L'autre jour j'ai vu une annonce à 4000 à débattre d'une Passat comme la mienne à moins de 200.000 bornes.
Donc : berline de 1997, 1.9L TDI 110ch, le plus fiable et économe (j'ai vu des taxis à + de 500.000 bornes sans intervention spéciale), plus facile à bricoler que les autres moteurs si besoin aux niveau courroies (90.000 la distri), 5CV fiscaux, 4L/100 sur départementale, 5,5L/100 mixte en roulant cool si tu ne roules pas comme un âne comme moi (sinon 6.5), pas de rotules de train avant à faire sauf si comme moi t'es un âne, alors faut y penser, et à part ça, confort et tenue de route nickel !
Moi je suis tombé amoureux de cette voiture.
Elle n'a rien d'exceptionnel, elle est juste exceptionnellement nickelle si on veut une voiture qui sait tout faire.
Tu trouveras la même chose en A4 (plus petit) ou A6 (10cm de + aux pieds des passagers arrière et qq options), mais plus cher cause standing, et p'têt aussi à l'entretien.
D'après ce que j'en sais, le moteur 115ch et un peu plus chiant en entretien, et le 130 fait plus souffrir la caisse et consomme plus pour un usage utilitaire.
Le 90ch pourrait peut-être être une idée à étudier aussi pour l'usage que tu veux.
Ce moteur 110ch (type AFN) existe aussi sur Golf.
Si ça peut aider