Tige d'embrayage : diff entre 1052 et 1127 ??

Si jamais les rubriques ci-dessus ne conviennent pas et que vous ne connaissez pas l'origine exacte de votre question/problème mécanique et/ou votre sujet ne concerne aucune des autres rubriques ou est d'ordre général, alors ce forum est fait pour vous.
Ce forum contient également les archives des anciens messages de la partie mécanique toutes rubriques confondues
Répondre
eekoog
Membre expert
Membre expert

Tige d'embrayage : diff entre 1052 et 1127 ??

Message par eekoog »

Salut les gars,

Lors de mon swap d'un 1127 dans un cadre de cul carré, à la place de mon 1052, j'ai voulu économiser une purge d'embrayage et donc remettre mon carter PSB sur mon nouveau moteur. Merde ça rentre pas jusqu'au bout. Je force un peu, putain toujours pas. Je me dis : peut-etre que le piston du recepteur d'embrayage est sorti : je pompe un coup la poignée : elle est dure. En fait je viens de bomber la tole derrière le récepteur, donc je suis baisé, et bon pour un démontage en règle, avec purge en prime...

J'ai donc mesuré à la louche les tiges d'embrayages des deux moulins : celle du 1127 à l'air plus longue. mais comme le moulin a été stocké, transporté etc, je sais pas si tout est bien en place, donc je pose la question : les carter PSB sont-ils interchangeables, sans démonter les recepteur d'embrayage ?

MErci :Alcooliques21:
Time to nut up or shut up Image
mikit
Newbie
Newbie

Re: Tige d'embrayage : diff entre 1052 et 1127 ??

Message par mikit »

salut a toi,

si j'ai bien compris tu voudrais changer ton carter sans demonter le recepteur d'embrayage ?

si c'est le cas tu sera forcé de demonter ton carter SDB de le retourner pour retirer 2 vis qui fixent le recepteur à ton carter SDB ...

2 vis a tete crussi perso j'ai galeré pour les retirer (j'ai changé mon recepteur d'embrayage.. = piston griper à l'os et impossible de le faire bouger ...)

bon courage :) donne nous la suite ...

au plaisir
mikit
Newbie
Newbie

Message par mikit »

oups je viens de voir mon erreur .. carter PSB ... autant pour moi Xd
eekoog
Membre expert
Membre expert

Message par eekoog »

En fait j'ai trouvé tout seul la réponse : les tiges d'embrayages sortent sans problème de leur logement, simplement en tirant dessus, et en effet, celle du 1127 est plus longue d'environ 3cm. J'ai donc échangé les deux tiges (même diamètre). Heureusement j'avais pas encore désacouplé le maitre cylindre (poignée), du récepteur, donc pas de purge à refaire.

Mais par contre je vais devoir démonter le récepteur du carter pour redresser la tole que j'ai bombée, et surtout comprendre pourquoi ma poignée est dure. Je penche pour une grosse poussière dans l'orifice de retour du liquide vers le réservoir.*

Du coup j'ai pas encore pu tester si le carter+recepteur+tige du 1052 monte sur le 1127. Mais je suis confiant.

Je te tiendrai au jus mikit :Demon07:
mikit
Newbie
Newbie

Message par mikit »

salut eekoog Alors tu as avancé pendant ce week end de 3 jours ?

tu as testé si le carter/recepteur/tige du 1052 se monte sur le 1127 ? a bientot :D
eekoog
Membre expert
Membre expert

Message par eekoog »

Yes c'est tout bon ! Y'a juste à échanger les tiges, comme je pensais, et ça se monte sans souci. D’ailleurs coup de bol, en remontant le carter, en serrant les vis, la tole de maintien du récepteur s'est redressée toute seule, et l'embrayage marche impeccable.

:Alcooliques03:
Zone
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par Zone »

yes effectivment il y en a une qui est pplus longue, si besoin est j'en ai en stock :wink:
Image
mikit
Newbie
Newbie

Message par mikit »

ahh yes sa c'est cool :)
Répondre