Ouh la la moi non plus je ne me rappelle plus de son pseudo.
On l'appelle aussi le Merlin l'Enchanteur de la mécanique, je crois qu'il veut greffer un moteur de EFE dans un cadre de CG (mais en gardant qu'un seul cylindre en fonctionnement pour garder le principe du mono du CG)
Signé Werner, truffe en admiration
source motonet
- werner
- Expert confirmé

- bugomiel
- Expert confirmé

Re: source motonet
Et les 3 cylindres qui ne serviront pas, il va couler du béton dedans.werner a écrit :je crois qu'il veut greffer un moteur de EFE dans un cadre de CG (mais en gardant qu'un seul cylindre en fonctionnement pour garder le principe du mono du CG)
C'est un autre sorcier, de Toulouse celui là, qui lui a donné l'astuce. Paraît qu'à l'origine ça a été mis au point pour une Hornet-dont-un-piston-est-tombé-du-balcon-à-cause-du-chien. Une série spéciale sûrement...
- werner
- Expert confirmé

C'est vrai qu'entre ces deux génies de la mécanique, le prix Nobel de mécanique va être difficile à attribuer cette année.
Signé Werner, truffe qui pense que c'est peut-être le prix Nobel de maçonnerie
Signé Werner, truffe qui pense que c'est peut-être le prix Nobel de maçonnerie
- Pierre®
- Expert confirmé

- bugomiel
- Expert confirmé

Personnellement, je pense pourvoir concourir cette année. Je viens d'accrocher la ligne d'échappement de ma Scorpio (cassée entre 2 tubes) avec du fil de fer. Je dois faire 100 bornes comme ça pour ramener la voiture à la maison, et la réparer correctement ensuite. J'ai essayé, ça fait un bruit de malheur, il n'y a qu'un mètre de tuyau après le turbo et aucun silencieux. Le p'tit côté sympa, c'est qu'on entend le sifflement du turbo. Je ne vais peut être pas partir trop tôt, histoire de ne pas faire de mauvaises rencontres.werner a écrit :le prix Nobel de mécanique va être difficile à attribuer cette année.
- FlyingDutchman
- Expert éminent sénior

Excellent !bugomiel a écrit :Je viens d'accrocher la ligne d'échappement de ma Scorpio (cassée entre 2 tubes) avec du fil de fer. Je dois faire 100 bornes comme ça pour ramener la voiture à la maison, et la réparer correctement ensuite. J'ai essayé, ça fait un bruit de malheur, il n'y a qu'un mètre de tuyau après le turbo et aucun silencieux. Le p'tit côté sympa, c'est qu'on entend le sifflement du turbo. Je ne vais peut être pas partir trop tôt, histoire de ne pas faire de mauvaises rencontres.
Me fait penser à une retour de courses de côte avec mon Pôpa il y a +/- 30 ans. Après avoir vu la course, nous sommes sorti du terrain vague qui servait de parking, et à la sortie, il y avait une bosse qui a décroché le tube juste après le collecteur de la Simca 1100.
Et bah le retour par la campagne jusqu'à la maison a été terrible, sans même que mon père n'aille vite, mais juste en accélérant fort et en rétrogradant ensuite avec double pédalage avant chaque virage, et bien évidement dans les tours. Terrible comme ça le fait, surtout pour un gamin de +/- 10 ans qui vient de voir une course de côte et s'y croit complètement. Mais je pense que mon père a du bien s'amuser aussi comme tout gamin de +/- 40 ans ... mais ça je ne le comprends totalement que maintenant !
Pas assez d'R sous les 200 !!!
La moto c'est la vie, tout ce que nous faisons avant et après n'est que de l'attente.
La moto c'est la vie, tout ce que nous faisons avant et après n'est que de l'attente.
- oulala
- Expert éminent

merci de ne pas mélanger les torchons et les serviettes.bugomiel a écrit :Et les 3 cylindres qui ne serviront pas, il va couler du béton dedans.![]()
C'est un autre sorcier, de Toulouse celui là, qui lui a donné l'astuce. Paraît qu'à l'origine ça a été mis au point pour une Hornet-dont-un-piston-est-tombé-du-balcon-à-cause-du-chien. Une série spéciale sûrement...
le mec qui fait des prépas de ouf sur Dieppe, je le connais personnellement, j'ai vu quelques unes de ses oeuvres (oui oui, on peut dire oeuvre, vu le boulot abattu et la finition, tous deux hors pairs, y'a qu'a voir sa dernière restau sur un Peugeot GL10, tout bonnement hallucinante) et je crois qu'il n'aimerait pas qu'on le compare a un "barbare" de la clé de 12...
enfin, je dis ca, c'est pour vous, hein, pour que vous évitiez de vous faire déféquer dans le cabochon en ayant préalablement goûté aux joies dela trépanation à l'ouvre boite...
http://www.youtube.com/watch?v=wCnmHyPmZKk Grouiiikkk...
- bugomiel
- Expert confirmé

T'en as de la chance de le connaître le sorcier de Dieppe, j'espère que tu me le présenteras à l'occasion.oulala a écrit : le mec qui fait des prépas de ouf sur Dieppe, je le connais personnellement, j'ai vu quelques unes de ses oeuvres (oui oui, on peut dire oeuvre, vu le boulot abattu et la finition, tous deux hors pairs, y'a qu'a voir sa dernière restau sur un Peugeot GL10, tout bonnement hallucinante) et je crois qu'il n'aimerait pas qu'on le compare a un "barbare" de la clé de 12...
C'est vrai qu'une restau de GL10, c'est pas à la portée du premier gougnafier venu. Mais dis-moi, est-ce qu'il a pensé à le monter au gaz comme celui ci ?
- willy201170
- Modérateur
pourquoi se la péter avec nos fringues alors que nos meilleurs moments, on les passe à poil......
- oulala
- Expert éminent

bah le problème c'est que s'il fait tourner son bolide au gaz, il ne lui reste rien pour faire cuire les guez... ou alors du mélange... mais c'est pas bon, les guez flambées au mélange...bugomiel a écrit :est-ce qu'il a pensé à le monter au gaz comme celui ci ?
http://www.youtube.com/watch?v=wCnmHyPmZKk Grouiiikkk...