probleme embrayage

Si jamais les rubriques ci-dessus ne conviennent pas et que vous ne connaissez pas l'origine exacte de votre question/problème mécanique et/ou votre sujet ne concerne aucune des autres rubriques ou est d'ordre général, alors ce forum est fait pour vous.
Ce forum contient également les archives des anciens messages de la partie mécanique toutes rubriques confondues
Répondre
steric
Membre confirmé
Membre confirmé

probleme embrayage

Message par steric »

Salut à tous, Alors voilà, j'ai eu un souci il y a quelques mois en allant au boulot, progressivement je n'avais plus d'embrayage (maitre cylindre vide). Au boulot, j'en ai remis, une purge et c'est reparti. J'ai roulé un moment en remettant de temps en temps du liquide. Et rebelote, perte progressive de l'embrayage. J'ai réussi à rentrer sans embrayage, en démarrant en première et en passant les vitesses comme ça et en évitant les feux rouges. Donc j'ai bien lu sur le forum les soucis au niveau du joint du piston. Du coup j'ai décidé de changer tout le système : maitre cylindre (dont l'orifice était devenu opaque et craquelé) et recepteur d'embrayage que j'ai retrouvé d'occase avec le carterd'embrayage. Une fois tout remonté, j'ai passé l'après-midi à purger et que dalle. J'ai également utilisé la solution d'envoyer du liquide par en bas avec la seringue directement par le recepteur d'embrayage ce qui a fait remonter de grosses bulles et toujours rien :Grrrr03: Là, ça commence à me les briser menu. Si vous avez des idées, je suis preneur. :wink:
Motomanie, si les symptômes persistent, consultez votre concessionnaire !
dan70
Expert confirmé
Expert confirmé

Re: probleme embrayage

Message par dan70 »

purge ton MC a la vis de ta durite, apres a la purge de ton recepteur j ai reussir comme ça sur la mienne
Image
11 r 92
certains hommes aiment tellement leur femme que pour ne pas l user ils se servent de celle des autres
steric
Membre confirmé
Membre confirmé

Message par steric »

OK, je vais essayer ça demain. Merci.
fred-gsxouille
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par fred-gsxouille »

ton recepteur d'occas , t'es sur de son bon etat ? ton maitre cylindre est neuf ? car se materiel là à une durée de vie et des fois il faut mieux les refaires, il existe des kits reparations (en tout cas pour les MC) car en general quand tout est ok le circuit d'embrayage est relativement facile a purgé . bon courage et tiens nous au courant .
le mariage c'est le jour ou l'on s'habille le mieux pour sauter à pieds joints dans la merde ...
steric
Membre confirmé
Membre confirmé

Message par steric »

Je pense, j'ai acheté le maitre cylindre et le recepteur à quelqu'un de connaissance qui m'a assuré qu'il fonctionnait avant démontage. Je pense peut-etre a une bulle d'air au niveau du maitre cylindre car quand j'actionne le levier, il y a un petit bruit. Je vais donc tester l'idée de vider le maitre cylindre, débrancher la durite et remplir par le bas avec ma seringue pour chasser l'air, puis rebrancher la durite et remplir le maitre cylindre toujors par en bas, on verra bien. Après, j'aurai toujours la solution de remonter mon ancien maitre cylindre au hublot opaque ou mon ancien récepteur. J'aurai dû prendre un bidon de 20 litres de liquide !! :wink:
steric
Membre confirmé
Membre confirmé

Message par steric »

Bon, echec total. la purge par le bas, en débranchant la durite du maitre cylindre eten remplissant le maite cylindre avec une seringue par la vis de purge du recepteur n'a pas fonctionné. J'ai démonté le piston du recepteur d'origine que j'ai remplacé. Le joint a l'air bon, mais difficile à voir.
Plusieurs solutions s'offrent donc :
-prendre un rhum arrangé et laisser tomber cette :Beurk02: d'embrayage.
-prendre deux rhums arrangés et retourner démonter le recepteur pour vérifier si le piston du recepteur d'occase n'est pas grippé, mais ça ne rendrait pas molle la poignée pour autant. Est-ce que ce ne pourrait pas être ma durite qui a un souci vu que j'ai changé maitre cylindre et recepteur en laissant ma durite ?
-prendre 3 rhums arrangés aux épices et foutre cette :Grrrr03: moto sur la remorque pour l'emmener chez dafy.
-acheter ce kit de réfection. Si vous avez des infos précises, je suis preneur. :wink:
steric
Membre confirmé
Membre confirmé

Message par steric »

Bon, finalement j'ai opté pour le kit de refection du recepteur car à y rgarder de plus près, le joint du piston a l'air bien fatigué. J'ai trouvé un kit de joints à 13 euros, ça reste raisonnable. Plus qu'à patienter !
steric
Membre confirmé
Membre confirmé

Message par steric »

Bon, ça y est, problème résolu. c'était le joint du piston du recepteur d'embrayage. Je l'ai changé, un peu galéré pour remettre le piston en place mais c'est rentré dans l'étau. J'ai remonté, purgé un bon moment et c'est reparti comme en 14. :VroumVroum06:
Répondre