Tu as raison sur tous les points, sauf que ma logique à moi c'est plutôt d'attendre que les autres aient testé, justement. Pour te donner un exemple simple, j'essaierai jamais des GP en 200 sur mon 11, parce que je sais que ça à deja été testé.Eyecontrol a écrit :Ben, AVON est leader en GB, me semble-t-il... y'a bien une raison... et sache qu'il ne s'agit pas d'une marque "exotique" en moto. Ils ont fait beaucoup de compétition y'a quelques temps.piche09 a écrit :Quel est l'intérêt de monter un pneu que personne ne connaît, d'une marque plutôt exotique en moto, au même prix qu'un 2CT qui à fait ces preuves depuis longtemps ?
Puis c'est pas parce qu'on connait pas une marque qu'elle est nulle, si ça se trouve, pour le même prix y'a une meilleure qualité, c'est pour ça qu'il faut se renseigner sur ce qu'on ne connait pas![]()
Puis le michelin a fait ses preuves depuis longtemps, justement ça fait un moment qu'il est sorti alors que le AVON est tout récent de 2010 et bénéficie peut-être des dernières technologies....
Je prends pour exemple le BT021 (Bridgestone) et son successeur le BT023, sorti au début de l'année en France. Et bien c'est 2 pneus très différents.
Ben peut-être la logique de découvrir quelque chose de mieux.piche09 a écrit : c'est juste que je vois pas trop la logique.
Avon Storm 2 Ultra
-
piche09
- Membre expert

Re: Avon Storm 2 Ultra
Attention la route est longue mais elle n'est pas large.
Le plaisir n'est pas dans la ligne droite.
- Eyecontrol
- Membre expérimenté

Ben tu te trompes, c'est pas des GP de 200 qui ont été testés, mais des 185 ! Faut mieux lire ...
Mais chacun voit midi à sa porte, perso, j'aime bien faire mes propres expériences, dans tous les domaines

Mais chacun voit midi à sa porte, perso, j'aime bien faire mes propres expériences, dans tous les domaines
-
piche09
- Membre expert

C'était une pointe d'humour. Je sais que c'était pas 200. J'ai même été rechercher le post avant de répondre. Je voulais juste en rajouter un peu.
Sinon j'aime bien les gens qui testent. Vu que je suis un peu fainéant, il faut que ça marche bien de suite, alors avant de faire un truc je cherche si quelqu'un à deja essayé. Et pour mon 11 de 92 c'est nickel, j'ai qu'a rechercher tes post.
Sinon j'aime bien les gens qui testent. Vu que je suis un peu fainéant, il faut que ça marche bien de suite, alors avant de faire un truc je cherche si quelqu'un à deja essayé. Et pour mon 11 de 92 c'est nickel, j'ai qu'a rechercher tes post.
Attention la route est longue mais elle n'est pas large.
- Eyecontrol
- Membre expérimenté

T'inquiètes, je l'ai pas mal pris,mais fallait bien que je me défende un peu, non, lol !!!piche09 a écrit :C'était une pointe d'humour. Je sais que c'était pas 200. J'ai même été rechercher le post avant de répondre. Je voulais juste en rajouter un peu.
Mais je comprends aussi ton point de vue, c'est pour ça d'ailleurs, qu'on se renseigne un peu pour ces pneus, parce que faudrait pas non plus mettre de la grosse daube surtout avec la saison de roulage qui arrive
Mais perso, si Voltigeur ne les a pas mis avant pour les tester, moi je les mettrai pas, je suis ravie de mes BT023 et je remettrai ça la prochaine fois (s'ils vieillissent bien).
- Voltigeur
- Membre expert

Merci de vos réponses constructives (pas toutes
). D’après ce que vous en dite, Avon à l'air bien en compétition, mais pas forcément sur la route. Enfin je verrais bien ce que ça donne, juste pour tenter l'expérience. J'ai été déçu des Chimelins en fin de vie, très mauvaise usure, surtout à l'avant, usé en "toit" et aussi surtout l’arrière, usé "plat", malgré le bi-gomme( très petite bande de "dur"). Les autres marques et autres modèles sont beaucoup plus "uniformes" dans l'usure, pourtant pour la même conduite de goret.
Vais les tester en 180, si Moto Expert me les fais à un prix raisonnable et vous tiendrais au jus.
Merci encore.
Vais les tester en 180, si Moto Expert me les fais à un prix raisonnable et vous tiendrais au jus.
Merci encore.
Le moteur des uns fait le malheur des autres.
Il faut bien que vitesse se passe.
Il faut bien que vitesse se passe.
- arny
- Expert éminent sénior

en 2001 j'avais un avon de 190 qui léchait la chaine et la barre de frein,,,ça impressionnait tou tle monde au boulot une taille pareil, mais
1 c'est pas moi qui l'avais monté
2 je confirme avon = savon
3 c'était en 2001 et aujourd'hui, je peux te dire que ...
les avon road rider sur le diversion,,,sont super,,,je faisais touché le silencieux EXIL
et va sur plein de moto car ils ont même des tailles bâtarde pour les div et autres 11F.
sur le 11 j'ai eu 3 montes en 3 ans... à l'achat de la moto il y avait du BT021 content, sans plus car il était carré.
je suis passé au BT16 que j'ai adoré question feeling
là je suis en pilote power 2ct et je trouve qu'ils glissent,,,pas plus tard qu'aujourd'hui, je me suis fait une petite dérive des deux roues dans un rond point,,,je me suis chier dessus.
je penche remettre du BT16 mais pas du avon, surtout si c'est le même prix,,,car pour moi, ils ont pas trop la cote en france, donc ils devraient faire un effort sur les tarifs.
1 c'est pas moi qui l'avais monté
2 je confirme avon = savon
3 c'était en 2001 et aujourd'hui, je peux te dire que ...
les avon road rider sur le diversion,,,sont super,,,je faisais touché le silencieux EXIL
sur le 11 j'ai eu 3 montes en 3 ans... à l'achat de la moto il y avait du BT021 content, sans plus car il était carré.
je suis passé au BT16 que j'ai adoré question feeling
là je suis en pilote power 2ct et je trouve qu'ils glissent,,,pas plus tard qu'aujourd'hui, je me suis fait une petite dérive des deux roues dans un rond point,,,je me suis chier dessus.
je penche remettre du BT16 mais pas du avon, surtout si c'est le même prix,,,car pour moi, ils ont pas trop la cote en france, donc ils devraient faire un effort sur les tarifs.