une fois n'est pas coutume, j'ai besoin de conseils pour de "l'outillage" de base :
je prévois de refaire mon garage, et en particulier mon établi, qui est actuellement un vieux bureau métallique recouvert d'un vieux plateau de table de salon...pas top, et surtout un peu trop bas, ce qui fait que debout, je me casse le dos, et assis sur une chaise il est un poil trop haut...du fait du plateau de table il est aussi bien trop large et me bouffe un max de place, donc au final je suis pas franchement satisfait et pas a l'aise pour bosser convenablement...
je compte donc en refaire un propre mais j'ai des interrogation, et quitte a refaire ça, autant le refaire bien...donc déjà, quelle hauteur ?, parce-que sur le net, ben on voit de tout, et c'est pas facile de se faire une idée, et puis quelle largeur ? (je vous fait grâce de la longueur qui sera limitée par la largeur même du garage...)
dessus, a terme, je compte y fixer un étau, un touret a meuler, et a venir une perceuse a colonne, en gros des outils somme toute assez courants pour qui bricole un peu...il y aura dessus des démontages de moteurs, de la soudure a l'électrode, au chalumeau et vraisemblablement un peu de bordel, sinon ça ne serait pas drôle...
faudrait aussi que je prévoie des placards en dessous pour y loger tout l'électro-portatif, le poste a souder etc...
donc si vous avez des photos de vos plans de travail, établis, je suis intéressé par vos astuces a intégrer (défonces, recoupes, spécifiques etc.) a mon futur "bureau"
PS: je ne compte pas en acheter un tout fait car je préfère adapter a la config de mon petit garage...
merci pour vos conseils