Pouvez vous répondre à mes questions ?

C'est le comptoir AirHuile, pour parler en toute liberté de tout et de rien avec une préférence pour les bécanes mais toujours avec humour et déconnade !
jeannotgsxf
Membre éprouvé
Membre éprouvé

Re: Pouvez vous répondre à mes questions ?

Message par jeannotgsxf »

avec les motos d'aujourd'hui bourré d’électronique, il n' y a que les petites opérations d'entretien que la plupart des motards pourront faire eux même, et je crois même que les motards de maintenant ne veulent plus mettre les mains dedans, déjà que l'esprit motard s'est perdu !
mais j'ai étudié un projet comme celui là il y deux ans et franchement si tu ne fais que les deux roues tu te plantera, ce genre de self mécanique ne peux être qu'un complément à un garage moto toutes marques, mais aucunement un moyen de gagner beaucoup d'argent, j'ai donc abandonné le projet car sur les 5 banques contactées toutes ont refusées le risque.
de plus l'investissement est énorme en matériel, bon j'avais le local , 600 mc, sécurisé mais le matos doit etre top au niveau qualité, car déjà une table élévatrice à 300 euros venant de chine n'a pas les qualités de sécurité pour un particulier qui s'en servira, il faut un minimum de 10 emplacements et etre à 80% plein chaque heure pour etre rentable.
je n'ai pas gardé le dossier monté pour les financement mais je me souviens de quelques chiffres :
1/ servante complète d' outils de marque SAM 2700 euros ttc
2/ table de service mathis 600 euros
3/ etabli etau 200 euros
tous ça X par 10
4/ monteuses de pneus et equilibreuses 3000 euros
X 3
je souhaitais un secteur loué au mois pour les grosses réparations ou la restauration de motos anciennes mais pas crédible aux regards des banques.
donc à moins d'avoir une belle somme d'avance et etre pret à risquer de l'argent dans l'entreprise et s'implanter obligatoirement dans une très grande ville, cela ne sera pas simple mais pas dénué de sens non plus,
il y moins à craindre de 150 chevaux sous une selle que de l' âne assis dessus !
les cons, ça oses tout , c'est justement a ça qu'on les reconnais ! ( M.Audiard)
Bruno
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior

Message par Bruno »

ramani38 a écrit :
Sidecarman a écrit :Ca sent le " self garage " ou bien ?
....Réponds aux questions sinon je lache les chiens :Demon12:
Fait gaffe il y a déjà le chat. :Demon12:
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
gexman84
Modérateur
Modérateur

Message par gexman84 »

1- 30/35eu pour un box sécurisé
2- comme tony Je ne sais pas........... ( meme plus les pneus , je viens d'acheter une machine pro :Demon07: :Demon07: :Demon07:
3- pareil = ici, PAS de période de non roulage , mais , sinon le coup du chargeur batterie n'est pas bète :Super14: :Super14: :Super14:
4- pour l'instant je suis servi pour tout mais la roue tourne , j'ai déjà fais des vidanges et changement de kit-chaine sur le trottoir ... alors 20/25eu l'heure d'atelier équipé me parait raisonnable :Alcooliques03: :Alcooliques03: :Alcooliques03: :Alcooliques03:
Yvil a écrit :la peur, l'argent et le succès avec les femmes sont les 3 choses que je n'ai jamais connues
willy201170
Modérateur
Modérateur

Message par willy201170 »

- Si vous aviez besoin d'un emplacement pour stocker votre moto avec une garantie assurance , quel budget seriez vous prêt à mettre mensuellement je dirai dans les 40€ avec tarif dégressif pour plusieurs moto
ca me semble etre un tarif raisonnable !!!
pourquoi se la péter avec nos fringues alors que nos meilleurs moments, on les passe à poil......
oulala
Expert éminent
Expert éminent

Message par oulala »

truc con, l'argument commercial de base: 1€/jour.
Voltigeur
Membre expert
Membre expert

Message par Voltigeur »

Eyecontrol a écrit :- Si vous aviez besoin d'un emplacement pour stocker votre moto avec une garantie assurance , quel budget seriez vous prêt à mettre mensuellement : Pour nos deux motos 40€ (un box un peu plus grand pour mettre les 2 ensemble)
- Quels sont les inconvénients , pour vous et vos bécanes ( entretiens , équipements ,....) , que vous aimeriez voir pris en charge. : montage de pneus, graissage chaine, et encore que ...
- vos périodes de " non roulage " : pas grand chose mais on roule beaucoup moins entre novembre et mars
- Aimeriez vous avoir à disposition le necessaire pour l'entretien de vos bécanes , si oui , à combien estimez vous la location d'un atelier équipé par heure : oui (même si on a de quoi faire à la maison), et dans ce cas, la question 2 n'aurait plus lieu d'être. Sinon, faudrait outillage mais aussi montage équilibrage pneus, etc... mais sans forcément le matos électronique (qui n'est pas vraiment nécessaire pour nos bécanes. prix de l'heure : 15€ env
Tout pareil, suis pas contrariant.....sauf pour le box, j'irais jusqu'à 60€
Le moteur des uns fait le malheur des autres.
Il faut bien que vitesse se passe.
Jojo1127
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par Jojo1127 »

ramani38 a écrit :J'aimerai que vous répondiez à ces questions , vos réponses sont importantes et je vous le direz plus tard .
MERCI de répondre le plus sérieusement possible :

- Si vous aviez besoin d'un emplacement pour stocker votre moto avec une garantie assurance , quel budget seriez vous prêt à mettre mensuellement
- Quels sont les inconvénients , pour vous et vos bécanes ( entretiens , équipements ,....) , que vous aimeriez voir pris en charge .
- vos périodes de " non roulage "
- Aimeriez vous avoir à disposition le necessaire pour l'entretien de vos bécanes , si oui , à combien estimez vous la location d'un atelier équipé par heure

MERCI beaucoup
1) 50 euros si le garage est sécurisé
2) les PV pour excès de vitesse...sérieusement...le problème récurrent que je rencontre est de trouver un mécano compétent et surtout soigneux et méticuleux.
3) de novembre jusqu'à...ce qu'il n'y ait plus de sel de déneigement sur les routes
4) un gros OUI !! mais avec le matos et surtout un "coach" qui touche sa bille. comme ça je ferai l'entretien à ma façon, c'est à dire propre et net...au poil de cul quoi.
Sans Maîtrise, la Puissance n'est Rien...et je ne maîtrise pas tous les jours...

Image
Répondre