MadMax a écrit :beton04f a écrit :MadMax a écrit :j'ai jamais vraiment testé sketchup, mais je pense que c'est nettement en deçà d'un vrai log de dao.
vas jeter un œil sur mon post sur la dao et tu me diras si sketchup permet de faire tout ça, j'en doute.
pour ce qui est du cout d'une licence catia tu peux ajouter un zéro, mais c'est pas un vrai souci...
solidworks est plus facile à utiliser, tu devrais tester franchement.
Donne moi l'adresse de ton post, je trouve pas.
Sérieux, un zéro en plus ??? hou !!!!!!!! C'est pas possible avec mon budget :>>>
ici:
viewtopic.php?f=3&t=19462
Cooooooooollllll !!
La cinématique avec SU est possible (Ils appellent ça "composants dynamiques), comme sur ta vidéo :
http://www.youtube.com/watch?v=YO94VD8-xo4
Hooooooooo piiiiiiiiiiiiiiinnnnnnnnnnnaiiisssssssse :
SI, AU PASSAGE, TU AS UN MODELE 3D de GSXR-1100 - 1990 (ce qui m'intéresse : groupe, collecteur, échappement)
JE SUIS PRENEUR
Mais j'imagine que tu bosses sur des choses plus récentes.
Le rendu photo-réaliste, je le fais avec VRay. MDR, je fais comme toi : je "pose" les modèles dans un HDRI sans support, ça me gonfle toujours de faire le calage.
Par contre, première limitation, je peux pas faire bouger la cinématique pendant un rendu photo-réaliste.
Je suis obliger de supporter le rendu de base de SketchUp (plutôt limite)
MDR, le bras oscillant en cristal. C'était juste pour contrôler la température du fusion de ton processeur ?
L'exercice de la chaîne, c'est une vrai saloperie, clair...
Par contre SU n'est pas fait pour du surfacique.
Et max est un perfectionniste à l'excès !!! C'est chronophage tout ça... ...mais putain de beau.
Délire le scanner 3D. Je pensais que c'était économiquement totalement inaccessible. Parce que la prise de cotes... ça reste une putain de galère...
T'es un acharné quand même, quand je vois le soucis du détail, tu pousses extrêmement loin. Je suis admirateur vis-à-vis de ta patience.
J'avoue me limiter, personnellement, à ce qui m'est nécessaire à la conception du projet.
Pour moi, un amortisseur "from scratch" coûte 15min, mais c'est pas aussi joli (parfait même) que le tien, et de loin.
Petit point galère pour SU, pas de gestion des multi-coeurs. Sur ce point là, ils déconnent. Ça t'oblige à avoir une méchante machine alors qu'un seul coeur sera utilisé.