commence a me casser les co....les cette rampe !!!RESOLU

Si jamais les rubriques ci-dessus ne conviennent pas et que vous ne connaissez pas l'origine exacte de votre question/problème mécanique et/ou votre sujet ne concerne aucune des autres rubriques ou est d'ordre général, alors ce forum est fait pour vous.
Ce forum contient également les archives des anciens messages de la partie mécanique toutes rubriques confondues
piche09
Membre expert
Membre expert

Re: commence a me casser les co....les cette rampe !!!

Message par piche09 »

Vaporise du WD40 ou n'importe quel aérosol bien inflammable.
Attention la route est longue mais elle n'est pas large.
Le plaisir n'est pas dans la ligne droite.
fred-gsxouille
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par fred-gsxouille »

cast78 a écrit :pardon pas trop pauvre trop riche quand je met gaz a bas regime elle toussotte
alors tu as peut etre plusieurs problemes : elle toussote et as un ralenti de merde: est tu sur de l'etancheité de tes pointeaux ? tes joints toriques sur ton support flotteur et sur le siege de pointeaux sont il ok ? car si ça n'est pas bon tes carbu peuvent "pisser" et enrichissent le melange (sur les cyls conserné ) voir meme noie un ou deux cyls au ralenti ce qu'il fait qu'elle tourne sur un ou deux cyls (toujours au ralenti) ça donne ton ralenti de merde ... quand tu acceleres elle fonctionne bien car la conso de ton moteur est superieur a la fuite .. assure toi de ça (a moins que tu ne l'es deja fait ) ,perso lorsque je remonte une rampe sur une moto (surtout sur les gex ) je met ma rampe sur l'etau (posé pas serré evidemment) dans la position ou elle est sur la moto c'est a dire legerement penché vers l'avant et je met ma nourrice dessus pour remplir les cuves et j'attent 5 min et je controle qu'il n'y a pas d'essence qui sort (en principe si il y une couille l'essence coule par le haut du puit d'aiguille .
le mariage c'est le jour ou l'on s'habille le mieux pour sauter à pieds joints dans la merde ...
cast78
Membre chevronné
Membre chevronné

Message par cast78 »

merci demain je test
petite question : je peut en envoyer sur les bouchon de depression ?
fred-gsxouille
Expert confirmé
Expert confirmé

cast78 a écrit :merci demain je test
petite question : je peut en envoyer sur les bouchon de depression ?
tu peut en envoyer partout ou il est succeptible d'avoir une prise d'air ( pour le WD 40 j'ai jamais essayé mais ca fonctionne peut etre ) ,mais je commencerai par controler l'etancheité des carbus avant ... :Alcooliques03:
le mariage c'est le jour ou l'on s'habille le mieux pour sauter à pieds joints dans la merde ...
cast78
Membre chevronné
Membre chevronné

Message par cast78 »

une autre question a deux franc vous auriez une autre astuce pour boucher ce fameux bouchon de depression ?
fred-gsxouille
Expert confirmé
Expert confirmé

cast78 a écrit :une autre question a deux franc vous auriez une autre astuce pour boucher ce fameux bouchon de depression ?
un petit bout de durite avec une bille dedans .
neo52410
Membre averti
Membre averti

Message par neo52410 »

salut a tu verifier si tu as toujour les petit joint torique au niveau des chapeaux de carbu si la richesse n y fait rien cherche une prise d aire
a tu fait un aissai avec le startere sinon une bombe de start pilot pour chercher la prise d aire c est radicale pour la depression un bouchon retour injecteur c est se que je fait
cast78
Membre chevronné
Membre chevronné

Message par cast78 »

merci les gars je m'y met !
eekoog
Membre expert
Membre expert

Message par eekoog »

Mais quel rapport entre la hauteur d'aiguille et le moteur qui met du temps a revenir au ralenti ??? :Forum61:

Tu nous dis que le seul problème que tu as c'est le moteur qui redescend pas direct au ralenti quand tu laches l'accélérateur. Mais qu'à l'accélération tout va bien. Alors dis moi pourquoi tu as touché aux aiguilles ??? Personne ne t'a dit de le faire. Les aiguilles servent pour la plage 1/4 à 3/4 d'ouverture des papillons, mais elle n'agissent absolument pas quand les papillons sont fermés.

D'abord le start pilot, comme on est plusieurs à te l'avoir dit. Ensuite si ça marche pas on avisera.
Time to nut up or shut up Image
eekoog
Membre expert
Membre expert

Message par eekoog »

Time to nut up or shut up Image
cast78
Membre chevronné
Membre chevronné

Message par cast78 »

oui j'ai deja vu le sujet sur la carburation !
et je suis passer chez suzuki et il m'on dit d'essayer avec les aiguilles donc j'ai suivi leur conseille ,mais pas concluant
donc ce matin remise des aiguilles en place
plus de broutage a l'accleration c'est deja ca
vis de richesse a 2,5

je pense vraiment a une prise d'air ou a un probleme de depression
j'ai essayer avec le wd 40 mais rien de flagrant au niveau de prise d'air pas specialement d'acceleration plus que d'hab
du coup je suis aller acheter des capuchon pour la depression
j'ai changer la durite de depression entre le robinet et la pipe du carbu n° 4 et toujours pareil

donc petite question est ce que le robinet pourait avoir un probleme de depression ?
il ne me reste plus que 2 solutions
-changer de robicot : il n'a plus qu'un position qui marche et le pri ne marche pas sinon j'aurais pu essayer
- acheter un kit de reparation carbu an cas de mini prise d'air

d'apres vous je commence par quoi ? et les kit reparation de carbu il y a de quoi reparer 1 carbu ou faut en acheter 4 (kit)
cast78
Membre chevronné
Membre chevronné

Message par cast78 »

du coup énervé j'ai commander des kit de réparation carbu et un kit de réparation de robinet !
comme ca en montant le kit pour les carbus je vais tout néttoyer a fond et tout revérifier
avec ça si ca marche pas bein je peu me pendre !
piche09
Membre expert
Membre expert

Message par piche09 »

2.5 tour de richesse c'est peu avec une ligne et des KN. Tu as essayé d'ouvrir davantage ? Je ne connais pas trop les Dyno mais je pense pas que ça influe sur le ralenti. Sur la mienne (11 de 92) avec juste une ligne je suis à plus de 3 tour (1/4 ou 1/2 je sais plus) et c'est vraiment limite. Le ralenti ne descend pas en dessous de 1500 a chaud mais il redescend quand même assez vite jusque là. La vis de ralenti est complétement desséré.
leloup
Membre éprouvé
Membre éprouvé

Message par leloup »

une rampe de 40(11r 91.92)avec un dyno stage 3 et des kn,le reglage de base des vis de richesse c est 3 tours et demi.apres faut affiner c est a dire plus ou moins un quart voir un huitieme de tour.
piche09
Membre expert
Membre expert

Message par piche09 »

Je le vois un peu comme ça aussi ouai.
Répondre