Infos produit/ponçage
Règles du forum
Section réservée uniquement à la préparation CARENAGES/CARROSERIE MOTO. Aucun message concernant la préparation et la réalisation de carrosserie AUTO ne sera accepté et sera supprimé sans préavis, sauf si il y a corrélation entre les deux.
Section réservée uniquement à la préparation CARENAGES/CARROSERIE MOTO. Aucun message concernant la préparation et la réalisation de carrosserie AUTO ne sera accepté et sera supprimé sans préavis, sauf si il y a corrélation entre les deux.
-
Gexjp22
- Membre émérite

Infos produit/ponçage
Salut je cherche le produit qui peut enlever vernis+peinture metallisée sur des polys ? sinon le procédé a suivre pour ponçer et enlever tout avec quels papiers (grain) ?
- stritbikman
- Expert confirmé

Re: Infos produit/ponçage
tu veux mettre à nus tes carénages ?
sinon faut juste poncer pour rendre mât la peinture et après soit tu apprêtes et tu peints, soit tu peints directe
généralement je prend du 600 à l'eau.
tout dépend du taf qu'il y a à faire dessus.
sinon faut juste poncer pour rendre mât la peinture et après soit tu apprêtes et tu peints, soit tu peints directe
généralement je prend du 600 à l'eau.
tout dépend du taf qu'il y a à faire dessus.
un airhuile, c'est INCREVABLE.
-
Gexjp22
- Membre émérite

Salut je veux les mettre mats sans vraiment enlever la peinture qui est sous le vernis; le vernis je l'enleve avec quel type de papier et à l'eau aussi ou à sec ? le 600 à l'eau c'est pour la derniere finition avant peinture ? mais vaut mieux appreter avant de peindre non ?
- dan70
- Expert confirmé

si tu veux faire quelques chose de propre je te conseille de
- poncer a sec aux grain de 150
- si les defauts type rayure ou eclat de gravillons sont un peu profond tu mastiques avec mastic polyester,et poncer le mastic au 150 a sec
-application d un appret
-ponçage de l appret au 600 a l eau
voici quelques tofs de cette operation

la il fallait que je repeigne en blanc cette bande jaune

quand j ai commencer a poncer il y avait plusieurs couche de peinture

j ai du tout enlever car c etait peint avec une peinture de merde ( sec au toucher mais je pouvais l elever avec l ongle)
a mon avis un manque de durcisseur dans la peinture
mais comme ce n est pas ton cas tu ponce pas comme ça,juste que ça soit mat partout

ensuite l appret
ponçage au 600 a l eau (dsl j ai pas de tofs apres ponçage)

voici les pieces peinte
j espere que ça t aideras
- poncer a sec aux grain de 150
- si les defauts type rayure ou eclat de gravillons sont un peu profond tu mastiques avec mastic polyester,et poncer le mastic au 150 a sec
-application d un appret
-ponçage de l appret au 600 a l eau
voici quelques tofs de cette operation

la il fallait que je repeigne en blanc cette bande jaune

quand j ai commencer a poncer il y avait plusieurs couche de peinture

j ai du tout enlever car c etait peint avec une peinture de merde ( sec au toucher mais je pouvais l elever avec l ongle)
a mon avis un manque de durcisseur dans la peinture
mais comme ce n est pas ton cas tu ponce pas comme ça,juste que ça soit mat partout

ensuite l appret
ponçage au 600 a l eau (dsl j ai pas de tofs apres ponçage)

voici les pieces peinte
j espere que ça t aideras
-
Gexjp22
- Membre émérite

Salut à toi Dan merci pour ces infos qui vont bien m'aider pour la suite mais encore une question quel genre de papier ? est ce que le papier de verre est bon avec le grain qui va bien ? ou il faut vraiment le papier qui a la couleur "brique" ? pour le papier a l'eau c'est celui qui est de couleur blanche normalement; si tu peux me donner ces dernieres infos a plus
- dan70
- Expert confirmé

pour le papier a poncer je l acheter dans les centre auto ou chez un carrossier qui parfois donne le papier quand je lui apporte les pieces a peintre
-
Gexjp22
- Membre émérite

OK merci pout tout çà