purge sur 1100 F

Si jamais les rubriques ci-dessus ne conviennent pas et que vous ne connaissez pas l'origine exacte de votre question/problème mécanique et/ou votre sujet ne concerne aucune des autres rubriques ou est d'ordre général, alors ce forum est fait pour vous.
Ce forum contient également les archives des anciens messages de la partie mécanique toutes rubriques confondues
ptitouine
Membre averti
Membre averti

purge sur 1100 F

Message par ptitouine »

Salut à tous

J'ai fouillé mais n'ai rien trouvé sur le forum.

Ma question est toute bête, j'aimerais faire une purge du système de freinage avant sur le 1100 F.
J'ai remarqué qu'il y avait 2 vis de purge sur chaque étrier.
Mes questions : dois je procéder étrier par étrier ? sur chaque étrier dois je purger par les 2 vis en même temps ?

Merci à tous, mais je préfère demander avant de faire une connerie... :Forum61:
Djomo
Expert confirmé
Expert confirmé

Re: purge sur 1100 F

Message par Djomo »

Étrier part étrier !
En premier celui de gauche le plus loin du Mc.
ne soit pas l'esclave de ce que tu dois maîtriser !
rien ne vaut un gros coupleux qu'un petit gueulard l

ヨシムラ
jeannotgsxf
Membre éprouvé
Membre éprouvé

Message par jeannotgsxf »

j'ai un F et je ne me suis jamais autant fait suer pour purger une moto qu'avec celle là, de toute façon il te faudra recommencer plusieurs fois piston par piston, sinon , j'ai pratiqué à l'inverse, avec une seringue j'ai injecté le liquide de frein par les vis de purges, fait attention a ne pas faire déborder le bocal !
il y moins à craindre de 150 chevaux sous une selle que de l' âne assis dessus !
les cons, ça oses tout , c'est justement a ça qu'on les reconnais ! ( M.Audiard)
ptitouine
Membre averti
Membre averti

Message par ptitouine »

effectivement, alors que l'arrière s'est très bien passé, j'ai merdé à l'avant, je n'ai plus de frein....
Moi pareil, d'habitude avec les autres motos aucun problème mais là.... :Grrrr03:
jeannotgsxf
Membre éprouvé
Membre éprouvé

injecte par le bas et recommence , repousse les pistons a fond dans les étriers et purge, pratique un par un , sinon la solution consiste à acheter un purgeur de frein de motos
il y moins à craindre de 150 chevaux sous une selle que de l' âne assis dessus !
les cons, ça oses tout , c'est justement a ça qu'on les reconnais ! ( M.Audiard)
jeannotgsxf
Membre éprouvé
Membre éprouvé

jeannotgsxf
Membre éprouvé
Membre éprouvé

cet outil doit purger en aspirant le liquide de frein.
ptitouine
Membre averti
Membre averti

Message par ptitouine »

Merci JeannotGSXF

J'avais pensé à me procurer une seringue grand format (60CC), çà ferait peut être aussi l'affaire, car l'engin présenté sur la fofo doit couter un rein non ?

Encore merci à toi
ptitouine
Membre averti
Membre averti

Message par ptitouine »

jeannotgsxf
Membre éprouvé
Membre éprouvé

exatement la technique que j'emploi !
jeannotgsxf
Membre éprouvé
Membre éprouvé

ptitouine
Membre averti
Membre averti

Message par ptitouine »

Tu utilises la technique de la seringue ? ou celui de ton lien, couplé à un compresseur ?
jeannotgsxf
Membre éprouvé
Membre éprouvé

la seringue, mais je demonte la vis de purge et je mets sur le filetage un peu de teflon de plombier et je la revisse cela annule un peu le jeu d'origine et limite les fuites quand j'appui sur la seringue , si la sringe est trop dur a enfoncer devisse un peu la purge.
j'ai hesité a faire l'achat de la pompe de purge mais maintenant que mon frerot est motard sur kawa, cela sera moins onereux pour les outils.
Madati
Membre expert
Membre expert

Message par Madati »

Y'a un système avec un aspirateur aussi :Demon12:

Je crois que je vais tester :Super14: :Super14:
« Chercher la perfection en tout - Prendre le meilleur de ce qui existe et l’améliorer
Et quand rien existe, le concevoir » (F.H. Royce).
sebskr
Newbie
Newbie

Message par sebskr »

bonjour, en effet la purge du F est bien casse bonbons, mais le problème principal vient du fait que le nez
du maitre cylindre est orienté vers le haut coté compteur et les trous d'entrée et sortie plus bas,
et que donc tu peux purger toute la nuit si tu veux, l'air ne bougera pas de là. il suffit de tourner le guidon ,
ou mieux d'etre à deux pour que l'un s'occupe de tenir la moto et pomper au levier puis donner des pichenettes
pour voir les bulles remonter par les trous du maitre cylindre pendant que l'autre serre et déserre les purges une par une
avec des tuyaux transparents monté dessus, le tout c'est de maintenir le maitre cylindre sensiblement horizontal
et meme avoir le coté piston/poignée plus haut, tout en faisant gaffe de garder suffisamment de liquide pour ne pas réexpédier de l'air dans le circuit.
l' un serre la poignée , puis l'autre ouvre la purge puis referme, et seulement a ce moment là
relacher la poignée et ainsi de suite. ça se fait bien aussi tout seul mais c'est un peu plus sport...

bon amusement
seb.
Répondre