Et ça c'est le 1108cc d'origine qui développe 34 fougueux canassons

Ce fut une aventure fabuleuse, et je compte bien remettre ça l'année prochaine. L'ennui c'est que 34cv pour 1200kg c'est juste, surtout dans les montées, quand on se fait dépasser par les semi-remorques... Ya bien les 1400cc des R5 qui sont plug-n-play, mais ça fait que 20cv de plus, et puis... voir une 4L rugir à 10 000rpm ça n'a pas de prix. Sans parler de la fiabilité du SACS pour affronter le désert. Donc l'idée est de transplanter un moteur de 11R, ou peut-être mieux de B12 car un peu plus de couple.
Sans parler des renfort de chassis et du train avant pour encaisser les presque 100cv de plus (!), ma question est : comment coupler un moteur de bécanne au différentiel d'origine de la 4L ??
D'origine, la boite 4 de la 4L est à l'avant du moteur. Après avoir discuté avec un de mes profs de méca, il pense que la fabrication d'un carter pour contenir le différentiel est inévitable. Pour ensuite relier la couronne du diff, au PSB du moteur par une chaine, en ayant évidemment calculé au préalable le bon rapport de réduction pour tirer ni trop court ni trop long. C'est quand même fastidieux.
Autre question : il en dit quoi le SACS ? Trop de charge par rapport au poids d'une bécane ? Pas assez de couple ?
Je suis ouvert à toutes les idées. J'ai une année entière pour mener à bien ce projet, et tous les outils et machines qu'il faut.