fourche inversé sur 11R 86

Tuning, street, rats, streetfighter... adepte du tout origine passez votre chemin
Répondre
mikit
Newbie
Newbie

fourche inversé sur 11R 86

Message par mikit »

salut les gars,

voila j'aimerai monter une fourche inversé sur mon 11R de 86

j'aimerai savoir si l'un d'entre vous à deja fais sa ?
et Si oui , quel fourche pourrai-je monter dessus en minimalisant les frais.... et si je n'ai pas d'autre solution une autre fourche "complete" (quitte à changer tout le train Av :roue systeme de freinage)

merci a vous les gars :p
ZEPP
Expert confirmé
Expert confirmé

Re: fourche inversé sur 11R 86

Message par ZEPP »

Salut, va regarder ce post viewtopic.php?f=3&t=25575, un cul carré avec un train avant de 91-92.
B12, ZXR400 (3, personne n'est parfait) et une 205 GTI 1.6
Depuis le 03/09/2010, un GSXR 1100, yesssss
rdlc
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par rdlc »

flying a monté une fourche de 750w de memoire .
C'est parce que mon ex femme était aussi fiable qu'une japonaise, que je l'ai lourdée pour une Ducati....
1100GSXRman
Modérateur
Modérateur

Message par 1100GSXRman »

Ca monte nickel si c'est des tés de fourche d'airhuile... sinon neiman et butées à revoir
Image
FlyingDutchman
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior

Message par FlyingDutchman »

Salut,
rdlc a écrit :flying a monté une fourche de 750w de memoire .
Oui, fourche de W d'un 750 de 92, mais avec T inférieur de Airhuile, d'un 750 90/91 avec 1 seule butée pour aller avec les 2 butées de direction du cadre.

Et ça oblige effectivement à changer la jante, disques, étriers etc, donc train avant complet.

Ma démarche était inverse, je voulais des roues en 17", donc il fallait changer la fourche (l'arrière est plug & play).
Alors quitte à changer la fourche, autant aller sur une inversée pour le fun et le look, même si certains vont préferer une fourche classique pour le look plus "oldschool", plus proche du cul carré.
Pas assez d'R sous les 200 !!!
La moto c'est la vie, tout ce que nous faisons avant et après n'est que de l'attente.
jeannotgsxf
Membre éprouvé
Membre éprouvé

Message par jeannotgsxf »

une question aux fondus de transformation de leurs 11 .

la tenue de route est 'elle meilleure avec une fourche inversée ?
il y moins à craindre de 150 chevaux sous une selle que de l' âne assis dessus !
les cons, ça oses tout , c'est justement a ça qu'on les reconnais ! ( M.Audiard)
FlyingDutchman
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior

jeannotgsxf a écrit :une question aux fondus de transformation de leurs 11 .

la tenue de route est 'elle meilleure avec une fourche inversée ?
Oui et non, oui p'têt un peu, mais non, rien de flagrant entre par exemple une fourche classique de 11 de 89 et une inversée de 90.
Beaucoup te diront que oui, bien sur, sinon pourquoi y aurait-il eu une évolution etc etc ! C'est pas totalement faux, mais je pense aussi qu'à cette époque là, il y a eu les 1ères fourches inversées pour raison commerciale, même si par la suite ils ont continué à bosser dans cette direction.
Mais prends un 89 dont la fourche vient d'être refaite et un 90 dans les mêmes conditions, sur route ouverte, tu ne verras pas de différence, hormis le fait que celle avec la fourche inversée sera plus lourde de l'avant.

Mais pour l'esthétique, là, c'est une question de goût, et j'aime bien les fourche USD !

Après, il y a les fourches de 750 qui vont être un peu mieux, car plus courtes, diamètre plus faible donc moins lourdes.

Et pour celle que j'ai monté, une de 750 de 92, je pense qu'effectivement il doit y avoir une évolution par rapport à la fourche classique d'origine de 11 de 88, qui est de conception de 86, donc il y a quelques années d'écart, donc il y a surement un petit quelque chose quand même.

Ensuite, il est clair que si tu mets une fourche inversée de Gex récent, bien sur que ça sera plus efficace que n'importe quelle fourche d'origine de nos Airhuile, évidement, là, l'évolution te sautera à la gueule si tu te mets à attaquer vraiment !

Mais pour dire, le 11 de 88 que j'ai vendu avait une fourche d'origine raide de nickel qui venait d'être refaite (huile + spi), il avait aussi des pneus neufs et un amorto arrière en bon état. A l'attaque, seul ou à 2, sur route ouverte, ça ne bougeait pas vraiment. Après, c'est clair, je ne parle pas de piste, où tous les détails et évolutions sautent à la gueule d'un pilote confirmé, mais pour un gars normal comme moi par exemple, il faut 10 ans d'écart d'évolution pour voir une différence :wink:
La moto c'est la vie, tout ce que nous faisons avant et après n'est que de l'attente.
MadMax
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior

Message par MadMax »

y a un peu de tout ça, les premières inversées étaient lourdes ça gachait le gain en rigidité et la meilleure répartition des masses, et le fait qu'elle soit inversée ne rend pas forcément une fourche meilleure, c'est l'hydraulique qui compte avant tout.

les kayaba des 1100 90 à 92 sont pas super. sensibles aux réglages et à l'entretient et même au top c'est pas le pérou.
et surtout un chrome de très mauvaise qualité, voir les bagues ou l'ensemble. en tous cas elles se sont toutes vite usées.

les 750 ont été mieux lotis avec des showa. pas de souci d'usure anormale et un comportement réputé meilleur. par contre plus courte, bracelets sous le té d'office.

les 750 et 1100 water ont eu de bonnes fourches tous deux aussi je crois.
FlyingDutchman
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior

MadMax a écrit :les 750 et 1100 water ont eu de bonnes fourches tous deux aussi je crois.
Je ne sais pas sur les derniers modèles, mais ma fourche de 11W93 que j'ai sur mon 92 (qui attendra encore un peu avant d'être refait, oui je sais, ça fait longtemps, mais bref, c'est pas de ça qu'on parle ...), sur cette fourche le chrome est attaqué aussi. Et en fait la fourche est encore plus longue que sur les 11R90-92, donc les tubes travaillent encore plus dans les bagues je pense, même s'ils avaient amélioré le traitement de surface.

En rapport avec leur longueur, les fourches des 11W étaient d'ailleurs les préférées des gars qui voulaient une fourche inversée sur leur V-Max dans les années 90 et début 2000 ! :wink:
frank
Membre expert
Membre expert

Message par frank »

les meilleur d'après martin, des fourches de notre époque de moto serait les fourches de 750 SP, celle anodisée bleu
Image
FlyingDutchman
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior

frank a écrit :les meilleur d'après martin, des fourches de notre époque de moto serait les fourches de 750 SP, celle anodisée bleu
Oui, mais "notre" époque c'est large quand même !
Entre un 7R de 85 et une SP de 94, y'a 9 ans quand même :wink:
frank
Membre expert
Membre expert

Message par frank »

FlyingDutchman a écrit :
frank a écrit :les meilleur d'après martin, des fourches de notre époque de moto serait les fourches de 750 SP, celle anodisée bleu
Oui, mais "notre" époque c'est large quand même !
Entre un 7R de 85 et une SP de 94, y'a 9 ans quand même :wink:
je te l'accorde mais bon, z'ont pas évolué tant que ça, et ca suffit bien pour nos brêlon, aprés faudrait taper dans les années 2000, mais faut adapter, bidouiller, et avoir le budget, moi j'ai renoncer, mon 89 resteras en classique ou fourche 750 w pour le look avec bracelet relevé. :wink:
Image
FlyingDutchman
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior

:Demon07:
MadMax
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior

Message par MadMax »

je me suis souvent demandé pourquoi le chrome se barre.
mauvais traitement? mauvais choix ou bagues de mauvaise qualité? assemblage mal ajusté de conception? voir ça peut venir des spis aussi.

la longueur totale joue pas, c'est le fourreau qui est plus long. par contre la longueur de tube guidé compte.
frank
Membre expert
Membre expert

Message par frank »

MadMax a écrit :je me suis souvent demandé pourquoi le chrome se barre.
mauvais traitement? mauvais choix ou bagues de mauvaise qualité? assemblage mal ajusté de conception? voir ça peut venir des spis aussi.

la longueur totale joue pas, c'est le fourreau qui est plus long. par contre la longueur de tube guidé compte.

perso je pense a un peu des deux, le traitement de surface des bagues n'as pas l'air de bien tenir dans le temps, le chrome peut être ^pas spécialement de bonne facture.

j'ai quand même une préférence pour les bagues, pour avoir démonté plusieurs fourche de 11 les bagues étaient toutes K-O ( les fourches avaient un kilométrage élevé), d'ailleurs c'est une pièces d'usure et elle devraient être changer à partir d'un certain kilométrage.
Image
Répondre