batterie

Si jamais les rubriques ci-dessus ne conviennent pas et que vous ne connaissez pas l'origine exacte de votre question/problème mécanique et/ou votre sujet ne concerne aucune des autres rubriques ou est d'ordre général, alors ce forum est fait pour vous.
Ce forum contient également les archives des anciens messages de la partie mécanique toutes rubriques confondues
Répondre
feiong
Membre émérite
Membre émérite

batterie

Message par feiong »

Je suis de retour avec cette satanée batterie !!(si un modo peu fusionner ou supprimer mon message dans prepa tuning :admin: )
Donc mon K1 me fait des misere!!! :Grrrr03: a la sortie de l hiver, recharge de batterie et hop au deuxieme coup de demarreur c est partie, mais la depuis vendredi plus rien le relais clac en faisant BZZ comme un court circuit pourtant bobine ok, relais de demarreur ok, et batterie chargée, tension au repos 12,30V.
J ai demonté l alternateur pour verifié ok!!
La j ai plus d idée j ai besoin d aide SVP!!!!
Je precise que l ECU ne precise aucun code panne !!en mettant en parallele une deuxieme batterie c est un peu mieux mais la moto ne demarre pas !!
Madati
Membre expert
Membre expert

Re: batterie

Message par Madati »

Ta batterie peut donner 12,3 Volts et être morte. POur ça il faut la tester avec ce que l'on apelle un "grille pain". Sinon, tu met un ampèremètre aux bornes de ta batterie en tentant de démarrer. Si l'ampérage est faible (au moment ou tu as le doigt sur le démarreur), elle est morte.
« Chercher la perfection en tout - Prendre le meilleur de ce qui existe et l’améliorer
Et quand rien existe, le concevoir » (F.H. Royce).
feiong
Membre émérite
Membre émérite

Message par feiong »

le fait de brancher la batterie de neuve de mon gex en parallele ne permetrait pas de corriger le truc??
Quand a mon gresillement de relais a ton avis normal ou pas en cas de batterie hs???
Merci pour ta reponse :wink:
Madati
Membre expert
Membre expert

Message par Madati »

Effectivement si tu as une batterie neuve essaie la... Mais pas en parrallèle, débranche la batterie morte.
« Chercher la perfection en tout - Prendre le meilleur de ce qui existe et l’améliorer
fred-gsxouille
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par fred-gsxouille »

feiong a écrit :le fait de brancher la batterie de neuve de mon gex en parallele ne permetrait pas de corriger le truc??
Quand a mon gresillement de relais a ton avis normal ou pas en cas de batterie hs???
Merci pour ta reponse :wink:

branché en parallele comment ? avec des pinces a shuntés ? il peut y avoir un probleme ..
j'ai essayer une fois de shunté une moto et que dalle elle voulait rien savoir en fait je me suis apercu que mes pinces a shunter faisaient mauvais contact :Grrrr03: en fait comme sur les batteries de motos il y a peut de place pour accrocher les pinches on fait contact avec une partie de la pince qui est oxydée et on se fait avoir .... depius je me suis racheter des pince neuves tout en laiton et là :Super14: :Super14:
si tu as une batterie neuve il faut mieux carement la monter dessus .
le mariage c'est le jour ou l'on s'habille le mieux pour sauter à pieds joints dans la merde ...
alexv11lm
Membre éclairé
Membre éclairé

Message par alexv11lm »

A mon avis c'est la batterie, il faut essayer avec une neuve (ou une bagnole avec câbles) mais surtout il faut pas passer par la batterie qui est sur la moto, si elle est morte elle va pomper une grande partie du courant pour se recharger...
Ce que je fais en general c'est brancher le câble negatif sur une "bonne masse" (culasse, collecteur...) avec un bon contact bien franc et je débranche le positif de la batterie sur le quel je mets le cable positif...
Si ça marche, t'as bcp de chance que ce soit la batterie...

Alex
Si tu freines t'es un lâche... Si tu freines pas t'es un con.
feiong
Membre émérite
Membre émérite

Message par feiong »

est ce que je peux brancher la moto de mon vieux gex directement sur le K1,meme si l intensite n est pas la meme??
merci de vos reponses
Madati
Membre expert
Membre expert

Message par Madati »

Tu voulais surement parler de la batterie. Oui pas de problèmes, l'intensité indiquée n'est pas importante c'est juste la capacité de la batterie de fournir une quantité de courant en un temps plus ou moins long. Par contre si l'intensité est plus faible sur la batterie de ton K1 ça ne fonctionnera pas.
Le mieux est de cabler le gex sur une voiture.
feiong
Membre émérite
Membre émérite

Message par feiong »

oui :Chut08:
Merci pour vos conseils :admin: :Alcooliques03:
Gsxr sur la batterie de la leon, et hop ca demarre !!! :Super14:
Du coup y faut racheter une batterie !!
Donc je me suis consacré au vieux gex, nouvelle batterie un coup de pompage sur la durite de depression, + 1 coup de starpilote, et ...... rien
Starter a fond et la c est bon par contre elle ne tourne pas bien et tourne seulement avec le starter :Chut08:
Demain je verifie si tout les tuyaux d echappements sont chauds, enfin comme d hab si vous avez des idées ??
Je m etonne une des durites d essence ne se remplit pas completement a votre avis ??
Madati
Membre expert
Membre expert

Message par Madati »

Si elle ne fonctionne qu'avec le starter, c'est que tu as un souci d'arrivée d'essence. Tu es bon pour un démontage de ta rampe et un bon nettoyage :1er:
feiong
Membre émérite
Membre émérite

Message par feiong »

ouais c est ce que je pensais!!! deja deux cuves de demontées et un gicleur débouché :ico_yeah4:
la suite demain soir !!!est ce que quelqu un sait a quoi sert le gicleur qui se trouve sur la cuve et du quel repart une durite vers l exterieur ??
fred-gsxouille
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par fred-gsxouille »

feiong a écrit :ouais c est ce que je pensais!!! deja deux cuves de demontées et un gicleur débouché :ico_yeah4:
la suite demain soir !!!est ce que quelqu un sait a quoi sert le gicleur qui se trouve sur la cuve et du quel repart une durite vers l exterieur ??

c'est le circuit de stater ...
le mariage c'est le jour ou l'on s'habille le mieux pour sauter à pieds joints dans la merde ...
j.martelli
Membre expérimenté
Membre expérimenté

Message par j.martelli »

attention une batterie neuve sa se prepare,il faut la remplir,et ensuite la charger avec un chargeur lent type moto pas pour voiture,pendant 12h mini et reajuster le niveau d'acide ,ensuite c'est partis pour longtemp,il existe des chargeur solaire pas chère suffisant pour maintenir la charge quand on ne s'en sert pas beaucoup. :Alcooliques03:
feiong
Membre émérite
Membre émérite

Message par feiong »

charge avec optimate :Alcooliques03:
Répondre