de la rumeur infondée au reportage france 3...

Une vidéo à partager, un groupe de musique à faire écouter, c'est ici que ça se passe et tous les styles sont permis.
Répondre
MadMax
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior

de la rumeur infondée au reportage france 3...

Message par MadMax »

depuis quelques jours on rigole bien au taf à propos d'un petit sujet de france 3 sur un village près de chez moi.
le brézou sur la commune de brommat ou se situe une de nos usines.

http://midi-pyrenees.france3.fr/info/qu ... 0101447_Au

le village a bien eu 900 habitants mais lors de la construction dans les années 30, pas il y a 30 ans...
ensuite il n'y avait plus que le personnel de l'usine soit une cinquantaine à une centaine d'habitants.
edf a relogé les agents dans des logements plus récents dans les années 80 au village de mur de barrez, "capitale" du secteur.
les effectifs étant passés de 40 à 20 agents à l'atelier de mur comme à la centrale de brommat tout le personnel a été regroupé dans les lotissements edf plus récents et proches des commodités.

pour ce qui est de l'absence d'animaux c'est n'importe nawak! le plateau en haut c'est le paradis des lapins, il m'est arrivé d'en voir jusqu'à une vingtaine parfois la nuit! un vrai squat. ça s'est tassé depuis, ils ont du repartir en soucoupe volante...
il y a du chevreuil et du sanglier à gaver aussi, c'est un coin isolé au relief rude donc un endroit très sauvage.

le coup des extra terrestres qui s'y ravitaillent, du manque total d'animaux ou des branches de gui en cercles on est pas au courant sur place mais j'ai trouvé l'origine de la rumeur je pense, des illuminés qui ont débarqué pour acheter une des maisons en 2006 et ont tapé un grave délire et l'ont mis sur un forum. au fil des années ça a été repris de ci de là sur des sites d'allumés d'ufologie et paranormal.

à lire en entier c'est du grand délire!

http://forum.aceboard.net/forum2.php?ru ... ogin=81032

seule chose vraie dans tout ça dont on parle parfois ici c'est qu'il y a effectivement eu un certain nombre de suicides.
ça arrive hélas.

pour ce qui est du village edf a vendu les maisons début des années 2000, pas cher car il faut vouloir y habiter: 15 minutes de petites routes pour aller au village, été torride car sur un flanc des gorges exposé plein sud et hiver assez rude en général.
les maisons sont grandes mais anciennes, terrains escarpés.
ça s'est vendu une misère, dans les 30 à 40000 € début années 2000...
actuellement il y en a qui revendent, enfin ils essayent.
110000 euros sur lbc...
valium
Modérateur
Modérateur

Re: de la rumeur infondée au reportage france 3...

Message par valium »

Assez marrant.
Y'en a qui se tapent pas que des camel, a fumer....
Mais, bon, on fini par ne plus savoir quoi penser réellement.
Forza 1100 !!!
(Ecuore sportivo..)

La répression à outrance est l'échec de la prévention.
rdlc
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par rdlc »

la vache y en a des drôles par chez toi :Demon12:
C'est parce que mon ex femme était aussi fiable qu'une japonaise, que je l'ai lourdée pour une Ducati....
Eyecontrol
Membre expérimenté
Membre expérimenté

Message par Eyecontrol »

En même temps quand tu regarde le nom du forum... Ils allaient forcément trouver quelque chose ;-)
MadMax
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior

Message par MadMax »

j'ai un pote et 2 collègues qui y habitent, ras tout va bien, pas d'histoire de sorcellerie ou d'ovni, personne n'en a jamais entendu parler ici. il a suffit de 2 illuminés qui sont passés en 2006 et ça a fait son chemin.
dans le reportage fr3 on retrouve exactement ce qu'ils ont dit.
une des raison du déménagement des agents aussi c'est qu'ils y touchaient une prime d'isolement.

quand au gugus interviewé ils ont pris un "étranger" arrivé d'alsace il y a 3 ou 4 ans, vachement informé le gars!
on le connait c'est un nase...

et "l'historien" n'en parlons même pas!

par contre on y croise bien d'étranges véhicules aux logos assez douteux. :1er:

en tout cas ceux qui ont acheté à l'époque ont fait un bon coup à 30 à 40000 e la maison.
l'immobilier n'est pas cher ici mais là c'était donné. revendre à 110000 e c'est pas gagné par contre, il y a mieux par chez nous à ce prix.
http://www.leboncoin.fr/ventes_immobili ... tm?ca=16_s
Modifié en dernier par MadMax le 11 déc. 2013, 22:03, modifié 1 fois.
oulala
Expert éminent
Expert éminent

Message par oulala »

excellent la Team Historic Car :Demon12:

faut pas le croiser en sortie de virage :Demon12: :Demon12: :smiley_needcoffee:
Répondre