Connais-tu ta catégorie de SSI ? Pour faire le point sur ton équipement manquant =>
http://www.protectionincendie.com/secur ... ublic.html
Essayes de te rapprocher d'un avocat conseil de la mairie (gratuit, mais ne te donne que des conseils pour les procédures à entamer et sur tes droits en général)
Après essayes de voir auprès de la chambre du commerce pour voir ce qu'il peuvent te conseiller
Au pire tu peux te renseigner de ton côté avec des guides pas mal dont celui-là (planché par le CNPP): "Sécurité des commerces de proximité, collection Activités et Sécurité" 96 pages,
editions@cnpp.com
Normalement, si je me souviens bien tu as un délai légal de remise en norme en tant que nouveau proprio du fond et locataire des murs (si c'est juste un problème de sécurité).
Par contre si ton problème concerne l'HACCP alors là tu peut être fermé à n'importe quel moment... mais dans ce cas tu as un contrôle de la DDASS/DSV : prend connaissance du règlement sanitaire de ton département (celui de Paris est disponible à la Préfecture de Paris et à l'Hôtel de Ville par exemple)
Mon domaine c'est plutôt les normes d'hôtellerie restauration mais j'imagine que les pratiques hygiène et sécurité ce ressemblent plus ou moins (sauf dans la catégorie d'ERP)
voilà c'est tout ce que je peux te conseiller de plus, courages à toi et n'attends pas d'être au pied du mur pour commencer à anticiper sur le sujet.