Encore une connerie honteuse du gouvernement
-
Bruce2813
- Newbie

Encore une connerie honteuse du gouvernement
Ce matin en allant acheter mon paquet de cigarettes (pas bien je sais), je regarde les diverses revues moto.
Je tombe sur le moto journal du 14 avril 2011(que j'ai acheté)
" votre moto a dix ans et fonctionne parfaitement? Vous habitez Aix-en-Provence, Bordeaux, Clermont - Ferrand, Grenoble, Lyon, Nice, Paris ou Saint-Denis et ses communes limitrophes?
A partir de 2012, vous ne pourrez plus l'utiliser pour vous rendre en centre-ville !
C'est la bombe que vient de lâcher la ministre de l'Ecologie aux Assises Nationales de la qualité de l'air. Et l'incendie qu'elle a allumé n'est sans doute pas près de s'éteindre. Pour assainir l'air, donc, Nathalie KOSCIUSKO - MORIZET (NKM) demande que certains véhicules, considérés comme plus polluants que d'autres soient interdits de centre-ville, en fonction de leur date de mise en circulation. Ainsi, le 2 roues, 3 roues et quads d'avant le 01/07/2004 ne pourraient plus circuler dans les futurs Z.A.P.A ( Zones d'Action Prioritaire pour l'Air) qui vont être prochainement créées. Même choses pour les voitures et autres véhicules légers mis en circulation avant le 01/10/1197 et pour les poids lourds, bus et autocars qui ont pris la route avant le 1er octobre 2001.
D'après le Parisien, rien que pour les motos et autre 2 roues, quelques 40% du parc roulant seraient concernés, soit 1,6 millions !!! Vous avez dit barjo...? "
Voilà donc encore une belle chose sur laquelle on va encore méditer.
La FFMC est sur la brèche
Je tombe sur le moto journal du 14 avril 2011(que j'ai acheté)
" votre moto a dix ans et fonctionne parfaitement? Vous habitez Aix-en-Provence, Bordeaux, Clermont - Ferrand, Grenoble, Lyon, Nice, Paris ou Saint-Denis et ses communes limitrophes?
A partir de 2012, vous ne pourrez plus l'utiliser pour vous rendre en centre-ville !
C'est la bombe que vient de lâcher la ministre de l'Ecologie aux Assises Nationales de la qualité de l'air. Et l'incendie qu'elle a allumé n'est sans doute pas près de s'éteindre. Pour assainir l'air, donc, Nathalie KOSCIUSKO - MORIZET (NKM) demande que certains véhicules, considérés comme plus polluants que d'autres soient interdits de centre-ville, en fonction de leur date de mise en circulation. Ainsi, le 2 roues, 3 roues et quads d'avant le 01/07/2004 ne pourraient plus circuler dans les futurs Z.A.P.A ( Zones d'Action Prioritaire pour l'Air) qui vont être prochainement créées. Même choses pour les voitures et autres véhicules légers mis en circulation avant le 01/10/1197 et pour les poids lourds, bus et autocars qui ont pris la route avant le 1er octobre 2001.
D'après le Parisien, rien que pour les motos et autre 2 roues, quelques 40% du parc roulant seraient concernés, soit 1,6 millions !!! Vous avez dit barjo...? "
Voilà donc encore une belle chose sur laquelle on va encore méditer.
La FFMC est sur la brèche
- fredolococo
- Modérateur
Re: Encore une connerie honteuse du gouvernement
Vraiment n'importe quoi en effet !
Pour info, ma Golf 1 diésel de 1979 est passée au controle technique avant-hier
Verdict pollution :
opacité/polution : maxi permis = 2,50
mesuré sur ma One mazout (avec le starter tiré à fond en plus, avions pas fait gaffe
) = 0,50
Mon pote qui passe les CT m'a dit que cette antique voiture de 30 ans polluait moins que les dernier DCI 70cv de chez Renault
Pour moi c'est pour relancer une fois de plus l'industrie automobile
C'est clair que c'est pas avec moi qu'ils doivent gagner des sous
Pour info, ma Golf 1 diésel de 1979 est passée au controle technique avant-hier
Verdict pollution :
opacité/polution : maxi permis = 2,50
mesuré sur ma One mazout (avec le starter tiré à fond en plus, avions pas fait gaffe
Mon pote qui passe les CT m'a dit que cette antique voiture de 30 ans polluait moins que les dernier DCI 70cv de chez Renault
Pour moi c'est pour relancer une fois de plus l'industrie automobile
C'est clair que c'est pas avec moi qu'ils doivent gagner des sous
GSX-RR vs FZR750R OW01 ; NINTENDO GAME & WATCH ; VW GOLF 1 GTI Oettinger ; VW COX 1957 Ovale ; GIRLS GONE WILD
- azaen89
- Membre expert

on parle du sujet sur un autre post déjà ^^
et faut dire aussi que Clermont Ferrant s'est déjà retiré du projet
et faut dire aussi que Clermont Ferrant s'est déjà retiré du projet
- gex01
- Expert confirmé

ouf, Toulouse n est pas sur la liste
quoi que je m en tape un peu, j y met plus les roues en centre ville
quoi que je m en tape un peu, j y met plus les roues en centre ville
il faut travailler pour vivre, alors pourquoi se tuer au travail?
- dudule
- Expert confirmé

nous entrons dans l'aire madmax,j'ai un beau break 3l mazout mercedes et au cas ou il casserais (des fois que...) j'en ai 2 autres pour pieces ce qui fait que dans 20 ans je roulerais encore avec
je travaille et paye des impôts qui paient les salaires de ces minables qui pondent ces lois sans même comprendre quoi que ce soit a ce sujet,c'est mon droit de citoyen de pouvoir rouler avec mes véhicules qui sont parfaitement en règle et je compte bien le faire valoir
qu'ils aillent se faire mettre,ces belles villes ne verront pas mon pognon,ma solution? le boycoot par le fric
je travaille et paye des impôts qui paient les salaires de ces minables qui pondent ces lois sans même comprendre quoi que ce soit a ce sujet,c'est mon droit de citoyen de pouvoir rouler avec mes véhicules qui sont parfaitement en règle et je compte bien le faire valoir
qu'ils aillent se faire mettre,ces belles villes ne verront pas mon pognon,ma solution? le boycoot par le fric
-
Bruce2813
- Newbie

L'ére Mad Max on t est déjà depuis un bout de temps.
Je sais pas vous mais ça m'a fait mal hier après midi j'ai fait le plein de la moto 25€ pour la moto et 75 € (de gasoil) pour la voiture.
L'essence est à 10 frs le litre super!
Pour le post je savais qu'il y en avait déjà un d'ouvert là-dessus, j'ai su ce problème qu'hier$
Je sais pas vous mais ça m'a fait mal hier après midi j'ai fait le plein de la moto 25€ pour la moto et 75 € (de gasoil) pour la voiture.
L'essence est à 10 frs le litre super!
Pour le post je savais qu'il y en avait déjà un d'ouvert là-dessus, j'ai su ce problème qu'hier$
- oulala
- Expert éminent

bah en fait ca concerne que les gars qui habitent dans les grandes agglos, non?

mais pour revenir au sujet, QUID des bus de touristes construits avant 2001? hein? on les interdit aussi, les teutons ou les japs qui viennent claquer leur pognon en france? ou on leur fait une dérrogation pour trainer place vendôme?

mais pour revenir au sujet, QUID des bus de touristes construits avant 2001? hein? on les interdit aussi, les teutons ou les japs qui viennent claquer leur pognon en france? ou on leur fait une dérrogation pour trainer place vendôme?
http://www.youtube.com/watch?v=wCnmHyPmZKk Grouiiikkk...
- <mat>
- Expert éminent

ça va faire un flop ça. mais par contre ils vont mettre des payages pour les centres villes

- dudule
- Expert confirmé

dans mon village (j'habite en bord de mer) ils ont mis des places payantes de partout
résultat les gens sont allé dans les villages a coté,perte sèche pour les commerçants et donc moins d'impots pour la ville
visiblement les pontes qui nous gouvernent n'y avaient pas pensé
ça fera pareil,de toutes façons je ne paye pas pour me garer c'est un principe
ça va péter
résultat les gens sont allé dans les villages a coté,perte sèche pour les commerçants et donc moins d'impots pour la ville
visiblement les pontes qui nous gouvernent n'y avaient pas pensé
ça fera pareil,de toutes façons je ne paye pas pour me garer c'est un principe
ça va péter
- Madati
- Membre expert

Ouvrez les yeux. On est entrée dans la période de la présidentielle, des conneries du genre on va en avoir encore pendant un an... Ca va faire son temps et puis une fois les élections passées ca ne sera plus d'actualité 
En attendant ca fait vendre du papier, ca pose des polémiques et ça rallie les verts...
En attendant ca fait vendre du papier, ca pose des polémiques et ça rallie les verts...
« Chercher la perfection en tout - Prendre le meilleur de ce qui existe et l’améliorer
Et quand rien existe, le concevoir » (F.H. Royce).
Et quand rien existe, le concevoir » (F.H. Royce).
- oulala
- Expert éminent

+1dudule a écrit : je ne paye pas pour me garer c'est un principe
- oulala
- Expert éminent

[HS ON]
et après ils s'étonnent tous de la montée du FN... vu ce qu'ils pondent comme conneries à droite comme à gauche...
[HS OFF]
et après ils s'étonnent tous de la montée du FN... vu ce qu'ils pondent comme conneries à droite comme à gauche...
[HS OFF]
- 2 stroke
- Membre confirmé

Parfois, je me dis que je ne vis pas avec mon temps, que les villes piétonnes, c’est bien, qu’une démarche qui tend vers un air un peu plus pur, je ne serais pas contre.
Alors, interdire les villes, OK mais à tous à ce moment….sans exception. Un centre-ville propre, d’accord, vélo, bus électrique et paire de baskets…
Puis je me réveille, je transpire à grosses gouttes, non d’angoisse mais de colère, vous savez, cette colère qui vous serre le ventre, cette colère qui vous donne le goût du sang dans la bouche…
Cette immense machine à fric qui nous gouverne, qui détruit peu à peu nos acquis, nos écoles, notre système de santé, les commissariats de proximité (putain, je l’ai dit…) voudrait que l’on fasse un peu de place à ses électeurs dans les centre-ville.
En dehors du fait de renouveler le parc roulant, de doper la consommation, de rendre obsolètes un grand nombre de voitures en bon état par des mesures drastiques, ces fumiers veulent faire de la place aux propriétaires de Range, Cayenne et autres voitures en centre ville.
Qui habite principalement dans le centre des grandes agglomérations, qui a les moyens de se fendre d’un appartement, maison, dans les centres des villes citées…..bahhh ceux qui roulent avec les voitures les plus polluantes, flanquées du malus écolo.
Tu as les moyens de payer, viens dans mon centre-ville et toi, le salaud de pauvre avec ta petite caisse pourrie, prends le bus et ne fais pas chier !
Il est clair que nous approchons des élections, que des mesures comme celle-ci ou celle de la prime de 1000 euros vont être légion. Cette manière d’agir, de flatter des corporations, des courants de pensée ( enfin pensée…) c’est du populisme moderne, rien d’autre.
Nous, tous, crétins asservis, menés à la baguette par le sacro-saint moral des ménages/pouvoir d’achat…sommes devenus par la force des choses une nation de consommateurs et non de citoyens.
Et le pire est à venir, car cette mesurette des vieux véhicules dans les villes ne sera bientôt qu’une petite cerise sans gâteau….
Tu veux scolariser tes gosses correctement, raque…
Tu veux te soigner, raque…
Tu veux pouvoir vivre correctement durant tes vieux jours, raque…
Tu veux te déplacer, raque…
Tu veux habiter pas trop loin de ton lieu de travail, raque…
Tu veux t’acheter un litre de 98, sors trois fiches de paie et ton CDI…
Tu veux avoir un CDI….oulà, le droit du travail, un vieux souvenir….
Bref…..ils nous ont mis une pomme de pin dans le rectum (pour ceux qui ont fait du latin, le rectum, c’est le rectum, pour les autres….) et maintenant ils commencent à la retirer ! On va le sentir passer…. !
Alors, interdire les villes, OK mais à tous à ce moment….sans exception. Un centre-ville propre, d’accord, vélo, bus électrique et paire de baskets…
Puis je me réveille, je transpire à grosses gouttes, non d’angoisse mais de colère, vous savez, cette colère qui vous serre le ventre, cette colère qui vous donne le goût du sang dans la bouche…
Cette immense machine à fric qui nous gouverne, qui détruit peu à peu nos acquis, nos écoles, notre système de santé, les commissariats de proximité (putain, je l’ai dit…) voudrait que l’on fasse un peu de place à ses électeurs dans les centre-ville.
En dehors du fait de renouveler le parc roulant, de doper la consommation, de rendre obsolètes un grand nombre de voitures en bon état par des mesures drastiques, ces fumiers veulent faire de la place aux propriétaires de Range, Cayenne et autres voitures en centre ville.
Qui habite principalement dans le centre des grandes agglomérations, qui a les moyens de se fendre d’un appartement, maison, dans les centres des villes citées…..bahhh ceux qui roulent avec les voitures les plus polluantes, flanquées du malus écolo.
Tu as les moyens de payer, viens dans mon centre-ville et toi, le salaud de pauvre avec ta petite caisse pourrie, prends le bus et ne fais pas chier !
Il est clair que nous approchons des élections, que des mesures comme celle-ci ou celle de la prime de 1000 euros vont être légion. Cette manière d’agir, de flatter des corporations, des courants de pensée ( enfin pensée…) c’est du populisme moderne, rien d’autre.
Nous, tous, crétins asservis, menés à la baguette par le sacro-saint moral des ménages/pouvoir d’achat…sommes devenus par la force des choses une nation de consommateurs et non de citoyens.
Et le pire est à venir, car cette mesurette des vieux véhicules dans les villes ne sera bientôt qu’une petite cerise sans gâteau….
Bref…..ils nous ont mis une pomme de pin dans le rectum (pour ceux qui ont fait du latin, le rectum, c’est le rectum, pour les autres….) et maintenant ils commencent à la retirer ! On va le sentir passer…. !
- krominet
- Membre éclairé

excellent condensé2 stroke a écrit :Parfois, je me dis que je ne vis pas avec mon temps, que les villes piétonnes, c’est bien, qu’une démarche qui tend vers un air un peu plus pur, je ne serais pas contre.
de toute maniere c'est des c.......
Il n'y a pas de chute sans gravité !!
Tout ce qui nous tue pas nous rend encore plus bizarre!!!!!
une air/huile ou rien !!!
Tout ce qui nous tue pas nous rend encore plus bizarre!!!!!
une air/huile ou rien !!!
- oulala
- Expert éminent

c'est clair, "ils" sont en train de démonter les systèmes de santé, d'éducation, de retraite... et nous pendant ce temps là, on gueule...
... derrière nos écrans.
... derrière nos écrans.