c est a moi que tu parles?piche09 a écrit :Pour sortir 100 CH d'un 1200 cc, il faut que ça tourne vite, y a pas de secret. Puissance = couple x regime. Avec les unité qui vont bien style m.kg, rad/s ect.... Amuse toi un peu avec ça et tu verras qu'on ne peut pas faire ce qu'on veut avec un moteur. La physique à ses lois.
La seule solution à ce que tu propose c'est de maintenir le couple jusqu'a la puissance max, mais ça n'abaisse pas le régime de puissance max et c'est pas facile (voire impossible) à faire avec nos vielles chiottes à carbu. C'était le cas des 2 L TCT, moteur dit à couple constant sur XM et 605. 2 litre turbo, il me semble.
Si tu as 80% de la puissance max au régime de couple max, se sera deja pas vilain, mais j'y crois pas trop avec un moteur plutôt carré.
Tu vas aussi perdre en sensation.
Appel au sorcier de la mécanique
- jackdaniel
- Expert confirmé

Re: Appel au sorcier de la mécanique
-
cedron
- Membre expert

Bien possible
mdr

- jackdaniel
- Expert confirmé

eh bin piche, monte dans le pas de calais, je te fais essayer ma caisse, et tu verras ce que couple a bas regime veut dire, le devil que j ai est prevu pour courses de cote et promosport et je peux t affirmer que ca tourne, je peux descendre a 50km:h en 6eme sans que ca cogne et ca repart comme une balle. Maintenant tu est libre de croire ce que tu veux....le tout a moindre frais, excepté l echappement. 
- stritbikman
- Expert confirmé

sur les blocs de B12, les gicleurs de jupe de piston sont plus gros que sur ceux du 11 (un truc comme ca). et y'a un autre truc un peu plus mieux fait aussi au niveau bas moteur.
faudrait demander à Ramani38, il sait tout ca lui.
sinon j'avais des AAC de 11 de 89 (identiques à des 750 88 de mémoire), allumage du 11 aussi et franchement ca poussait velu, mais cornet + gicleurs 160, il manquait un réglage de carbu car je plafonnais à 200 sur le mod7...
faudrait demander à Ramani38, il sait tout ca lui.
sinon j'avais des AAC de 11 de 89 (identiques à des 750 88 de mémoire), allumage du 11 aussi et franchement ca poussait velu, mais cornet + gicleurs 160, il manquait un réglage de carbu car je plafonnais à 200 sur le mod7...
un airhuile, c'est INCREVABLE.
- jackdaniel
- Expert confirmé

perso c est parceque ca me faisait chier d enlever la culasse de b12 mais j ai regretter d avoir mis ca a la place d une culasse pastille mais bon. J ai une patate d enfer a bas regime et aucune perte dans les tours, transmission d origine. Ah les bienfaits d une 38 avec les conduits rectifies, que du bonheur
jetez vos 40 a la poubelle messieurs, c est de la merde comme dirait jp coffre.
j aimerai, avoir l avis des airhuileux qui roulent avec de la 38, je vais creer un post tiens!!! histoire de recolter des avis pour ou contre
jetez vos 40 a la poubelle messieurs, c est de la merde comme dirait jp coffre.
j aimerai, avoir l avis des airhuileux qui roulent avec de la 38, je vais creer un post tiens!!! histoire de recolter des avis pour ou contre
- ZEPP
- Expert confirmé

Pour du couple, monte un moteur de B12 avec juste l'AàC d'admission rectifié TECHNIPROFIL et recomprime un peu (rectif culasse).
Oublie pas de mettre un bon gros collecteur et une rampe de 36 voir 38mm maxi.
Oublie pas de mettre un bon gros collecteur et une rampe de 36 voir 38mm maxi.
B12, ZXR400 (3, personne n'est parfait) et une 205 GTI 1.6
Depuis le 03/09/2010, un GSXR 1100, yesssss
Depuis le 03/09/2010, un GSXR 1100, yesssss
-
piche09
- Membre expert

cedron a écrit :Bien possiblemdr
![]()
Ben non c'était pour cube. D'après ce que j'ai compris il veut garder le couple du B12 et n'a que faire de la puissance tout en haut. Donc, et encore si j'ai bien compris parce que je suis très con, il veut gagner de le puissance autour du régime de couple max. En gros il faut arrondir la courbe de puissance.
De plus, et bien que je sois très con, je vois approximativement ce que couple à bas régime veut dire = pas grand chose d'objectif. Je me doute que dans la Pas de Calais vous avez accès à des équipements exceptionnels qui permette d'augmenter la valeur du couple max tout en abaissant le régime auquel il est atteint.
De plus je n'oserai pas mettre en doute le fait que ta bagnole reprend en 6eme à 50 sans rechigner, il n'y a rien d'exceptionnel à cela, par contre ça n'a rien avoir avec l'échappement, mais beaucoup plus avec la cartographie.
Quel est son couple à 1500, 2000, 3000, 4000 et surtout quelle sont les puissance à ces mêmes régime ? Ca c'est objectif.
Ceci dit il est très possible que tu ais une caisse qui marche du feu et il est aussi trés possible que je n'ai pas besoin d'aller aussi loin pour en trouver une autre.
Attention la route est longue mais elle n'est pas large.
Le plaisir n'est pas dans la ligne droite.
- jackdaniel
- Expert confirmé

la cartographie n a rien a voir, elle est d origine, j ai essaye celle du 750 ca n a rien change, j ai egalement change le doigt pour un modifie je n ai vu aucun changement non plus. Apres je ne parle pas d equipement exceptionnel, juste de quoi faire marcher mieux un 11 sans claquer un max de pognon, une rampe de 750 ne vaux pas grand chose au vu du rendement rendu. et j ai jamais dit que t etais con, je dis que la 38 te fais gagner a bas regimepiche09 a écrit :cedron a écrit :Bien possiblemdr
![]()
Ben non c'était pour cube. D'après ce que j'ai compris il veut garder le couple du B12 et n'a que faire de la puissance tout en haut. Donc, et encore si j'ai bien compris parce que je suis très con, il veut gagner de le puissance autour du régime de couple max. En gros il faut arrondir la courbe de puissance.
De plus, et bien que je sois très con, je vois approximativement ce que couple à bas régime veut dire = pas grand chose d'objectif. Je me doute que dans la Pas de Calais vous avez accès à des équipements exceptionnels qui permette d'augmenter la valeur du couple max tout en abaissant le régime auquel il est atteint.
De plus je n'oserai pas mettre en doute le fait que ta bagnole reprend en 6eme à 50 sans rechigner, il n'y a rien d'exceptionnel à cela, par contre ça n'a rien avoir avec l'échappement, mais beaucoup plus avec la cartographie.
Quel est son couple à 1500, 2000, 3000, 4000 et surtout quelle sont les puissance à ces mêmes régime ? Ca c'est objectif.
Ceci dit il est très possible que tu ais une caisse qui marche du feu et il est aussi trés possible que je n'ai pas besoin d'aller aussi loin pour en trouver une autre.
-
piche09
- Membre expert

On est daccord. C'est ce que je dit dans ton autre post.jackdaniel a écrit :la cartographie n a rien a voir, elle est d origine, j ai essaye celle du 750 ca n a rien change, j ai egalement change le doigt pour un modifie je n ai vu aucun changement non plus. Apres je ne parle pas d equipement exceptionnel, juste de quoi faire marcher mieux un 11 sans claquer un max de pognon, une rampe de 750 ne vaux pas grand chose au vu du rendement rendu. et j ai jamais dit que t etais con, je dis que la 38 te fais gagner a bas regimepiche09 a écrit :cedron a écrit :Bien possiblemdr
![]()
Je pensait que tu parlais d'une bagnole. Un moteur qui repart trés bien dés les bas régime est tout simplement bien réglé à tous les niveau. Aprés certains ont plus d'aptitudes que d'autre. Mon 11 reprend mieux aussi depuis que j'ai monté le devil en 4/2/1 par rapport au 4/1 yosh mais c'est pas pour autant que j'ai augmenté la valeur du couple max (qui se trouve quand même vers les 8500). C'est plus bas que la ligne apporte (ou pas).
Attention la route est longue mais elle n'est pas large.
- cube
- Membre confirmé

c'est çapiche09 a écrit :
Après je m'aperçois que chacun y va de sa recette ça vat être le chantier pour avoir le bon mélange
- jackdaniel
- Expert confirmé

ma ligne m apporte bcp en bas, et la rampe est a priori en accord avec ca, je descend en 6eme a 50km/h et ca repart sans rechigner en ouvrant, si ca c est pas le couple qui parle je comprend pas. Ce que je dis c est que pour le prix d une rampe et les pipes t es pas perdant. A l epoque j avais teste deja avec mon frangin sur 2 1100 92 neufs, l un avec 38 l autre en 40, a la meme vitesse il devait reclaquer un rapport pour me suivre sinon il n y arrivait pas, ou alors c etait moi en duo et lui seul pour avoir une reprise equivalente. Apres, moi ce que j en dis!!! c est pas parole d evangile
- Bruno
- Expert éminent sénior

Quel est ton budget ???? Car si c’est pour se casser la tête à trouver des solutions pour finir par dire j’ai que 80e, autant arrêter immédiatement le sujet.cube a écrit : c'est çaj'aimerais avoir un moteur avec du coffre, rien ne me sert d'avoir 140cv à 8500trm. Plutôt dans une tranche de 4500 a 5000 sans pour autant perdre en couple (quitte a ne pas en gagner il en va de soit).
Après je m'aperçois que chacun y va de sa recette ça vat être le chantier pour avoir le bon mélange
Cela c’est déjà vu ici avec centaines personnes, genre troll.
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
- jackdaniel
- Expert confirmé

- cube
- Membre confirmé

ça a le mérite d'être clair.Bruno a écrit :Quel est ton budget ???? Car si c’est pour se casser la tête à trouver des solutions pour finir par dire j’ai que 80e, autant arrêter immédiatement le sujet.cube a écrit : c'est çaj'aimerais avoir un moteur avec du coffre, rien ne me sert d'avoir 140cv à 8500trm. Plutôt dans une tranche de 4500 a 5000 sans pour autant perdre en couple (quitte a ne pas en gagner il en va de soit).
Cela c’est déjà vu ici avec centaines personnes, genre troll.
Je viens d'acheter un moteur de 12b avec 18.000Km et un carter fendu.
J'ai un pote qui me vend une culasse de 11r préparer dans les ateliers du SERT pour 200€.
J'ai un deuxième moteur de 12b avec un coussinet de bielle exploser et le vilo qui est marqué.
J'ai une rampe de 11R W
Pour le budjet!!! je viens de lacher 2500€ pour remonter mon 11 parce que je suis passionné.
De la pièce j'en ai mais pas forcément le savoir et plutôt que de faire n'importe quoi je trouve censé de demander où mettre les pieds.
- stritbikman
- Expert confirmé

les 11W sont plus larges au niveau des pipes et des échappements...donc ta rampe...va falloir modifier.
idem que toi, j'ai un bloc de B12 avec coussinet dans le sac...

idem que toi, j'ai un bloc de B12 avec coussinet dans le sac...
un airhuile, c'est INCREVABLE.