c'est bon y'en a pas beaucoup qui vont pas pouvoir rouler ( 1/10/1197)Bruce2813 a écrit :Même choses pour les voitures et autres véhicules légers mis en circulation avant le 01/10/1197 et
deja parti.............

c'est bon y'en a pas beaucoup qui vont pas pouvoir rouler ( 1/10/1197)Bruce2813 a écrit :Même choses pour les voitures et autres véhicules légers mis en circulation avant le 01/10/1197 et

ha non alors !fredolococo a écrit :Bon, je pense qu'on est tous plus ou moins d'accord sur le sujet ....![]()
Allez, et si on parlait de moto, les vraies, celles qui font du bruit et qui polluent ?![]()
![]()

Je suis d'accord, mais comme dit plus haut, pourquoi limiter alors la règle au vieux véhicules soit-disant polluants et pas uniquement aux gros véhicules, par principe plus énergivore, et vu que rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme, plus polluants.ramani38 a écrit :Au peur de vous choquer , je ne suis pas contre cette loi pour notre ville : Grenoble . Il est plus simple d'utiliser le tram , bus ou même vélo pour aller d'un point à l'autre à l'intérieur de la ville . De toute maniére , Grenoble est petit , encaissé entre les montagne , cela ne pourrait que faire du bien au globe Grenoblois .
Je suis allé en Allemagne , dans plusieurs villes , il est plus facile de se déplacer en vélo car tout est aménagé pour cela et c'est fort agréable ...en plus de l'exercice n'est pas négligeable .
Personnellement , la bécane c'est quand même mieux en dehors des villes ....De toute maniére vous n'y échapperai pas , cette décision était dans le tuyeau depuis longtemps et certaines sociétés s'y préparent aussi depuis des années ( bornes éléctriques pour véhicules éléctriques , parking relais , constructions de tram , ....et j'en passe des meilleurs ) .
Soyons réalistes , j'ai vu l'évolution de plusieurs villes , dans certains cas , la motorisation est devenue dangeureuse au vu de la densitée humaine .

bah pour mettre la pomme de pin dans le cul des mêmes, comme d'habitude, mon bon flying: les plus petits, les galèriens, les bosseurs, les trimeurs, j'ai nommé: les classes moyennesFlyingDutchman a écrit :pourquoi limiter alors la règle au vieux véhicules soit-disant polluants et pas uniquement aux gros véhicules, par principe plus énergivore.

Et oui, surtout quand j'en vois qui à Aix-en-Provence y'en a qui se baladent en Hummer dernière génération.... Si ça ça pollue pas plus qu'une twingo ou une fiesta de 95....FlyingDutchman a écrit :Je suis d'accord, mais comme dit plus haut, pourquoi limiter alors la règle au vieux véhicules soit-disant polluants et pas uniquement aux gros véhicules, par principe plus énergivore, et vu que rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme, plus polluants.ramani38 a écrit :Au peur de vous choquer , je ne suis pas contre cette loi pour notre ville : Grenoble . Il est plus simple d'utiliser le tram , bus ou même vélo pour aller d'un point à l'autre à l'intérieur de la ville . De toute maniére , Grenoble est petit , encaissé entre les montagne , cela ne pourrait que faire du bien au globe Grenoblois .
Je suis allé en Allemagne , dans plusieurs villes , il est plus facile de se déplacer en vélo car tout est aménagé pour cela et c'est fort agréable ...en plus de l'exercice n'est pas négligeable .
Personnellement , la bécane c'est quand même mieux en dehors des villes ....De toute maniére vous n'y échapperai pas , cette décision était dans le tuyeau depuis longtemps et certaines sociétés s'y préparent aussi depuis des années ( bornes éléctriques pour véhicules éléctriques , parking relais , constructions de tram , ....et j'en passe des meilleurs ) .
Soyons réalistes , j'ai vu l'évolution de plusieurs villes , dans certains cas , la motorisation est devenue dangeureuse au vu de la densitée humaine .

+1fredolococo a écrit :Bon, je pense qu'on est tous plus ou moins d'accord sur le sujet ....![]()
Allez, et si on parlait de moto, les vraies, celles qui font du bruit et qui polluent ?![]()
![]()

Sauf que c'est dommage pour ceux qui n'ont pas le choix...financièrement, y'en a qui n'ont pas le choix que de rouler en vieilles voitures et qui ne peuvent pas se permettre de "faire marcher les petits commerçants".dudule a écrit : ce n'est meme pas une question financière c'est juste que c'est un système qui me répugne,leurs voitures écolos je pourrais me l'acheter mais non je continue d'enfumer le bon bourgeois (celui bien pensant qui regarde tf1) avec mes vieilles mercos qui roulent a l'huile