Nuage ...
- MadMax
- Expert éminent sénior

Re: Nuage ...
et ça date pas d'hier!
fin de l'émission "c dans l'air" qui était consacrée à ce sujet.
ras, pour le moment les rejets n'ont pas été "énorme" donc c'est très fortement dilué.
à la fin ça m'a amusé, le sujet que j'ai soulevé à été abordé... c'est bien ça, toute l'hémisphère nord a été largement plus polluée qu'aujourd'hui à l'époque des essais nucléaires, ça décroit depuis.
seul truc à l'époque on en parlait pas, du coup on rentrait pas les poules.
fin de l'émission "c dans l'air" qui était consacrée à ce sujet.
ras, pour le moment les rejets n'ont pas été "énorme" donc c'est très fortement dilué.
à la fin ça m'a amusé, le sujet que j'ai soulevé à été abordé... c'est bien ça, toute l'hémisphère nord a été largement plus polluée qu'aujourd'hui à l'époque des essais nucléaires, ça décroit depuis.
seul truc à l'époque on en parlait pas, du coup on rentrait pas les poules.
- Sidecarman
- Expert éminent

Bien évidemment que je suis sorti de chez moi . D ailleur on reviens a l instant d aller faire de la moto avec les enfants .
Et bien évidemment les chat et chien sont dehors et les poules dans leur poulailler
Disons que j ai fait ce post uniquement pour rassurer Anne .
Anne : Je crois que tu es un peu ... parano ...
En fait ca peux se comprendre car on a des antécédents dans la famille avec tchernobyl . Ma grand mère a la thyroide et a perdu ses cheveux suite a cette évenement .
Je ne roule plus en Ducati , vous ne pourrez donc plus me chambrer , place bientôt a une BFG ...
- like1818
- Membre éclairé

regardez du début à la fin...effrayantMadMax a écrit :si la criirad dit que c'est bon c'est que ça l'est.
de toutes façon après un tour de planète c'est fortement dilué, il n'y a jamais eu de vrai risque, enfin chez nous...
combien d'essais nucléaires effectués des années 40 à 90? la dose diluée on l'a depuis un bail!
http://www.youtube.com/watch?v=mGNYrWX2Z8s
apres on parle jamais que des essais des russes mais ceux des ricains on en parle jamais
- MadMax
- Expert éminent sénior

méga cool cette vidéo! 
- like1818
- Membre éclairé

mega-radioactifMadMax a écrit :méga cool cette vidéo!
- MadMax
- Expert éminent sénior

en haute vienne on a eu droit à l'exploitation des mines, sympa aussi le trip cogema land!
en repartant ils ont enterré tout leur merdier et basta.
ça bip grave par endroits...
en repartant ils ont enterré tout leur merdier et basta.
ça bip grave par endroits...
- azaen89
- Membre expert

la vache moi je suis sorti normalement...
et ce matin...
merde j'y vois plus rien !!!!
ha non, j'ai juste oublié d'ouvrir les yeux
dangereux ou pas, de toutes facons avec notre mode de vie actuel faut pas trop refflechir, faut juste vivre l'instant présent et profiter un max !
(pour ceux qui me connaissent, suffit de voir ma santé et la comparer a mes "exces" dans la vie
)
et ce matin...
merde j'y vois plus rien !!!!
ha non, j'ai juste oublié d'ouvrir les yeux
dangereux ou pas, de toutes facons avec notre mode de vie actuel faut pas trop refflechir, faut juste vivre l'instant présent et profiter un max !
(pour ceux qui me connaissent, suffit de voir ma santé et la comparer a mes "exces" dans la vie
- le sanglier
- Membre confirmé

je vais citer le philosophe didier super mdr:
on va tous crever on va tous crever y'a la fin du monde qui nous guette et nous on fait la feteuuuuuuu
on va tous crever on va tous crever la fin du monde nous attend et nous on fait la fete tout le temps
on va tous crever on va tous crever y'a la fin du monde qui nous guette et nous on fait la feteuuuuuuu
on va tous crever on va tous crever la fin du monde nous attend et nous on fait la fete tout le temps
tout est dans la tète, si tu te dis que ça passe, ça passe...........
enfin normalement......
enfin normalement......
- Anne
- Membre expert

Merci à mon cher et tendre de sa remarque, on en reparle ce soir !
(de plus c 'est lui qui a fait le poste...
)
Sinon oui et non disons que je ne sais pas trop quoi en penser et oui sa gd-mère avec sa thyroïde , désolée mais ça fout les boules quand même...
Merci pour la vidéo, je ne voyais pas autant d'essais nucléaires dans le monde...
Méga retour à la réalité !
On est quand même sorti et comme dit Laurent, il faut profiter de la vie ce qu'on fait chaque jour avec nos loulous.
Dans tous les cas, c'est cool d'avoir l'avis de chacun sur ce sujet. :
Sinon oui et non disons que je ne sais pas trop quoi en penser et oui sa gd-mère avec sa thyroïde , désolée mais ça fout les boules quand même...
Merci pour la vidéo, je ne voyais pas autant d'essais nucléaires dans le monde...
Méga retour à la réalité !
On est quand même sorti et comme dit Laurent, il faut profiter de la vie ce qu'on fait chaque jour avec nos loulous.
Dans tous les cas, c'est cool d'avoir l'avis de chacun sur ce sujet. :
RIP Zone...
- suzuki01
- Membre confirmé

- el funky babtoo
- Expert éminent sénior

- suzuki01
- Membre confirmé

- el funky babtoo
- Expert éminent sénior

- fredolococo
- Modérateur
Mouais, je trouve cette mesure disproportionnée !Sidecarman a écrit :Perso j ai pas voulu prendre de risques .
On a rappatrié tout le monde a la maison , les chats , les chiens , les poules ...
Si il y a des particules radioactive dans l'air, elles sont donc partout, chez toi comme dehors, car à preuve du contraire, on respire tous le même air non ?
Pis quand bien même, les fuites radioactives venant de la centrale japonaises sont continues depuis 10 jours, donc aujourd'hui on reçois les particules d'il y a 10 jours
Et demain, et après-demain ? Rien ? d'après toi ?
Perso, ça ne change rien à ma vie (certe, je travail dans le secteur nucléaire, mais quand même)
Ce que je conseille : ne pas consommer de champignons (ça tombe bien, la saison des champipi est finie) , et s'il pleut d'ici les jours qui viennent, éviter de dancer 'I sing in the rain' , bref, ne pas d'exposer aux pluies inutilement.
Autrement, no soucy, pour ce que j'en sais : je fais de la maintenance sur des capteurs radiologique, et jusqu'à présent, aucun n'a déclenché (alors qu'après Tchernobyl, tout nos capteurs avaient vu le nuage radioactif)
Pour connaitre les mesures radiologique en France :
Surveillance de la radioactivité de l'air en France - Données du réseau Téléray
http://www.irsn.fr/FR/Documents/france.htm
GSX-RR vs FZR750R OW01 ; NINTENDO GAME & WATCH ; VW GOLF 1 GTI Oettinger ; VW COX 1957 Ovale ; GIRLS GONE WILD
- Anne
- Membre expert

Mais quand Rudy insinuait rentrer les poules, chiens, chats etc ... fallait pas le prendre au 1er degré !
Merci de tes infos utiles !
Et au fait T'as quel âge pour avoir bosser durant Tchernobyl toi ???
RIP Zone...