elle ressemble a quoi celle là VANCE and HINES ?? je suis curieuxVANCE and HINES a écrit :
La SS2R est plus que raisonnable en bruit, mais elle modeste en performance aussi. Le diamètre des collecteurs est proche de l'origine.
Par contre j'ai la version super-sport pour 1100 cul carré. Gros bruit rauque au couple et ça arrache les tympans à 9000 tours. Le seul truc pour amortir le bruit, c'est le gavage en laine de roche de bonne qualité. Le diamètre des collecteur est de 45 mm au lieu des 38 et quelques de l'origine. C'est la version avec la toute petite cartouche.
Et là, ça cause en bruit comme en performance.
info ligne vance
- BBZ
- Membre confirmé

Re: info ligne vance
- BBZ
- Membre confirmé

je vois pas c est trop petit l image mais la cartouche m as l air normalement longue ?
- FlyingDutchman
- Expert éminent sénior

SS2R, ovale et + longue :

Supersport, rond et + court :

Supersport, rond et + court :

Pas assez d'R sous les 200 !!!
La moto c'est la vie, tout ce que nous faisons avant et après n'est que de l'attente.
La moto c'est la vie, tout ce que nous faisons avant et après n'est que de l'attente.
- BBZ
- Membre confirmé

- BBZ
- Membre confirmé

c est pas gentil ca ca sera tjrs mieux que ma remus qui se dessoude et se deboite de la cartouche au pire je changerai la cartouche plus tard car diametre 55 standard pas 76 comme la remus
- FlyingDutchman
- Expert éminent sénior

Pas assez d'R sous les 200 !!!
- vince59
- Modérateur
j en ai un sur la pocket et c est pas si bruyant que ca
je n ai jamais choqué les bleus sur la route
je n ai jamais choqué les bleus sur la route
- BBZ
- Membre confirmé

tout de facon c est acheté c est trop tard et en plus j ai percé et fissuré ma ligne inox remus sur un genre de terre plein centrale/dos d ane en voulant allez plus pres du feu enfin bref ligne fissuré et percé contre ligne ressoudé meme combat
- monstef
- Membre expert

C'était la mienne que tu avais entendu. C'est vrai qu'elle n'est pas bruyante. Elle se lache dans les tours avec un gros bruit rocque mais sinon est discret à bas régime. D'ailleurs, je suis équipé d'un sonomètre, je n'avais pas trop d'écart avec les données de la carte grise. Dans les tours c'est autre chose.1100GSXRman a écrit :Celle-là ça va encore... j'ai déjà entendu un 11R qui avait ça... correct... pas encore aussi bruyant qu'une Yosh' ou qu'une Vance SuperSport...
Par contre le tarot est cher... de mémoire celle-là pour 400 euros en import via ebay.com c'est possible... (sauf si la douane te fait les fesses....)
Pour info au USA, je l'ai acheté avec frais de douane 420 euros.
A+
- 2 stroke
- Membre confirmé

Alu,
J'ai la SS2R sur mon 11, c'est très raisonnable jusqu'à 4000/4500 tours. Son grave et monocorde...ça passe bien avec les condés s'ils ne jettent pas un oeil car c'est du pur NH !
Par contre à partir de 5000 trs, la « montée sonore » est très forte, ça chante copieux……….un bruit magnifique, la chair de poulet garantie sur les avant-bras.
La Supersport est plus aigue et encore plus sonore en haut mais sur un 11 stock, tu ne sentiras aucune différence au niveau des performances. Son silencieux est plus petit.
Les Vance, selon moi ont le plus beau son avec les MUZZY et les Two Brothers…………….
J'ai la SS2R sur mon 11, c'est très raisonnable jusqu'à 4000/4500 tours. Son grave et monocorde...ça passe bien avec les condés s'ils ne jettent pas un oeil car c'est du pur NH !
Par contre à partir de 5000 trs, la « montée sonore » est très forte, ça chante copieux……….un bruit magnifique, la chair de poulet garantie sur les avant-bras.
La Supersport est plus aigue et encore plus sonore en haut mais sur un 11 stock, tu ne sentiras aucune différence au niveau des performances. Son silencieux est plus petit.
Les Vance, selon moi ont le plus beau son avec les MUZZY et les Two Brothers…………….
- monstef
- Membre expert

Je confirme la SS2R apporte peu par rapport à une origine full. Par contre le son dans les tours est magnifique.VANCE and HINES a écrit :"tu ne sentiras aucune différence au niveau des performances. Son silencieux est plus petit."
Pas d'accord du tout....... Mesure le diamètre des collecteurs sur une supersport. C'est pas la cartouche qui fait la différence.
Autant la SS2R apporte peu en perf que la supersport transforme radicalement la moto.
La supersport, j'ai jamais essayé.
- 2 stroke
- Membre confirmé

Je sais que ce n'est pas la cartouche, je disais ça pour le niveau sonore. Le SS2R a un "gros" silencieux par rapport à la Supersport.
Pour le diamètre, sur une moto stock, une Supersport va creuser plus le moteur qu'une SS2R sur la 1ère moitié de la plage régime.
J'ai eu une Supersport sur mon 1er 11 avant que le père me fasse une ligne maison. Haa, ça, sans rien toucher d'autre, elle l'a changé, la moto....plus creuse en bas, plus brutale en haut...
Ce que je voulais dire c'est que dans le cadre d'une utilisation route/urbaine, comme ça semble être le cas ici, je pencherais sans hésiter pour une SS2R, plus "silencieuse" et "civilisée"
Tiens, par curiosité, c'est quoi les diamètres respectifs des SS2R et SS ?
- 2 stroke
- Membre confirmé

Voilà, on est d'accord, pour la SS il faut effectuer quelques modifs. Ceci étant, c'est vrai que le bruit est magique.
C'est marrant, les ricains et les rosbifs savent faire des lignes qui sonnent différemment.
On a monté ça avec un pote sur son projet caf'ra ZRX, le plus beau bruit de la planète du monde de l'univers...
https://picasaweb.google.com/gregmontie ... 4677140242
https://picasaweb.google.com/gregmontie ... 4334501298
https://picasaweb.google.com/gregmontie ... 9496250322
Bon, vous me direz que le silencieux est encore plus petit que sur la SS.
C'est marrant, les ricains et les rosbifs savent faire des lignes qui sonnent différemment.
On a monté ça avec un pote sur son projet caf'ra ZRX, le plus beau bruit de la planète du monde de l'univers...
https://picasaweb.google.com/gregmontie ... 4677140242
https://picasaweb.google.com/gregmontie ... 4334501298
https://picasaweb.google.com/gregmontie ... 9496250322
Bon, vous me direz que le silencieux est encore plus petit que sur la SS.
- Yorider
- Membre éprouvé

J'ai écumé pas mal de site...c'est la misère pour trouver une ligne ss pour 11R
J'en trouve mais pour GS500/GSXF/Katana. O secours obiwan, o secours

Audiard a écrit :Quand on parle pognon, à partir d'un certain chiffre, tout le monde écoute