moteur 89 sur 91

Si jamais les rubriques ci-dessus ne conviennent pas et que vous ne connaissez pas l'origine exacte de votre question/problème mécanique et/ou votre sujet ne concerne aucune des autres rubriques ou est d'ordre général, alors ce forum est fait pour vous.
Ce forum contient également les archives des anciens messages de la partie mécanique toutes rubriques confondues
Répondre
Getgazz
Membre averti
Membre averti

moteur 89 sur 91

Message par Getgazz »

Voilà j'ai trouvé un 1127 de 89 refait a neuf roulement distri etc......
Je souhaite le monté sur mon 11 de 91,

Est ce que je peux le monter en gardant ma rampe de carbu, cdi, echappement, alternateur, démareur etc.

Apparement l'axe de psb est plus court de 6mm sur le 89, ca passe quand meme dans un 91? De meme les carbu sont en 36 en 89 cotre 40 en 91, est ce que je peux monter rampe de carbu+pipe de 40 sur un 89?

Petite pression car le mec est ok pour me descendre le prix si je vais le cherche ce week end.
Image
jackdaniel
Expert confirmé
Expert confirmé

Re: moteur 89 sur 91

Message par jackdaniel »

oui tu peux tout monter dessus sans souci meme la jante avec le pignon 89, pour la rampe oui aussi mais aucun interet car moins performante a mon gout (question de gout) tout est interchangeable 89 sur 91-92
Image
Getgazz
Membre averti
Membre averti

Message par Getgazz »

Donc je peux garder ma jante de 91 avec le pneu en 180 et poser le moteur de 89? Si c'est du plug and play, c'est impec!, pour le guide chaine en plastoc, qui est fixé au bras, ca gene pas que l'arbre de sorti soit plus court?
Image
MadMax
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior

Message par MadMax »

si le psb est vraiment décalé de 6 mm c'est à prendre en compte, c'est pas rien 6 mm.
moi je calerais de 2 ou 3 mm pour compenser en partie.
le protège bo tu peux le caler aussi au besoin.

pour les carbus les 40 ça va être trop gros, faut trouver une 36 voir adapter une 38 maxi.
ou sinon retravailler les conduits...

faudrait un cdi 89/90 aussi pour bien faire.
Getgazz
Membre averti
Membre averti

Message par Getgazz »

Ah ben déjà 2 avis différent :confused: ,

décaller le psb je pense pas que ce soit possible si c'est l'axe qui est trop court...
Ca me fait un peu peur cette histoire car déjà là, la chaine passe a grand max 5mm du pneu! sans compter le problème d'alignement psb/couronne.

Pour les carbus ca m'emmerde d'acheter une autre rampe,j'ai pas un budget illimité pour cette histoire. Pareil pour le cdi.

Ce que j'aimerais, c'est savoir si je peux, monter ce moteur de 89 avec tous mes périphériques a moi c'est a dire rampe de 40, échapemement, cdi/faisceau, alternateur et démareur, bref tout ce qui est autour en 91.
Si ca marche pas, je préfère attendre de trouver un moteur de 91.
Image
jackdaniel
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par jackdaniel »

mon frangin a un moulin de 89 avec jante en 180 pas de souci majeur, peut etre des entretoises mais rien de mechant
Image
MadMax
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior

Message par MadMax »

ça marche, c'est juste un peu en crabe et a tendance à user un brin de travers.

pour monter le bloc 89 avec tout du 92 je sais pas j'ai un doute, conduits d'admission différents en 36 ou 40, je sais pas si les pipes collent pile poile sans retouche.
scalpa88
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par scalpa88 »

jackdaniel
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par jackdaniel »

MadMax a écrit :ça marche, c'est juste un peu en crabe et a tendance à user un brin de travers.

pour monter le bloc 89 avec tout du 92 je sais pas j'ai un doute, conduits d'admission différents en 36 ou 40, je sais pas si les pipes collent pile poile sans retouche.
tu sais madmax, les conduits sont jamais nickels, sur un 89 les conduits de 36 sont pas ajustes, sur un 91-92 les conduits pour du 40 c est pareil!!!! donc.... La en l occurence, aucun interet a mettre du 40 dessus ca marchera moins
donc pour moi y a aucun souci pour son montage
Image
Répondre