probleme fourche

Si jamais les rubriques ci-dessus ne conviennent pas et que vous ne connaissez pas l'origine exacte de votre question/problème mécanique et/ou votre sujet ne concerne aucune des autres rubriques ou est d'ordre général, alors ce forum est fait pour vous.
Ce forum contient également les archives des anciens messages de la partie mécanique toutes rubriques confondues
Répondre
GSXR44
Membre éclairé
Membre éclairé

probleme fourche

Message par GSXR44 »

bonjour
je voudrais savoir si le reglage au pied de la fourche(modele inversé) est important car j'ai demonte ma fourche pour changer mes joint spis et en essayant de tourner les visse de reglage je me suis apercu qu'elle etait bloquer et vu que s'est en especes de laiton s'est fragile j'ai forcer,mit du degripoil et sa ne vient toujours pas,je pense que si j'insiste je vais tout foiré,si quelqu'un a une solution merci :ico_yeah4:
yann7/11R
Membre confirmé
Membre confirmé

Re: probleme fourche

Message par yann7/11R »

Ce sont les vis de réglage pour la compression de ta fourche. En clair se sont elles qui conditionnent la vitesse à laquelle ta fourche "plonge" lors d'un freinage par exemple.
Il ne faut en aucun cas forcer dessus...maintenant si elles sont bloquées...
yann7/11R

Image
ratzouille
Membre éprouvé
Membre éprouvé

Message par ratzouille »

sur un 11 ou un 7

sur 11 y'a un tuto, avec percage du pied et repose d'un cache.
sur 7 (avec fourche inversée) tu peux enlever l'ensemble et faire tremper la vis.

si c'est grippé a mort, a part eclater la tete de vis y'a pas de risque :Demon12:
Ca passait, c'était beau...
Gexjp22
Membre émérite
Membre émérite

Message par Gexjp22 »

Salut j'ai eu ce probleme sur un tube comme toi quand j'ai changé les jts spys j'ai gavé la vis de degripoil et laissé 1 journee j'ai vraiment galeré à la fin je reussissais à la tourner difficilement j'avais refait la fente assez propre pour pouvoir y mettre ub gros tournevis avec une clé à molette sur le 6 pans du manche elle avait fini par tourner mais comme c'est un espece de laiton çà s'effrite assez facilement tu peux aussi la taper un peu sinon il reste le perçage pour eliminer la tete ensuite reperçer la vis d'un diametre plus petit et utiliser (moi j'appelle çà une queue de cochon) comme un taraud conique (style vis)que tu mets en force dans le sens devissée çà peut marcher ;autre solution percçer à la limite du taraudage existant et comme c'est une matiere tendre enlever les morceaux restants avec qqchose de pointu style pointe a traçer si tout çà peut t'aider bon courage a plus :ico_yeah4:
GSXR44
Membre éclairé
Membre éclairé

Message par GSXR44 »

merci pour vos reponses,je vais regarder sa la semaine prochaine :ico_yeah4:
Répondre