pour renforcer l'allumage
- jeannotgsxf
- Membre éprouvé

pour renforcer l'allumage
http://jcv.distribution.free.fr/Pages/m ... ndres.html
il faut deux jeux à 55 euros pièces, pour un 4 cylindres, cet appareil existe depuis plus de 40 ans, je l'ai déjà utilisé sur des voitures anciennes et sur des bateaux, tout moteurs 2 et 4 temps
il faut deux jeux à 55 euros pièces, pour un 4 cylindres, cet appareil existe depuis plus de 40 ans, je l'ai déjà utilisé sur des voitures anciennes et sur des bateaux, tout moteurs 2 et 4 temps
il y moins à craindre de 150 chevaux sous une selle que de l' âne assis dessus !
les cons, ça oses tout , c'est justement a ça qu'on les reconnais ! ( M.Audiard)
les cons, ça oses tout , c'est justement a ça qu'on les reconnais ! ( M.Audiard)
- Bruno
- Expert éminent sénior

Re: pour renforcer l'allumage
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
- oulala
- Expert éminent

concrètement, ca consiste en quoi?
http://www.youtube.com/watch?v=wCnmHyPmZKk Grouiiikkk...
- jeannotgsxf
- Membre éprouvé

j'en ai commandé un pour le ts 50 de mon fils, je vous tiens au courant sans jeu de mot.
il y moins à craindre de 150 chevaux sous une selle que de l' âne assis dessus !
- Sidecarman
- Expert éminent

Et comment ca marche ?
Je ne roule plus en Ducati , vous ne pourrez donc plus me chambrer , place bientôt a une BFG ...
- jeannotgsxf
- Membre éprouvé

cela donne de l'intensité (X20) à l'étincelle de la bougie même si tout est humide, bougies trempant dans l'eau (après lavage haute pression) ça démarre sans aucun problème.
une batterie faible en charge ou fatiguée, le démarreur pompe toute l'énergie pour fonctionner enlevant à la bobine la pèche pour les bougies pour fonctionner. j'ai assisté à la démonstration du vendeur lors de la bourse auto moto de courtenay aujourd'hui, un septique a demandé un essai sur une vielle aronde en vente qui nécessite un minimum de 30 secondes pour démarrer avec une batterie très faible et bien elle a démarré au premier coup de démarreur soit 5 secondes environ .
un moteur de voiture démarre avec la tête d'allumeur trempé dans l'eau, sans cet appareil vous pouvez toujours rêver.
une batterie faible en charge ou fatiguée, le démarreur pompe toute l'énergie pour fonctionner enlevant à la bobine la pèche pour les bougies pour fonctionner. j'ai assisté à la démonstration du vendeur lors de la bourse auto moto de courtenay aujourd'hui, un septique a demandé un essai sur une vielle aronde en vente qui nécessite un minimum de 30 secondes pour démarrer avec une batterie très faible et bien elle a démarré au premier coup de démarreur soit 5 secondes environ .
un moteur de voiture démarre avec la tête d'allumeur trempé dans l'eau, sans cet appareil vous pouvez toujours rêver.
- superstanav
- Expert confirmé

ca fait un peu penser au systeme capacitif des cables Nology dans le principe.
- Bruno
- Expert éminent sénior

C’est fauxCela donne de l'intensité (X20) à l'étincelle de la bougie
Cela donnera une étincèle équivalente a la tension de passage de l’éclateur selon les capacités de la tension d’extra rupture de la bobine.
Sur un allumage moderne cela provoquera une chute de tension préjudiciable au bon fonctionnement, voir dans certain cas sa destruction par atteinte de la tension de claquage du transistor de commutation.
20 fois (déjà ce n’est pas I mais u), imagine avec I 20 ou 30kv tu te retrouve a 400 ou 600kv, tu démarres ta moto et tu déclenches un orage ben c’est à tomber de rire.
C’est vrai mais l’éclateur ne changera rien, I augmente et u se casse la figure.Une batterie faible en charge ou fatiguée, le démarreur pompe toute l'énergie pour fonctionner enlevant à la bobine la pèche pour les bougies pour fonctionner.
Bon la il est temps d’ouvrir les yeux, on a technologiquement évolué on est passé depuis bien longtemps a l’allumage électronique.j'ai assisté à la démonstration du vendeur lors de la bourse auto moto de courtenay aujourd'hui, un septique a demandé un essai sur une vielle aronde en vente qui nécessite un minimum de 30 secondes pour démarrer avec une batterie très faible et bien elle a démarré au premier coup de démarreur soit 5 secondes environ .
(Décharge de condensateur et ou élévateur de tension a découpage, commutation statique)
C’était valable sur les moteur de l’époque lointaine, la performance de l’allumage était basse et sensible a l’humidité.
De nos jours cela reviens à monter des pneus pleins après avoir vu un mec rouler sur des clous dans un cirque sur une foire.
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
-
cedron
- Membre expert

Entierement d'accord avec Bruno
Mis à part flingué des bobines qui sont déja fatiguées...aucun interet
Ca c'est un truc de vendeur de merguez
un peu comme le "fuel saver" qui te faisais economiser 2l au 100 kms
MDR!!!!!
Mis à part flingué des bobines qui sont déja fatiguées...aucun interet
Ca c'est un truc de vendeur de merguez
- jeannotgsxf
- Membre éprouvé

bon, au moins cela a le mérite d'être clair , je suis un crétin qui s'est laissé abuser par un bonimenteur de foire, mais comme le chèque n'est pas parti, je pense que je vais plutot le déchirer.
merci
merci
- Alf
- Modérateur
Bonjour,
Le principe porte le nom de ce qui est écrit dessus "eclator".
En fait c'est un éclateur moulé.
Effectivement les retours sur bobine peuvent etre catastrophiques.
Mais bon en même temps... je suis persuadé que certains lascars ici ont fait le test d'écarter un fil d'alimentation de bougie pour crér une étincelle juste à sa tête sur un moteur de banc....
ça fonctionne bien hein, cela fonctionne tellement bien que l'on à soupçonné certains motoristes de F1 d'utiliser ça ;-)
Le principe est bon pour bien faire claquer la bougie mais il faut le minimum de distance entre la premiere étincelle et celle de la bougie et effectivement les bobines apprécient moyennement si justement cette distance est trop longue crac et sur la photo cette distance de fil d'un coté est carrément trop longue et la distance éclateur/bougie devrait etre la meme des deux cotés.
Pour les machines plus modernes c'est carrément toutes la partie electro qui n'aime pas... ça dépasse les prévisionnels de protection de circuit, disont que cela va encore plus vite.
Bonne journée
Le principe porte le nom de ce qui est écrit dessus "eclator".
En fait c'est un éclateur moulé.
Effectivement les retours sur bobine peuvent etre catastrophiques.
Mais bon en même temps... je suis persuadé que certains lascars ici ont fait le test d'écarter un fil d'alimentation de bougie pour crér une étincelle juste à sa tête sur un moteur de banc....
ça fonctionne bien hein, cela fonctionne tellement bien que l'on à soupçonné certains motoristes de F1 d'utiliser ça ;-)
Le principe est bon pour bien faire claquer la bougie mais il faut le minimum de distance entre la premiere étincelle et celle de la bougie et effectivement les bobines apprécient moyennement si justement cette distance est trop longue crac et sur la photo cette distance de fil d'un coté est carrément trop longue et la distance éclateur/bougie devrait etre la meme des deux cotés.
Pour les machines plus modernes c'est carrément toutes la partie electro qui n'aime pas... ça dépasse les prévisionnels de protection de circuit, disont que cela va encore plus vite.
Bonne journée
Modifié en dernier par Alf le 03 avr. 2011, 21:03, modifié 1 fois.
"À mon signal, déchaine les enfers."
Gladiator, Maximus. 1986 parlant à sa moto lors de son premier essai d’un 1100 GEX,
- Bruno
- Expert éminent sénior

C’est pas être crétin de ne pas savoir, on c’est tous fait avoir un jour ou l’autre.jeannotgsxf a écrit :bon, au moins cela a le mérite d'être clair , je suis un crétin qui s'est laissé abuser par un bonimenteur de foire, mais comme le chèque n'est pas parti, je pense que je vais plutot le déchirer.
merci
Ce qu’il y a de bien sur Airhuile c’est l’ensemble des connaissances qu’il y a et que partagent les participants, cet ensemble permet à tous d’avoir réponse à sa question.
Au moins tu n’as pas dépensé inutilement ton argent.
- philvk75
- Expert confirmé

surtout que pendant la demo dans les salon le mec ,il fous carrement la tete delco dans un seau d'eau.
C'est impressionnant quand ta caisse ou ta moto est un peu chipoteuse...
C'est impressionnant quand ta caisse ou ta moto est un peu chipoteuse...
- Sidecarman
- Expert éminent

Ah oui , je me rappel , j ai aussi vu ca sur une foire .
Ce que j en ai retenu : interessant pour des allumages a rupteur condensateur .
Ce que j en ai retenu : interessant pour des allumages a rupteur condensateur .
Je ne roule plus en Ducati , vous ne pourrez donc plus me chambrer , place bientôt a une BFG ...