points de permis
- jackdaniel
- Expert confirmé

Re: points de permis
j aurai pu faire bcp bcp mieux sur cette route, j ai fait demi tour apres etre passé devant le radar des gendarmes, c est pour ca que je connai la vitesse relevée 
- SHOG'
- Expert confirmé

5....... 
bugomiel a écrit : Mais, mais, mais, il t'emmerde le Bugo. [poop]
le 11/06/2013bugomiel a écrit : Pour une fois, il a pas tort le Shog'
bugomiel a écrit :..........Admettons que j'ai dit une connerie à ce sujet [redface] ....
- bugomiel
- Expert confirmé

Ce que j'ai pas dis en revanche, c'est que j'ai appris à "piloter" à la Werner Riding School où on apprend à virer à plat sans donner un pet d'angle à la moto, forcément la vitesse de passage en courbe s'en ressent un peu.werner a écrit :Ca, pas besoin de le dire, on le savait déjà ...bugomiel a écrit :
Je n'ai pas d'hyper-sport mais je coupe dans les virages ET dans les lignes droites.
- <mat>
- Expert éminent

ah ouais c'est l'école où l'on te demande de rouler avec un macadam à l'arrière! j'ai fait un stage là-bas.
depuis que j'ai viré cette merde... ce pneu... J'ai un peu oublié les enseignements dispensés dans ce haut lieu du pilotage à la verticale
depuis que j'ai viré cette merde... ce pneu... J'ai un peu oublié les enseignements dispensés dans ce haut lieu du pilotage à la verticale
- bugomiel
- Expert confirmé

Le plus difficile c'est que les cas pratiques se font en BX diesel. Après il faut arriver à transposer à la moto. Je cherche encore.
- werner
- Expert confirmé

Je suis trés fort dans le : "Faites ce que je dis, ne faites pas ce que je fais ..."bugomiel a écrit :Ce que j'ai pas dis en revanche, c'est que j'ai appris à "piloter" à la Werner Riding School où on apprend à virer à plat sans donner un pet d'angle à la moto, forcément la vitesse de passage en courbe s'en ressent un peu.
Heureusement d'ailleurs pour les âmes sensibles.
Ca s'appelle de la pédagogie.bugomiel a écrit :Le plus difficile c'est que les cas pratiques se font en BX diesel. Après il faut arriver à transposer à la moto. Je cherche encore.
Faire comprendre subtilement à certains stagiaires ... euh ... disons peu doués, qu'il vaut mieux qu'ils se mettent au macramé ou à la peinture sur soie plutôt que persister dans le deux roues, à fortiori dans le deux roues motorisé.
Alors comme ça Bugo tu as la qualif' BX Diesel ?
Et même la qualif' BX Diesel Turbo ?
Mais c'est super !
Tu devrais bientôt pouvoir être laché en solo sur BX et passer la certification sur route mouillée.
J'ai confiance
Tout est dans la formulation, valoriser le stagiaire dans ses capacités, aussi faibles soient-elles
Signé Werner truffe extrêmenet péda-gogue
- philvk75
- Expert confirmé

moi je les est tous a nouveau .
Je risque plus rien depuis l'achat de mon grigri ....
Je risque plus rien depuis l'achat de mon grigri ....
- bugomiel
- Expert confirmé

Tu veux que je peigne sur toi ? Drôle d'idée. Ça se fait au pinceau, au rouleau, ou au pistolet ? Tu préfères du brillant direct ou du vernis ? Non parce que j'y connais rien moi à la peinture sur toi. Ce qui m'inquiète le plus c'est l'apprêt, va en falloir une bonne couche pour cacher la misère. Quelqu'un peut me dire si on peut apprêter à la taloche et poncer au rabot ensuite ?werner a écrit : Faire comprendre subtilement à certains stagiaires ... euh ... disons peu doués, qu'il vaut mieux qu'ils se mettent au macramé ou à la peinture sur soie plutôt que persister dans le deux roues, à fortiori dans le deux roues motorisé.
Non, je l'ai pô eu. J'ai vomi partout, les Citroen ça me donne le mal de mer, désolé pour les sièges. Et puis j'avais oublié le costume de "pilote" de BX : casquette à carreaux et lunettes double foyer. C'est éliminatoire. Je vais continuer en moto finalement, c'est moins dangereux que la BX.werner a écrit : Alors comme ça Bugo tu as la qualif' BX Diesel ?
- moon
- Membre expert

J ai toujour mes 12 points
il y a deux ans avec le 11 j ai fait un petit excès de vitesse 76 au lieux de 70 retenue 1 point et récupérer l année suivante
je roule vite très vite en moto mais que le dimanche matin vers 6h00 sur l autoroute y a pas un chat
en semaine je roule entre 120 et 140
en voiture je respecte la limitation (car dans ma tête je me dit que tu a deux plaques d'immatriculation est que tu a 5x plus de risque de te faire niqué )
mais je sais exactement ou il se trouve ou il se planque et a quel heurs il se place (les mobiles )
dsl mais faut être plus malin
il y a deux ans avec le 11 j ai fait un petit excès de vitesse 76 au lieux de 70 retenue 1 point et récupérer l année suivante
je roule vite très vite en moto mais que le dimanche matin vers 6h00 sur l autoroute y a pas un chat
en semaine je roule entre 120 et 140
en voiture je respecte la limitation (car dans ma tête je me dit que tu a deux plaques d'immatriculation est que tu a 5x plus de risque de te faire niqué )
mais je sais exactement ou il se trouve ou il se planque et a quel heurs il se place (les mobiles )
dsl mais faut être plus malin
- Bubba
- Membre expert

- SPEEDTOF
- Membre expert

toujour les 12
mais les couriers sont long des fois. je vois que l'ont a tous du bol sinon le permis c'est direct a la poubelle
- tom59
- Expert confirmé

SPEEDTOF a écrit :toujour les 12mais les couriers sont long des fois. je vois que l'ont a tous du bol sinon le permis c'est direct a la poubelle
ta pas recu des courriers de ce week ???
tant mieux , moi aussi 12 , mais solutionner le pb , a investis ds la pistarde
un R huile sinon rien !!!
- stritbikman
- Expert confirmé

à chaque fois qu'on prend la brele, hop envolée, l'autorisation de rouler sur les routes manifestée par un papier rose signé d'un prefet qui ne nous connait pas.SPEEDTOF a écrit :toujour les 12mais les couriers sont long des fois. je vois que l'ont a tous du bol sinon le permis c'est direct a la poubelle
je respecte juste pendant le temps de chauffe...
un airhuile, c'est INCREVABLE.
- tom59
- Expert confirmé

stritbikman a écrit :à chaque fois qu'on prend la brele, hop envolée, l'autorisation de rouler sur les routes manifestée par un papier rose signé d'un prefet qui ne nous connait pas.SPEEDTOF a écrit :toujour les 12mais les couriers sont long des fois. je vois que l'ont a tous du bol sinon le permis c'est direct a la poubelle
![]()
![]()
je respecte juste pendant le temps de chauffe...![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
et encore , souvent le temps de chauffe se fait au dessus des limitations reglementaires , tu serai bien le seul a rouler a 50 en ville
ou sinon faut rester en 1ere
un R huile sinon rien !!!
- j.martelli
- Membre expérimenté

12 points depuis que je roule en air/huile,les honda ça avait la pèche.......(je rigole)