Conseils pour remorque
- Madati
- Membre expert

Re: Conseils pour remorque
Vérifie surtout bien les roulements. Qu'ils soient bien graissés, avec des 8 pouces ca va tourner dur sur l'autobeurk faudrait juste pas que ça chauffe 
« Chercher la perfection en tout - Prendre le meilleur de ce qui existe et l’améliorer
Et quand rien existe, le concevoir » (F.H. Royce).
Et quand rien existe, le concevoir » (F.H. Royce).
- le sanglier
- Membre confirmé

pareil pour moi tu peux y aller les yeux fermés tu est 80 kilos en dessous de la charge maxi ce serai le nouveau v max la d'accord trop lourd mais pas de soucis avec ton bandit amenage toi des pauses le temps de faire le tour de temps en temps et t'aura pas de soucis
tout est dans la tète, si tu te dis que ça passe, ça passe...........
enfin normalement......
enfin normalement......
- 1100GSXRman
- Modérateur
Pour ta remorque avec un B12 pas d'inquiétude...
Je charge des 11R, 900GPZ etc sur remorque, aucun problème
La seule fois où j'ai flippé c'est en faisais 700km avec une 1000 Goldwing
Là quand c'est trop long et trop lourd tu sens la limite approcher
Bref, sinon pour les sangles, oublie les sangles à cliquet, tu sens pas ta force avec ça, c'est un coup à tordre un guidon ou une boucle arrière
Moi j'ai des sangles motos simples, c'est top, tu contrains fourche et amorto en pressant un peu dessus et nickel, juste un p'tit noeud avec l'excedant pour pas que la sangle prenne trop le vent.. et nickel

Je charge des 11R, 900GPZ etc sur remorque, aucun problème
La seule fois où j'ai flippé c'est en faisais 700km avec une 1000 Goldwing
Là quand c'est trop long et trop lourd tu sens la limite approcher
Bref, sinon pour les sangles, oublie les sangles à cliquet, tu sens pas ta force avec ça, c'est un coup à tordre un guidon ou une boucle arrière
Moi j'ai des sangles motos simples, c'est top, tu contrains fourche et amorto en pressant un peu dessus et nickel, juste un p'tit noeud avec l'excedant pour pas que la sangle prenne trop le vent.. et nickel
- el funky babtoo
- Expert éminent sénior

ben j'vois pas ou est le probleme, a 110 tu te traine aussi la bite et v'la la difference de conso en roulant a 90. Je descends a perpignan par la national entre 80 et 100 km et ca va tres bien(de nuit) j'fais quasiment 1000km avec le plein et je "perd" 2H peu etre, mais no stress c'est les wouacancia. J'depense 60€ d'essence et pas de peage.....Pacal a écrit :Ben, j'ai pas spécialement envie de me faire 650 bornes à 90 à l'heure... déjà que je suis en BAR...el funky babtoo a écrit :faut pas rouler vite quoi![]()

- gtd
- Expert confirmé

pourtant on a roulé mdrle sanglier a écrit :bin logiquement y'a le poid de marquer sur la plaque perso ça fait la deuxieme becane que je vais chercher avec une remorque comme ça et pas de soucis........
gsxr you haunt my dreams when we remake the road together
- FlyingDutchman
- Expert éminent sénior

Tout justePacal a écrit :C.U : 300 Kg (charge utile je présume)
P.T.C : 370 Kg (Poids total en charge ?)
Ce qui sous-entend que ta remorque pèse 70kg vide.
Juste pour info, sur un véhicule tracteur tu as aussi un PTR (ou PTRA), le Poids Total Roulant qui est à vérifier quand on tracte plus lourd, car même si tu respectes la CU admissible sur ta remorque, si l'ensemble remorque + chargement + voiture dépasse le PTR indiqué sur le véhicule tracteur (voiture par exemple), ça n'est plus bon non plus. Alors quand c'est vraiment énorme, ça tombe sous le sens et saute aux yeux, mais vaut toujours mieux jeter un oeil quand on a un doute.
Pour ce qui est des petites roues :
- normalement c'est prévu pour.
- la qualité des gommes a progressé.
- fait une pause au bout de 50 bornes en ayant roulé comme tu désires le faire et touche de suite tes pneus. Si c'est très chaud, faudra faire régulièrement des pauses. Si c'est juste tiède, c'est que c'est bon.
Et je ne vois pas pourquoi ça n'irait pas
Ce que je n'aime pas au niveau des remorques avec 1 seul essieu + petites roues, c'est que c'est moins stable qu'une bonne grosse remorque double essieu (j'ai pas dit roues jumelées hein
Mais une grosse remorque, ça fait + de frais, car c'est + tirant et faut une assurance + le permis E.
Pas assez d'R sous les 200 !!!
La moto c'est la vie, tout ce que nous faisons avant et après n'est que de l'attente.
La moto c'est la vie, tout ce que nous faisons avant et après n'est que de l'attente.