Longueur entraxe amortisseur arrière
- Sidecarman
- Expert éminent

Longueur entraxe amortisseur arrière
Hello ,
Je voudrai connaitre la longueur entre les entraxes de fixation de l amortisseur arrière du 1100 R de 91 .
Je viens d en recevoir un neuf et j ai l impression qu il est + long , du coup une fois monté je trouve le side ... bizzare .
Merci
Je voudrai connaitre la longueur entre les entraxes de fixation de l amortisseur arrière du 1100 R de 91 .
Je viens d en recevoir un neuf et j ai l impression qu il est + long , du coup une fois monté je trouve le side ... bizzare .
Merci
Je ne roule plus en Ducati , vous ne pourrez donc plus me chambrer , place bientôt a une BFG ...
- Sidecarman
- Expert éminent

Re: Longueur entraxe amortisseur arrière
Apparemment c est 30 cm d origine et celui que j ai recu fait 31 cm .
Ca me relève complètement la moto et le panier penche serieusement .
Pas grave , retour a l envoyeur .
Ca me relève complètement la moto et le panier penche serieusement .
Pas grave , retour a l envoyeur .
Je ne roule plus en Ducati , vous ne pourrez donc plus me chambrer , place bientôt a une BFG ...
- Djomo
- Expert confirmé

300 mm
ne soit pas l'esclave de ce que tu dois maîtriser !
rien ne vaut un gros coupleux qu'un petit gueulard l
ヨシムラ
rien ne vaut un gros coupleux qu'un petit gueulard l
ヨシムラ
- arny
- Expert éminent sénior

si c'est un EMC,,,tu peux redescendre le cul de ta moto en dévissant l'ecrou et contre ecrou de l'amorto,,,
un tour = 3mm
un tour = 3mm
- Pierre®
- Expert confirmé

- MadMax
- Expert éminent sénior

sur un side pour bien faire il te faudrait un amorto adapté (ressort), un emc peut être refait et le ressort changé.
pour la garde au sol tu peux monter des biellettes réglables.
c'est un pas de 150 je crois, donc 1.5 mm par tour pas 3.
la longueur d'origine c'est 315 en principe. je mesurerais ça précisément sur origine, emc et ohlins.
pour la garde au sol tu peux monter des biellettes réglables.
ça c'est le réglage de précharge, ça change pas la longueur de l'amorto au repos ça règle sa course morte.arnold a écrit :si c'est un EMC,,,tu peux redescendre le cul de ta moto en dévissant l'ecrou et contre ecrou de l'amorto,,,
un tour = 3mm
c'est un pas de 150 je crois, donc 1.5 mm par tour pas 3.
la longueur d'origine c'est 315 en principe. je mesurerais ça précisément sur origine, emc et ohlins.
- arny
- Expert éminent sénior

je répète bêtement ce que EMC m'a dit au tel pour m'aider à régler mon amorto...
il m'a dit que chez eux seul la molette réglait tout,,,les écrous servent à régler la course de l'amorto et la hauteur, et non la précharge comme quasi tout les amorto...
il m'a dit que chez eux seul la molette réglait tout,,,les écrous servent à régler la course de l'amorto et la hauteur, et non la précharge comme quasi tout les amorto...
- Pierre®
- Expert confirmé

L'écrou et le contre écrou permettent de jouer un peu sur l'assiette de la moto en modifiant la course morte, c'est a dire l'enfoncement de l'amorto dû au poids de la moto et du pilote, mais en aucun ce n'est un réglage d'assiette( öhlins le fait avec la fixation du bas qui est filetée et qui allonge la longueur totale de l'amortisseur), c'est bel et bien un réglage de précontrainte. Et la molette elle agit à la fois sur la compression et la détente à la fois.
Il suffit de coincer ton amorto dans un étau et de jouer sur les réglages de écrous et contre écrous et tu verras que l'entraxe des fixations ne varie pas
.
Il suffit de coincer ton amorto dans un étau et de jouer sur les réglages de écrous et contre écrous et tu verras que l'entraxe des fixations ne varie pas
- Sidecarman
- Expert éminent

Oui , c est donc un EMC , avec tarage du ressort sur mesure . J ai fourni le poids du side , de moi mème et de Anne .
Y a pas a chier , il est trop long . Il fait 31 et il me faut un 30 . Je vais les appeler et leur renvoyer . Y a interet a ce qu il me le reprenne sans histoire . Je vous tiendrai au courrant dans tous les cas .
Arnold : Pour t en convaincre , va sur le site EMC , et tu comprendras que les 2 gros écrous contre écrous ne changent rien a la hauteur de la moto . Pour ce faire il existe une option chez eux : le correcteur d assiète .
Y a pas a chier , il est trop long . Il fait 31 et il me faut un 30 . Je vais les appeler et leur renvoyer . Y a interet a ce qu il me le reprenne sans histoire . Je vous tiendrai au courrant dans tous les cas .
Arnold : Pour t en convaincre , va sur le site EMC , et tu comprendras que les 2 gros écrous contre écrous ne changent rien a la hauteur de la moto . Pour ce faire il existe une option chez eux : le correcteur d assiète .
- arny
- Expert éminent sénior

ok vous avez raison.
- MadMax
- Expert éminent sénior

bizarre que tu ais un 300, ça a du être une modif lors du passage en side. d'origine c'est bien entre 310 à 315.Sidecarman a écrit :Oui , c est donc un EMC , avec tarage du ressort sur mesure . J ai fourni le poids du side , de moi mème et de Anne .
Y a pas a chier , il est trop long . Il fait 31 et il me faut un 30 .
si t'as un amorto neuf sur mesure dommage de le renvoyer pour ça, et à mon avis ils vont pas être d'accord: tu aurais du leur spécifier la différence de longueur avant.
vois avec eux si c'est modifiable et pour combien, mais le plus simple serait des biellettes réglables pour compenser en partie ou totalement.
ça se trouve sur ebay, j'en avais vu à 60 e.
- MadMax
- Expert éminent sénior

l'écrou règle la précontrainte comme sur tout amorto, la précontrainte c'est l'enfoncement moto posée, ça joue donc sur la hauteur mais à un ressort donné correspond un réglage de précontrainte donné, la hauteur résultant faut faire avec.arnold a écrit :je répète bêtement ce que EMC m'a dit au tel pour m'aider à régler mon amorto...
la molette elle règle bien compression et détente simultanément.
- Sidecarman
- Expert éminent

Un lien pour les bielettes réglables ?
Merci
PS : Je comprends pas bien . La longueur d origine est 310-315 mm ? Bizarre , j ai un amorto d origine et il fait 300 pil poil .
Merci
PS : Je comprends pas bien . La longueur d origine est 310-315 mm ? Bizarre , j ai un amorto d origine et il fait 300 pil poil .
- arny
- Expert éminent sénior

http://www.schaublin.ch/catalogues/Rotu ... ancais.pdfSidecarman a écrit :Un lien pour les bielettes réglables ?
Merci
- Sidecarman
- Expert éminent

Bon , j ai essayer de pécher des renseignements ici et la et c est la vrai jungle .
J ai contacté des vendeurs d amortisseur de 1100 gsxr de la mème année que moi et les mesures sont très variées .
Ca va de 30 a 31 en passant par 30.5 . Ca va de l origine en passant par l EMC . Bref , c est le bordel !
Du coup j ai trouvé la solution : Il suffit que je jongles avec les bielettes de réglages du panier .
Je vais quand mème appeler Héchard pour pas faire de conneries mais normallement y a moyen de faire comme ca .
Sinon pour le look je trouve que cela rend mieux car le cul avait tendance a etre bas avant .
J ai contacté des vendeurs d amortisseur de 1100 gsxr de la mème année que moi et les mesures sont très variées .
Ca va de 30 a 31 en passant par 30.5 . Ca va de l origine en passant par l EMC . Bref , c est le bordel !
Du coup j ai trouvé la solution : Il suffit que je jongles avec les bielettes de réglages du panier .
Je vais quand mème appeler Héchard pour pas faire de conneries mais normallement y a moyen de faire comme ca .
Sinon pour le look je trouve que cela rend mieux car le cul avait tendance a etre bas avant .