carburation

Si jamais les rubriques ci-dessus ne conviennent pas et que vous ne connaissez pas l'origine exacte de votre question/problème mécanique et/ou votre sujet ne concerne aucune des autres rubriques ou est d'ordre général, alors ce forum est fait pour vous.
Ce forum contient également les archives des anciens messages de la partie mécanique toutes rubriques confondues
Répondre
jeannotgsxf
Membre éprouvé
Membre éprouvé

carburation

Message par jeannotgsxf »

mon cousin, viens de faire l'acquisition d'un 1100 R de 89, pour une somme plus que modique mais avec la rampe de carbu à remplacer, pour cause de corps de carbu félé, donc marchait pas bien ! mdr
il achète une rampe chez un pro de la pièces dans la creuse, ben oui même là! il installe la rampe et le moulin démarre dès les cuves remplies, apres periode de chauffe, il enfourche mais a partir du ralenti jusqu’à 3500 environ elle semble être en panne de carburant, cela pète de temps en temps a la décélération au delà elle s'envole et grimpe tres vite dans les tours.
les vis de richesses etais à 2,5 trs et demi, il les a mise à 3 trs mais aucun changement, que faut t'il voir en premier lieu. il ne possède pas internet il creche en montagne lieu isolé sans EDF juste un groupe électrogène. pas meme un tél portable donc je me charge de la recherche de la solution.
merci de votre aide.
il y moins à craindre de 150 chevaux sous une selle que de l' âne assis dessus !
les cons, ça oses tout , c'est justement a ça qu'on les reconnais ! ( M.Audiard)
piche09
Membre expert
Membre expert

Re: carburation

Message par piche09 »

Quelle est sa config ? ligne ? kn dansla boite ? pas de boite à air ?
Sur mon 11 de 92 je suis à 3.5 tr avec juste une ligne devil endurance et un KN dans la boite.
Attention la route est longue mais elle n'est pas large.
Le plaisir n'est pas dans la ligne droite.
Voltigeur
Membre expert
Membre expert

Message par Voltigeur »

Jusqu'à 3500 trs, c'est la hauteur de cuve qui joue beaucoup.
Le moteur des uns fait le malheur des autres.
Il faut bien que vitesse se passe.
jeannotgsxf
Membre éprouvé
Membre éprouvé

echappement, boite a air et filtre origine neuf
il y moins à craindre de 150 chevaux sous une selle que de l' âne assis dessus !
les cons, ça oses tout , c'est justement a ça qu'on les reconnais ! ( M.Audiard)
fred-gsxouille
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par fred-gsxouille »

ça resemble à une grosse prise d'air ? est il sur du bon montage de sa rampe ? a t-il controlé tout les reglages de sa rampe (hauteur de cuves, taille des gicleurs, reglage d'aiguilles ect ...) ou tout au moins a t-il controlé si elle est complete ou bien il l'a monté comme ça telle qu'il l'a eut ??
le mariage c'est le jour ou l'on s'habille le mieux pour sauter à pieds joints dans la merde ...
ZEPP
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par ZEPP »

Elle est propre sa rampe (nettoyage ultrason???)?
B12, ZXR400 (3, personne n'est parfait) et une 205 GTI 1.6
Depuis le 03/09/2010, un GSXR 1100, yesssss
jeannotgsxf
Membre éprouvé
Membre éprouvé

nettoyer avec un produit utilisé dans l'aviation, elle tournais nickel sur la machine d'origine de la rampe avant démontage et achat, il a juste changé une durite d'essence
MadMax
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior

Message par MadMax »

la creuse ça craint du boudin... :VroumVroum06:

la hauteur des cuves ça joue sur toute la carburation, logique; et normalement ça se règle à la valeur définie.
moi vite fait sans tomber la rampe j'essaierai de jouer sur les aiguilles, remonter d'un cran et voir ce que ça donne.
Répondre