Ne faites pas comme moi...

C'est le comptoir AirHuile, pour parler en toute liberté de tout et de rien avec une préférence pour les bécanes mais toujours avec humour et déconnade !
Répondre
oulala
Expert éminent
Expert éminent

Re: Ne faites pas comme moi...

Message par oulala »

dblecab41 a écrit :FlyingDutchman et oulala votre plus grande motivation devrait etre de pouvoir profiter des siens plus longtemps et des petites choses de la vie que l on fait avec les siens.
[je me permet une anecdote personnelle]

oui bah pour ca t'inquiètes pas, faire un infar ca a changé ma vie... le soir où je l'ai fait, ma fille ainée (2 ans à l'époque) m'a vue partir dans le véhicule du SMUR avec les brancardiers, l'électro sur la poitrine, les tuyaux de perfs et tout, KO par la morphine... ensuite elle est venue me voir à l'hosto tous les jours... quand je suis revenu à l'appart elle ne pouvait (voulait?) plus s'endormir si je ne lui tenais pas la main (ca a duré plus de tois mois)... un truc de dingue, elle hurlait si je sortais de la chambre, quasi obligé de dormir la nuit entière avec elle, traumatisée... obligée d'aller consulter un pédopsy pour la rassurer, il a diagnostiqué une peur post traumatique (ah ouais? sans blague? merci ça fera 75 euros) ... depuis ca c'est arrangé heureusement... depuis je suis comme un ouf avec mes filles, un vrai papa gateau, l'impression d'avoir le même age qu'elles quand je joue avec ... ma femme me dit que je suis devenu pire qu'un gosse ... :Demon12:

enfin tout ca pour dire que le tabac, c'est tabou... (et c'est de la merde...) mais aussi qu'il n'y a rien de plus puissant et de plus efficace pour guerrir que le soutien et l'amour des siens.

t'inquiètes Vance ca va le faire :wink:
gexman84
Modérateur
Modérateur

Message par gexman84 »

désolé pour toi man et puis je te dis m*** pour la suite :admin: :admin: :admin: :admin: :admin: :admin:
Yvil a écrit :la peur, l'argent et le succès avec les femmes sont les 3 choses que je n'ai jamais connues
b-slayer
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par b-slayer »

clair que c'est de la merde...j'ai arrêté en aout 2007, un paquet de 30 par jours ("news rouges"), et outre la santé, pour rester très terre a terre, au bout de 6 mois, je me suis racheté une moto (600XTE, ça faisait 10 ans que je ne roulais plus), et 6 mois plus tard, mon premier Gex, et ainsi de suite...

j'avais déjà essayé d'arrêter plusieurs fois, mais a chaque fois je trouvais une raison bidon pour en refumer une..., et c'était reparti, la dernière fois, je me suis dit "STOP", il me restait un demi paquet, je l'ai donné a ma femme en lui disant : "tu le planque, je ne veux pas savoir ou, mais que je ne le vois plus, par contre, si je t'en demande une, je ne veux pas de discours, tu m'en donnes une sans broncher", je lui en ai demandé une, une seule fois, un soir ou j'étais vraiment sur les nerfs, et j'ai passé la soirée avec la clope devant le clavier du PC, le soir même je lui ai rendu la clope, et c'était fini.

c'est super dur, et perso, je me posais des questions très connes du genre :

- "mais qu'est ce que je vais faire pendant mes pauses au boulot ?" , clair que les "non fumeurs" peuvent difficilement imaginer, c'est déjà limite pour soi-même en y repensant a postériori...

j'ai aussi essayé les patchs, mais il faut savoir, (on ne m l'avait pas dit, et j'avais pas lu la notice, comme un con), qu'il ne faut pas en mettre la nuit, ça fait faire des cauchemards, et vu que les nuits sont pourries, le lendemain t'es HS, et encore plus sur les nerfs et ainsi de suite...

et perso, ces patchs j'y ai fait une allergie, obligé de continuer le sevrage "a la dure", sans rien, au bout d'une semaine, je vous raconte pas l'ambiance a la maison...

donc bon courage, il faut pas baisser les bras, ne pas se laisser tenter par "juste une", et si tu as besoin, il faut en causer autour de toi, (ça te donnera aussi une bonne raison de devoir continuer et a ne pas "replonger", ton entourage te servira de "garde fou")

moi, si j'avais pas arrêté la clope, je ne me serais surement pas acheté un Gex, et ne serais donc pas sur ce forum avec vous tous, donc, je ne le regrette pas une seule seconde, j'y ai rencontré des personnes géniales, approfondi mes connaissances en méca, fait des sorties supers, bref, "no regrets"

au final, t'as tout a y gagner :wink:
ヨシムラ
Anne
Membre expert
Membre expert

Message par Anne »

Oui c''est dur mais quand on a la volonté ça le fait !

Perso je fumais depuis un bon moment quand j'ai rencontré Rudy (j'ai commencé trop jeune), et Rudy ne supportait pas la clope, non parce que ça le gêne, enfin si pour un non-fumeur embrasser qqn qui fume c'est dégueu faut l'avouer... mais tout simplement allergique et il ne respirait plus bien, le nez toujours pris entre autre (clope+allergies...)
Donc j'ai arrêté pour lui. Ca fait + de 10ans maintenant.
La volonté juste pour celui que j'aime avec qui je voulais faire ma vie. Le tout est de penser aux siens, à ceux qu'on aime.

Et David oui les super questions qu'est-ce que je vais fouttre pendant les pauses et ben souvent moi je prenais un café tout simplement et l'avantage c'est que tu peux rester au chaud l'hivers avec ton kwa ! :ico_yeah4:

Ta femme et tes loulous vont te soutenir dans cette épreuve, si besoins la porte t'es ouverte comme on te l'a déjà dit. Et rassure-toi on y arrive à arrêter même si des fois moi aussi je me dis "tiens un tite clope là ça l'aurait fait..." mais le truc c'est de surtout ne jamais en prendre même une par la suite !
Courage !
RIP Zone...
Eyecontrol
Membre expérimenté
Membre expérimenté

Message par Eyecontrol »

Courage à toi !
Et tu sais que si ton moral baisse, tu viens ici, et lis nos conneries, ça devrait te redonner le sourire !!!
De tout coeur avec toi !
Bubba
Membre expert
Membre expert

Message par Bubba »

VANCE and HINES a écrit :Après 29 ans de fumage de tout ce qui se fume, je viens d'apprendre que j'ai le crabe dans la gorge.

Arrêtez avant qu'il ne soit trop tard.

:eek: putain Sam... je débarque la!
sale nouvelle :Beurk02: merde!

tu sais qu'on est la... à 1H de route, si besoin :Demon07: et qu'on a aussi notre carte d'abonnée aux poisses de la vie. :Grrrr03: :1er: on pourra pester ensemble autour d'une table :Alcooliques21:

te connaissant,
Tu vas rebondir plutot vite... :Demon07: mais ce qui m'inquietes, c'est que sans clops... tes nerfs vont etre mis à rudes épreuves... t'as intéret à déch'nailler le vélo sur ce coup la!

Tiens nous au jus pirate et on se réserve une côte de vache un de ces 4 sur le grill... (t'as le droit à ça au moins? )

courage pirate,
ton ami le bub' :burningsmilie8bx:
Image Image
gex01
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par gex01 »

courage mec, la suite risque d etre difficile pour toi mais pas insurmontable en ayant les personnes qui t aiment autour de toi.
t as pas arrêté l alcool ? alors :Alcooliques03:
il faut travailler pour vivre, alors pourquoi se tuer au travail?
Madati
Membre expert
Membre expert

Message par Madati »

Tiens le coup mon vieux ! :admin:
« Chercher la perfection en tout - Prendre le meilleur de ce qui existe et l’améliorer
Et quand rien existe, le concevoir » (F.H. Royce).
oulala
Expert éminent
Expert éminent

Message par oulala »

ca va le faire mec, tu le tiens par les c*******
JOE-BAR-GEX89
Membre expert
Membre expert

Message par JOE-BAR-GEX89 »

une pensée à toi en lisant ce post
dure dure les séances mais courage :ico_yeah4:
à @
Un 750 GSXR rouge et blanc de 1989 en cours de restauration
Un 750 GSX INAZUMA noir de 2003 pour user le macadam
Bubba
Membre expert
Membre expert

Message par Bubba »

VANCE and HINES a écrit :Ce matin, première séance de radiothérapie.
Reste 9, et j'arrive presque plus à parler.
ça, c'est normal sam... ça dépend des doses qu'ils te balance... la durée, les taux de rayon etc...
sois fort :Demon07:

et passes toi un gros Master of Puppets :ico_yeah4:
Image Image
eekoog
Membre expert
Membre expert

Message par eekoog »

C'est pas pour faire du mimétisme à la con, mais en plus de FLying, tu a réussi à en convaincre un autre d'arrêter... Je suis allé m'acheter un vélo hier aprem. Dès que j'aurais envie de fumer, j'irais faire un tour. Au bout de 15min de roulage tu craches tes poumons, et t'es content de pas avoir fumé 15min avant... Comme ont dit certains, le plus dur sera la pause clope, l'après MacDo, et l'après calin...

Tu m'as rendu un grand service y'a un an avec le garage de Caro, à mon tour, si tu as besoin n'hésite pas je suis sérieux.

Courage mon pote :ico_yeah4:
Time to nut up or shut up Image
arny
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior

Message par arny »

eekoog a écrit :C'est pas pour faire du mimétisme à la con, mais en plus de FLying, tu a réussi à en convaincre un autre d'arrêter... Je suis allé m'acheter un vélo hier aprem. Dès que j'aurais envie de fumer, j'irais faire un tour. Au bout de 15min de roulage tu craches tes poumons, et t'es content de pas avoir fumé 15min avant... Comme ont dit certains, le plus dur sera la pause clope, l'après MacDo, et l'après calin...

Tu m'as rendu un grand service y'a un an avec le garage de Caro, à mon tour, si tu as besoin n'hésite pas je suis sérieux.

Courage mon pote :ico_yeah4:
je ne me rappelais pas que tu fumais,,,en plus tes jeune,,,faut vite en décrocher avant qu'il ne soit trop tard,,, je travail avec une jeune qui fume clop sur clop, elle pu, à la peau abimé, et je ne vous parle même pas de sa voiture avec le cendrier qui déborde et les mego par terre, c'est autant dégueulasse que ces poumons. :Beurk02:
Image le plaisir n'est pas dans le chrono, mais dans les sensations que procure la moto ! :ico_yeah4:
ioyo44
Membre éclairé
Membre éclairé

Message par ioyo44 »

ptain merde... :(

bon, tout a été dit avant moi...

je te souhaite de surmonter cette epreuve.

courage, et garde le moral!
Old R & Co, le forum de toutes les motos des années 80 __________________________Mon 11R '87 restauré
Image______________________________________Image
mais surtout des GSXR et des potos du 44!!!!
Lawran
Membre expérimenté
Membre expérimenté

Message par Lawran »

On s'est rencontré au gsxrday à motorep et ca fait chier d'apprendre ca ! Je te souhaite de nous donner de très bonnes nouvelles d'ici quelques temps ! En attendant bon courage et lâches pas l'affaire !
Image
https://www.youtube.com/watch?v=IfGYYt1ZMWs
Répondre