Oui dans un sens je peux être d'accord, et certaine injections font partie des trucs plats et fade (SV et Z par exemple). Pas pour le speed selon moi qui a quand meme beaucoup de punch (en Full).piche09 a écrit :
Tu réponds toi même à ta question. On est passé à l'injection pour gagner en efficacité. Malheureusement, on a perdu au passage le charme des carbus et des creux et bosses dans les courbes.
Et l'efficacité, à part pour faire des chronos, je vois pas l'intérêt. Pour se faire plaisir c'est des sensations qu'il faut, pas des 1/10eme de secondes.
Sinon l'injection ça aide aussi à pas te galérer le matin pour la démarrer, pouvoir programmer des courbes différentes (exemple sur les dernière sportives) et/ou les adapter à l'echappement adéquat etc etc. Bref c'est aussi le confort et l'efficacité au service du quotidien, et pas seulement pour chasser le chrono.
Alors oui,brancher un PC sur sa moto, n'a pas le charme de fignoler un réglage de carbu, mais c'est quand vachement pratique. et ça permet de régler un problème en 5minutes qui aurait pu prendre beaucoup plus de temps sur un carbu.