la fin des 100cv pour juillet

C'est le comptoir AirHuile, pour parler en toute liberté de tout et de rien avec une préférence pour les bécanes mais toujours avec humour et déconnade !
frank
Membre expert
Membre expert

Re: la fin des 100cv pour juillet

Message par frank »

gexman84 a écrit :
Diddl a écrit :dans tous les cas il me semble que
- votée en juillet 2011 mais mise en application en 2013
- si ta moto est de (date au hasard) 2009 et que la loi à cette époque était aux 100cv, pas sûre que la nouvelle loi marche... Elle s'appliquerait plus vraisemblablement pour les motos "à partir de"...?
non, car les 1100 86 n'ont pas eu a repasser par la case bridage , ni de carte grise spéciale non plus !!!!! et comme tout le monde pense , on va se prendre le ct dans le cul :Grrrr03: :Grrrr03: :Grrrr03: :Grrrr03: :Grrrr03: :Grrrr03: :Grrrr03:
ça c'est sure et certain, :Forum01: pour le CT
Image
Joe 545
Membre éclairé
Membre éclairé

Message par Joe 545 »

Bon ben vivement le CT alors, je pourrai laisser la moto dans le salon, passer un petit coup de chiffon pour enlever la poussière, même plus à refaire le plein pour rouler puisque je ne pourrai pas le passer :Beurk02:

Petite question : on fait comment avec nos belles modifiées dans tous les coins pour le passer ce CT et ressortir avec le diplôme en poche :Chut08:
Image
el funky babtoo
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior

Message par el funky babtoo »

Joe 545 a écrit :Bon ben vivement le CT alors, je pourrai laisser la moto dans le salon, passer un petit coup de chiffon pour enlever la poussière, même plus à refaire le plein pour rouler puisque je ne pourrai pas le passer :Beurk02:

Petite question : on fait comment avec nos belles modifiées dans tous les coins pour le passer ce CT et ressortir avec le diplôme en poche :Chut08:
ca va surement etre comme les voitures, tu changes le pc av ou tu rabaisses un peu ca passe, mais sur que les voitures extreme ne passe pas, comme les moto extreme aussi, et encore, tant qu'on y est pas on peux pas savoir, apres c'est aussi au bon vouloir du gars qui controle :Inclassable12:
Image
Zone
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par Zone »

Joe 545 a écrit :Bon ben vivement le CT alors, je pourrai laisser la moto dans le salon, passer un petit coup de chiffon pour enlever la poussière, même plus à refaire le plein pour rouler puisque je ne pourrai pas le passer :Beurk02:

tu payyyeeesss ttoooonnnnn boooooooouuuuullllleeeeeeuuuu :Super14:
Image
FlyingDutchman
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior

Message par FlyingDutchman »

azaen89 a écrit :de ce qui est dit, c'est pour alligner toutes les homologations dans tous les pays d'europe...
ce qu'il faut savoir en fait c'est si les numéros d'homologation sont les mêmes dans tous les pays ou pas : savoir si en france il y a eu un numéro spécial correspondant a une moto a 100cv.
si ce n'est pas le cas, si les numéros sont les mêmes, ben tout sera lissé par la majorité, donc en full (pas à 100cv) : conclusion, pas d'effet rétroactif de la Loi vu que ca ne modifie pas véritablement une Loi mais la lecture d'un document administratif...
d'ailleurs, il ne me semble pas que sur les titres de circulation des motos (les CG quoi ^^) il y ait la valeur des CV din dessus... pour vérifier faut prendre reference sur les papiers d'homologation officiels, ces mêmes papiers qui seront justement modifiés pour refleter la version full

enfin j'ai peut être compris de travers mais je pense pas...
Rien que les 11 de 89-92, entre la France et la Belgique, le type de nos motos diffère avec GV73 B et C !
On dirait que ça commence mal si ça n'est pas rétroactif et sur une base d'alignement européen !

Merde, j'aurais jamais du vendre mon 11 de 88 raide d'origine :Grrrr03:
Enfin celui-ci le sera presque, on ne verra pas la différence :Demon12:
Pas assez d'R sous les 200 !!!
La moto c'est la vie, tout ce que nous faisons avant et après n'est que de l'attente.
Banditos45
Membre expert
Membre expert

Message par Banditos45 »

Perso m'en fou j'ai même pas 100cv au vilo....... :Super14: :Super14: :Super14: :Super14: :Super14: :Super14:
azaen89
Membre expert
Membre expert

Message par azaen89 »

FlyingDutchman a écrit :Rien que les 11 de 89-92, entre la France et la Belgique, le type de nos motos diffère avec GV73 B et C !
On dirait que ça commence mal si ça n'est pas rétroactif et sur une base d'alignement européen !
et en france on peut pas avoir actuellement de type mine belge ?
héhé ca c'est une question piège ^^

mon cyclop est GV73E et j'ai une CG bien française :)

hey patron c'est l'homologation Suisse ca ? alors j'ai le droit d'avoir 143cv légalement ? :)
fredolococo
Modérateur
Modérateur

Message par fredolococo »

VANCE and HINES a écrit :Moi je ferai comme d'habitude.

Une bouteille de Sky pour le contrôleur et on me file le diplôme... :Demon12: :Demon12: :Demon12:
Mon ami d'enfance passe des CT , à chaque fois que j'y vais, c'est lui qui sort le kilo de jaune ! :Alcooliques21:
:1er:
GSX-RR vs FZR750R OW01 ; NINTENDO GAME & WATCH ; VW GOLF 1 GTI Oettinger ; VW COX 1957 Ovale ; GIRLS GONE WILD
Bruce2813
Newbie
Newbie

Message par Bruce2813 »

Merci aux deux avocats français de la cour européenne de justice qui c'était gaulé à panam avec deux full dont un Gex.
gsxffred
Membre expert
Membre expert

Message par gsxffred »

c'est uniquement pour faire passer la pillule cette histoire des 100 cv croire qu'on va passer a coté du ct est une douce utopie et vu comment évolue "l'esprit motard " je me demande a quel point il ne serait pas nécessaire !
je m'explique : entre les scoot réparés au fil de fer les kéké de juin a septembre et les mecs qui roulent avec une bécane au dessus de leur moyens juste pour faire style a la terrasse du café (vécu il y a moins d'une semaine , un 1000 cbr repsol avec un pneu av avec ficelle apparente!) .

pour ce qui est des points de controles ainsi que la fréquence de passage ,je pense qu 'il faud négocier a ce niveau la

au sujet des contrôleur foireux , il on rien compris au film , un exemple il y a quelques semaines j'ai boulé ma propre voiture , je trouve que la vie de ma femme et de mes enfants vaut plus cher qu'une rotule que j'avais pas vu.en transgressant vers d'autres jobs je pense que valium aura des difficultés pour me faire sauter un pv pour alcooliémie , pierrot idem pour m'avoir une m3 a l' oeil , arnold une semi remorque de matériaux offerts par la maison ....
ils a des éléments sur lesquels on ne peu pas transiger d'autres un peu plus !

je controle des bagnoles des camions , des bus , je finirais pas en tole pour une bouteille de ricard , aujourd'hui un carton avec du corpo ,il faud un responsable j'aimerais autant que ce soit pas moi ,je n'aime pas les oranges.

un petit apercu de ce qui peut se voir parfois ( chez nos amis belges )

http://www.autosecurite.be/FR/Commun/co ... hp?&page=1
Modifié en dernier par gsxffred le 19 avr. 2011, 13:42, modifié 1 fois.
« De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent. »

Coluche
Madati
Membre expert
Membre expert

Message par Madati »

[HS ON]

Je suis fan de ton avatar :Super14: :Super14: :Super14:

[HS OFF] :Demon12:
« Chercher la perfection en tout - Prendre le meilleur de ce qui existe et l’améliorer
Et quand rien existe, le concevoir » (F.H. Royce).
philvk75
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par philvk75 »

echangé de la securité contre de la liberté ? un grand debat .
Pour moi c'est la liberté
Madati
Membre expert
Membre expert

Message par Madati »

Tu me dira ca a un avantage... Celui qui oublie de remettre l'écrou de roue avant ne reviendra pas s'en plaindre :Alcooliques03: :admin:
« Chercher la perfection en tout - Prendre le meilleur de ce qui existe et l’améliorer
Et quand rien existe, le concevoir » (F.H. Royce).
Bruce2813
Newbie
Newbie

Message par Bruce2813 »

Pour le CT tu fais comme ceux qui ont une vieille bagnole pourri, tu t'arranges avec le contrôleur que tu connais.
J'ai eu le cas avec 2 bagnoles : une clio 1 refaite avec un 1700 baccarat et une opel vetra C en dub ( raz du sol, jantes en 20", ligne complète limite groupe N) et j'ai toujours validé mes CT ( d'accord les 40€ + une bouteille de jaune)
el funky babtoo
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior

Message par el funky babtoo »

Bruce2813 a écrit :t et une opel vetra C en dub ( raz du sol, jantes en 20", ligne complète limite groupe N) et j'ai toujours validé mes CT ( d'accord les 40€ + une bouteille de jaune)
tu as une photo de ta charette??
Image
Répondre