bah ca je te dirais quoi bientôtazaen89 a écrit :pour moi l'éthanol c'est exactement le même débat que l'huile de friture dans les mazout
super ethanol
- oulala
- Expert éminent

Re: super ethanol
http://www.youtube.com/watch?v=wCnmHyPmZKk Grouiiikkk...
- Jojo1127
- Expert confirmé

Il paraît que le Blédina dans les Pockets ça marche top du top

Sans Maîtrise, la Puissance n'est Rien...et je ne maîtrise pas tous les jours...

-
piche09
- Membre expert

C'est pour ça que j'en cherche. C' est l'idéal pour fluidifier l'huile et avec de l'éthanol pur (quasi introuvable) on peut faire une esthérification. C'est le top pour pour tourner à 100 % en monocarb.oulala a écrit :bah ca je te dirais quoi bientôtazaen89 a écrit :pour moi l'éthanol c'est exactement le même débat que l'huile de friture dans les mazout
Oulala : tu attaques la friture ?
Attention la route est longue mais elle n'est pas large.
Le plaisir n'est pas dans la ligne droite.
- oulala
- Expert éminent

yesss, je recycle
par contre, j'ai pas bien compris ton post précédent: tu cherches quoi, pour fluidifier quoi, afin de le mettre dans quoi?
j'ai du mal, il est tard...
par contre, j'ai pas bien compris ton post précédent: tu cherches quoi, pour fluidifier quoi, afin de le mettre dans quoi?
- el funky babtoo
- Expert éminent sénior

- oulala
- Expert éminent

même pas... j'ai des gosses, jakko... profites, profites 
- el funky babtoo
- Expert éminent sénior

a oui merde, enfin non pas merde, enfin tu vois quoioulala a écrit :même pas... j'ai des gosses, jakko... profites, profites![]()

-
piche09
- Membre expert

Je recycle aussi depuis 5 ans (environ 6000 litres)
Les 2 inconvénients de l'huile c'est la viscosité et le point éclair.
Pour la visco, il suffit de chauffer, ça parrait simple mais la mise en pratique peut donner des montages style usine à gaz sur une bagnole.
Pour le point éclair y a pas 36 solutions il faut estérifier, c'est à dire que tu transforme les triesther d'acide gras en mono esther. C'est une réaction qui ce fait en ajoutant un alcool, type éthanol (d'origine végétale) ou méthanol (d'origine fossile) et tu résous les 2 problèmes à la fois. Par contre c'est purement chimique et ça oblige à utiliser des produits potentiellement dangereux si tu arrive à les trouver.
Actuellement je coupe à 5 ou 10% avec du E10 qui contient 10% d'éthanol et quand je fait mon mélange j'observe déjà une 'contraction' et une baisse de la visco. C'est pour ça que j'aimerai trouver du super éthanol.
L'idéal c'est la bicarb et un bon système de réchauffage, mais il faut faire de long trajet pour que ce soit efficace et il faut aussi avoir assez de came pour tourner à 100%. Aujourd'hui je suis limité par ça.
T'as quoi comme caisse, à combien tu tourne ?
Les 2 inconvénients de l'huile c'est la viscosité et le point éclair.
Pour la visco, il suffit de chauffer, ça parrait simple mais la mise en pratique peut donner des montages style usine à gaz sur une bagnole.
Pour le point éclair y a pas 36 solutions il faut estérifier, c'est à dire que tu transforme les triesther d'acide gras en mono esther. C'est une réaction qui ce fait en ajoutant un alcool, type éthanol (d'origine végétale) ou méthanol (d'origine fossile) et tu résous les 2 problèmes à la fois. Par contre c'est purement chimique et ça oblige à utiliser des produits potentiellement dangereux si tu arrive à les trouver.
Actuellement je coupe à 5 ou 10% avec du E10 qui contient 10% d'éthanol et quand je fait mon mélange j'observe déjà une 'contraction' et une baisse de la visco. C'est pour ça que j'aimerai trouver du super éthanol.
L'idéal c'est la bicarb et un bon système de réchauffage, mais il faut faire de long trajet pour que ce soit efficace et il faut aussi avoir assez de came pour tourner à 100%. Aujourd'hui je suis limité par ça.
-
piche09
- Membre expert

J'ai oublié un truc : va voir là, c'est la bible
http://www.oliomobile.org/fr/forum.html
C'est là que j'ai tout appris mais tu connais peut-être déjà.
- arny
- Expert éminent sénior

eux perso, quand il y a eu des gréves avec des queux pas possible au pompes et pénurie, je tournais à 100% huile de colza acheter en bidon de 25litre à metro...sans aucune modif sur mon boxer,,,mise à part qu'il fumais et claquait à froid, rien à signaler.
- oulala
- Expert éminent

bah ouais, et quelques mois plus tard, t'as fait une culasse...arnold a écrit :eux perso, quand il y a eu des gréves avec des queux pas possible au pompes et pénurie, je tournais à 100% huile de colza acheter en bidon de 25litre à metro...sans aucune modif sur mon boxer,,,mise à part qu'il fumais et claquait à froid, rien à signaler.
piche09 a écrit :Actuellement je coupe à 5 ou 10% avec du E10 qui contient 10% d'éthanol et quand je fait mon mélange j'observe déjà une 'contraction' et une baisse de la visco.
et avec ce mélange tu tournes à 100% ? ou tu coupes avec du GO?
une 206 XAD (1.7 athmo PSA avec une pompe Bosh je crois, a vérifier) mais pour l'instant c'est 100% GO, je me renseigne avant au lieu de commencer à l'arrache et de faire une connerie...
je zieuterais ca tranquillement ce soir, merci pour le lienpiche09 a écrit :J'ai oublié un truc : va voir là, c'est la bible
- jackdaniel
- Expert confirmé

- FlyingDutchman
- Expert éminent sénior

Naaan, faut essayer avec un 900 Ceubeureu, les 1ers modèles pour que ça corresponde aux années !jackdaniel a écrit :que kk un essaye avec un a/h carbu et on sera fixé![]()
perso je passe mon tour
Allez, au hasard : Jakkoooooooooooo, t'es désigné volontaire
Pas assez d'R sous les 200 !!!
La moto c'est la vie, tout ce que nous faisons avant et après n'est que de l'attente.
La moto c'est la vie, tout ce que nous faisons avant et après n'est que de l'attente.
- jackdaniel
- Expert confirmé

- bugomiel
- Expert confirmé

C'est 1.9 sur les 206 XAD, 1.7 c'était les 205. La pompe à injection est une Delphi. Tu peux mettre 30% d'huile végétale en principe. Fais le mélange dans un bidon et non pas directement dans le réservoir.oulala a écrit :une 206 XAD (1.7 athmo PSA avec une pompe Bosh je crois, a vérifier) mais pour l'instant c'est 100% GO, je me renseigne avant au lieu de commencer à l'arrache et de faire une connerie...