on est des passionnés certes mais les profiteurs sont partout
tiens je deviens un soupçon paranoïaque

Usé à la corde ainsi que les bielles + la pate partout = casse de tout................MadMax a écrit :il avait quoi ce vilo? usure ou défaut de géométrie?

Oui mais quand on est aprenti mécano on peut essayer mais sous contrôle d'un vrai mécano, la différence est énorme. Mes premiers moteurs je les faisaient dans le garage d'un pote mécano auto de métier et très bon de plus pour avoir un contrôle en cours de remontage et surtout un oeil expert avant de remonter.....suzuki01 a écrit :tu as tout resume dans ta 1er phrase il suffit de regarder le prix des pieces de certainssuzukid a écrit :Tout à fait. Mais tu sais comme moi qu'il n'y a pas que des vrais passionnés ici. Les Gex attirent beaucoup de monde et pas forcément de vrais amateurs. De plus il y a de plus en plus d'apprenti mécano qui se lancent dans la réfection des moteurs. Perso avant de remonter je fais vérifier les pièces car je n'ai pas le matériel ni les compétences et je n'en ais pas honte. Quand mon pote du Doubs a reçu le vilo et les bielles, il m'a de suite appelé. Il se demandait comment on pouvait remonter ça dans un moteur......... Par contre le vilo et les bielles de Martin 1340 sont également passés dans son atelier pour vérification et là tout est nickel........ C'est ça la différence entre un passionné et un charlot........ Merci encore Yves.......![]()
et le nombre de piece a vendre par certains pour les € et non pour rendre service ,je suis d accord que tout a un prix mais faut pas abuser
en tout cas continu ton reportage photos car ca va servir pour les passionnes apprenti mecano qui se lancent dans la refection des moteurs!!!! prems!!!

Je te comprends moi aussi..................JOE-BAR-GEX89 a écrit :et oui le problème c'est que certains se croient sur LBC ou chez 94![]()
on est des passionnés certes mais les profiteurs sont partout
tiens je deviens un soupçon paranoïaque

JOE-BAR-GEX89 a écrit :à la tienne suzukid![]()
le fofo des para-no

Oui, ou bien un gars qui connait et un qui ne connait pas.suzukid a écrit :TC'est ça la différence entre un passionné et un charlot........ Merci encore Yves.......

ratzouille a écrit :pareil quand je connais pas je le fais sous le regard du pro, c'est securisant et t'as accès a du matos !
pas mal de vieilles becanes sont remontées avec des bouts usés jusqu'a la corde (bah oui une TZ350 a 5000€ forcement c'est pas neuf !) histoire de faire du pognon.
la moto "ancienne" comme le reste est un bizness...
bonne chance pour le remontage, une fois sur piste tu seras bien content !