le fusible sont plus dur à trouver....