bon aujourd'hui étude (un bien grand mot) de l'adaptation du bras de gex sur l'efe.
- les bagues de roulements ont un diamètre extérieur identique, yeah baby!! bon point!! par contre celles de l'efe sont plus longues, il faudra les usiner de manière à ce qu'elles soient de même longueur que celles de gex avant de monter tout ca...
- les pattes de fixation interne des platines viennent butter contre le BO, un usinage s'imposera là aussi. (il y en a 2 coté extérieur au cadre, qui suffiront a faire le taf)
- c'est pas encore sur, mais la couronne de l'efe a l'air de se monter sur la jante de gex (apparemment, vu les cotes, prises au mètre de chantier vite fait, j'arrive pas a remettre la main sur ce put*** de pied a coulisse...) ca tombe bien, vu que le pas de chaîne n'est pas le même (530 sur le gex, ??? sur l'efe)... ca m'évitera un changement de chaîne et une adaptation de pignon de gex sur l'arbre d'efe... pis ca tirera un poil plus court avec la jante en 17
- juste a rattrapper le jeu latéral du bo de gex (moins large que le BO efe) avec des entretoises sur l'axe de l'efe, ensuite raccourcir la chaine, un pignon décallé (ou même une calle, tiens!! mode full radin), et hop!! le tour est joué...
prochaine étape: l'amortissement... là ca va être funky
mais j'ai déjà mis Madmax sur le coup