Donc je vous explique: dans un premier temps, démontage complet de la brèle pour cadre en epoxy,peinture et tout le reste.
ensuite,remontage en règle et jusque ici tout va bien, la moto démarre bien, quelques coup de gaz dans le vide impec.
vient l'essai route et là c'est le drame:160 à fond. Donc démontage de la rampe en premier:constat, grosse aiguilles et règlages pas terribles et tout le reste lorsqu'une rampe est bidouillée avec un kit dynobeurk. Etant repassé en config origine (exit les cornet,retour de la boite à air avec filtre neuf), on se retape tous les réglages comme dans la revue technique( niveau de cuve et ainsi de suite). Re essai et toujours la même donc là mon collègue( dit en passant,qui à 50 piges et qui tripote du 11 depuis 1986 ) revérifie tout (la liste est longue): calage distri,jeu aux soupapes,position allumage,remplacement des bougies,des bobines,reprend encore les réglages carbu et toujours les même symptômes. La moto démarre bien,en premiere,part bien et plus il monte les rapports,moins l'aiguilles du compte tours s'élève pour finir à160 en 5 à environ 6500trs en ratatouillant.
Perso je ne vois qu'un dénominateur commun par rapport à tout ce qui a été fait, c'est le moteur mais à 55mkm,il est comme neuf,donc je n'y croit pas de trop.
Sinon,reste l'alternateur,mais est-ce que ça peut entrainer ce genre de problème , et bien ?.
Et l'échappement,pas très bridé (collecteur titane de 1000k2 avec silencieux de 1000k5 très raccourci pour pas dire qu'il ne sert à rien ou presque).
Voilà c'est à peu prêt tout .
Je vous poste une petite photo de l'engin quand même: attention c'est un streetfighter.

merci d'avance pour votre aide