Pouvez vous répondre à mes questions ?

C'est le comptoir AirHuile, pour parler en toute liberté de tout et de rien avec une préférence pour les bécanes mais toujours avec humour et déconnade !
ramani38
Membre expert
Membre expert

Pouvez vous répondre à mes questions ?

Message par ramani38 »

J'aimerai que vous répondiez à ces questions , vos réponses sont importantes et je vous le direz plus tard .
MERCI de répondre le plus sérieusement possible :

- Si vous aviez besoin d'un emplacement pour stocker votre moto avec une garantie assurance , quel budget seriez vous prêt à mettre mensuellement
- Quels sont les inconvénients , pour vous et vos bécanes ( entretiens , équipements ,....) , que vous aimeriez voir pris en charge .
- vos périodes de " non roulage "
- Aimeriez vous avoir à disposition le necessaire pour l'entretien de vos bécanes , si oui , à combien estimez vous la location d'un atelier équipé par heure

MERCI beaucoup
Madati
Membre expert
Membre expert

Re: Pouvez vous répondre à mes questions ?

Message par Madati »

- Mensuellement : 30 euros.
- Je comprends pas bien la question.
- Perso non, j'ai tout ce qu'il faut.
:wink:
« Chercher la perfection en tout - Prendre le meilleur de ce qui existe et l’améliorer
Et quand rien existe, le concevoir » (F.H. Royce).
ramani38
Membre expert
Membre expert

Message par ramani38 »

Elbowz a écrit :- Mensuellement : 30 euros.
- Je comprends pas bien la question.
- Perso non, j'ai tout ce qu'il faut.
:wink:

MERCI pour tes réponses ...c'est vrai , j'aurai du préciser pour les inconvénients mais , cela pourrait être dans le style :
le temps que tu peux perdre à attendre ta bécane pendant l'échange de tes pneumatiques
valium
Modérateur
Modérateur

Message par valium »

1°) - Une trentaine d'euros pour un box fermé ou je peux avoir accès quand je veux. (Pas comme un gardiennage ou il faut prévenir quelques jours avant)
2°) - Je ne sais pas. Peut être le montage des pneus, oui...
3°) - ici, PAS de période de non roulage.
4°) - Oui, (encore que je fais tout moi même) MAIS : La location d'un "atelier", si on suit les prix des concessionnaires (environ 40 euros de l'heure) peut être une vingtaine d'euros (Puisqu'il n'y a pas la main d'oeuvre).
Forza 1100 !!!
(Ecuore sportivo..)

La répression à outrance est l'échec de la prévention.
oulala
Expert éminent
Expert éminent

Message par oulala »

- pour un box sécurisé (même collectif) avec accès "libre": 30 €/ mois
- graissage kit chaîne, pression gommards, charge batterie. plus qu'a mettre la clé et zouuuuuuuuu :ico_yeah4:
- non roulage? euuuuh en ce moment, 12 mois par an :Beurk02: mais sinon: mi nov > mi février
- je fais l'entretien moi même, mais sinon, si besoin car pas les outils adéquats, 6 € de l'heure me parait correct (s'il n'y a aucune main d'oeuvre ni aide extérieure)

sur le dernier point, il serait bon de faire payer une cotise annuelle pour les intéressés, histoire de pouvoir faire ensuite des taux horaires moindres (d'où mes 6€/h), et surtout pour réinvestir chaque année, histoire de changer les outils abîmés (ou volés... :Beurk02: )
azaen89
Membre expert
Membre expert

Message par azaen89 »

- selon le type de stockage, la facilité d'accès (dispo) de l'engin, le type d'assurance, le caractère "légal" ou "copinage", ca devrait pas excèder les 30 euros : un box fermé en grande ville ca se trouve pour le double mais format voiture donc...

- pour les services, je dirai comme pour le caravaning, le strict minimum c'est que l'engin puisse partir quand le proprio vient le chercher donc au moins le maintient de la charge batterie et verif des niveaux, pressions etc (si prévenu un minimum à l'avance).
ce service, surtout le maintien de charge, pourrait eventuellement être facturé du genre 1e/mois (matériel à dispo, un chargeur universel + 2 pinces croco rien de dramatique ni trop puissant)
penser aussi, si la moto dort un certain temps, à fournir de quoi "proteger" les pneu des faux plats et la caler droite si elle n'a pas de béquille centrale...

- pour l'attelier, pourquoi pas mais c'est a mon sens à séparer du système de stockage car ca risque de transformer le tout en un gros taudis ou les mecs viendront mettre leurs merdes et bidouiller à bon compte... risque de se retrouver à la tête d'un joli petit coin de recel discret... bref pas glop
si toutefois ca se fait, le tarif dépend, a mon sens, du matériel fourni : de l'equipement basique à du matériel niveau pro...
de 10 à 20 euros, a mon sens... sauf s'il y a du matériel lourd genre banc de puissance, matériel informatique, etc.
arny
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior

Message par arny »

+11 azaen :ico_yeah4:
Image le plaisir n'est pas dans le chrono, mais dans les sensations que procure la moto ! :ico_yeah4:
FlyingDutchman
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior

Message par FlyingDutchman »

ramani38 a écrit : - Si vous aviez besoin d'un emplacement pour stocker votre moto avec une garantie assurance , quel budget seriez vous prêt à mettre mensuellement
- Quels sont les inconvénients , pour vous et vos bécanes ( entretiens , équipements ,....) , que vous aimeriez voir pris en charge .
- Aimeriez vous avoir à disposition le necessaire pour l'entretien de vos bécanes , si oui , à combien estimez vous la location d'un atelier équipé par heure
Si j'habitais en ville en ayant les moyens d'avoir une moto, mais pas la place, et avec des périodes de non-roulage, 500€ par an (+/- 40€ par mois) pour une machine bien garée et surveillée et dont les vérifs de base sont faites pour que je puisse sauter dessus et rouler ça m'irait.
Mais je ne suis pas concerné par ça, et j'espère ne jamais l'être.

Pour l'entretien de ma bécane, la base de ce que je sais faire peut se faire en bas d'un appart sur le trottoir. Pour les grosses interventions j'irais chez le bouclard du coin ou je demanderais de l'aide.
Pas assez d'R sous les 200 !!!
La moto c'est la vie, tout ce que nous faisons avant et après n'est que de l'attente.
Eyecontrol
Membre expérimenté
Membre expérimenté

Message par Eyecontrol »

- Si vous aviez besoin d'un emplacement pour stocker votre moto avec une garantie assurance , quel budget seriez vous prêt à mettre mensuellement : Pour nos deux motos 40€ (un box un peu plus grand pour mettre les 2 ensemble)
- Quels sont les inconvénients , pour vous et vos bécanes ( entretiens , équipements ,....) , que vous aimeriez voir pris en charge. : montage de pneus, graissage chaine, et encore que ...
- vos périodes de " non roulage " : pas grand chose mais on roule beaucoup moins entre novembre et mars
- Aimeriez vous avoir à disposition le necessaire pour l'entretien de vos bécanes , si oui , à combien estimez vous la location d'un atelier équipé par heure : oui (même si on a de quoi faire à la maison), et dans ce cas, la question 2 n'aurait plus lieu d'être. Sinon, faudrait outillage mais aussi montage équilibrage pneus, etc... mais sans forcément le matos électronique (qui n'est pas vraiment nécessaire pour nos bécanes. prix de l'heure : 15€ env
thierry94
Membre expérimenté
Membre expérimenté

Message par thierry94 »

Eyecontrol a écrit :- Si vous aviez besoin d'un emplacement pour stocker votre moto avec une garantie assurance , quel budget seriez vous prêt à mettre mensuellement : Pour nos deux motos 40€ (un box un peu plus grand pour mettre les 2 ensemble)
- Quels sont les inconvénients , pour vous et vos bécanes ( entretiens , équipements ,....) , que vous aimeriez voir pris en charge. : montage de pneus, graissage chaine, et encore que ...
- vos périodes de " non roulage " : pas grand chose mais on roule beaucoup moins entre novembre et mars
- Aimeriez vous avoir à disposition le necessaire pour l'entretien de vos bécanes , si oui , à combien estimez vous la location d'un atelier équipé par heure : oui (même si on a de quoi faire à la maison), et dans ce cas, la question 2 n'aurait plus lieu d'être. Sinon, faudrait outillage mais aussi montage équilibrage pneus, etc... mais sans forcément le matos électronique (qui n'est pas vraiment nécessaire pour nos bécanes. prix de l'heure : 15€ env

pour la dernière question oui avec une aide ou conseil d'un mécano pour mon cas ou je connais pas grand chose mais je suis prêt à faire le boulot :Super14: :Super14:
Sidecarman
Expert éminent
Expert éminent

Message par Sidecarman »

Ca sent le " self garage " ou bien ?
Je ne roule plus en Ducati , vous ne pourrez donc plus me chambrer , place bientôt a une BFG ...
1100GSXRman
Modérateur
Modérateur

Message par 1100GSXRman »

ramani38 a écrit :J'aimerai que vous répondiez à ces questions , vos réponses sont importantes et je vous le direz plus tard .
MERCI de répondre le plus sérieusement possible :

- Si vous aviez besoin d'un emplacement pour stocker votre moto avec une garantie assurance , quel budget seriez vous prêt à mettre mensuellement

MERCI beaucoup
- 30 euros par mois... comme un budget internet ça reste raisonnable...
- la mise sur chargeur de la batterie quand je roule peu ou pas l'hiver
- euh... novembre/mars
- UN GROS OUI !!! Pouvoir faire du bon boulot avec table élévatrice, pétard pneumatique (avec douille de 50!!!), clés dynamo toutes tailles...
Image
gex01
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par gex01 »

- Si vous aviez besoin d'un emplacement pour stocker votre moto avec une garantie assurance , quel budget seriez vous prêt à mettre mensuellement je dirai dans les 40€ avec tarif dégressif pour plusieurs moto
- Quels sont les inconvénients , pour vous et vos bécanes ( entretiens , équipements ,....) , que vous aimeriez voir pris en charge .les pneus
- vos périodes de " non roulage "quand les pneus sont HS :Demon12:
- Aimeriez vous avoir à disposition le necessaire pour l'entretien de vos bécanes , si oui , à combien estimez vous la location d'un atelier équipé par heure ha que oui, avé le matos qui va bien, il y avait un bouclar qui louait des box a l heure ou plus a toulouse pour 15€ de l heure si je me rappelle bien, ca n a pas marché...
il faut travailler pour vivre, alors pourquoi se tuer au travail?
ramani38
Membre expert
Membre expert

Message par ramani38 »

Sidecarman a écrit :Ca sent le " self garage " ou bien ?
....Réponds aux questions sinon je lache les chiens :Demon12:
fredolococo
Modérateur
Modérateur

Message par fredolococo »

- Si vous aviez besoin d'un emplacement pour stocker votre moto avec une garantie assurance , quel budget seriez vous prêt à mettre mensuellement : le moins possible, sachant qu'avec 10 motos et 8 voitures (sans compter celles des parents), j'pourrai te louer tout un hangard à moi tout seul ! :giro:
- Quels sont les inconvénients , pour vous et vos bécanes ( entretiens , équipements ,....) , que vous aimeriez voir pris en charge. : changement pneus entre 2 burns et remettre un peu de graisse sur la plaque d'immatriculation
- vos périodes de " non roulage " : du 01 janvier au 31 décembre (cause : voir si dessus :Demon12: )
- Aimeriez vous avoir à disposition le necessaire pour l'entretien de vos bécanes , si oui , à combien estimez vous la location d'un atelier équipé par heure : oui. Prix : voir déjà tes charges et coût d'amortissement
:Alcooliques21:

et +1 avec Gex01 , je doute que ce genre de projet soit viable (j'espère me tromper) , il y en avait eu un aussi sur Alès, mais ça n'a pas marché, depuis il a fait un bar avec le thème de la moto et la compét, là ça marcherait mieux à priori :Alcooliques03:
GSX-RR vs FZR750R OW01 ; NINTENDO GAME & WATCH ; VW GOLF 1 GTI Oettinger ; VW COX 1957 Ovale ; GIRLS GONE WILD
Répondre