aaaaaaaaaaa
- arny
- Expert éminent sénior

aaaaaaaaaaa
00000000000000000000
Modifié en dernier par arny le 07 déc. 2010, 01:05, modifié 3 fois.
- dudule
- Expert confirmé

Re: charger de batterie HS ?
déja gaffe que ça soit pas comme sur les bmw avec ordinateur de bord a la con ou il faut faire un pontage pour recharger la batterie sous risque de déprogrammer l'ordinateur de bord
- Madati
- Membre expert

Ta batterie est complètement morte comme en témoigne la chute du Voltage en décharge. L'avoir déchargée complètement n'est pas bon et quoi qu'il en soit elle n'est que difficilement récupérable et en tout cas pas à sa capacité originale.
Pour le reste, je ne saurait pas dire
Pour récupérer les batteries complètement déchargées on utilisait la méthode suivante :
Charge à très gros ampérage pendant quelques minutes (bouchons enlevés et dans un bacs car il y a des projections d'acides). La batterie va bouillir et ça a pour but de la désoxyder un peu. Après charge normale pendant une nuit. Mais les résultats sont aléatoires et dépendent beaucoup de l'état de la batterie.
Pour le reste, je ne saurait pas dire
Pour récupérer les batteries complètement déchargées on utilisait la méthode suivante :
Charge à très gros ampérage pendant quelques minutes (bouchons enlevés et dans un bacs car il y a des projections d'acides). La batterie va bouillir et ça a pour but de la désoxyder un peu. Après charge normale pendant une nuit. Mais les résultats sont aléatoires et dépendent beaucoup de l'état de la batterie.
« Chercher la perfection en tout - Prendre le meilleur de ce qui existe et l’améliorer
Et quand rien existe, le concevoir » (F.H. Royce).
Et quand rien existe, le concevoir » (F.H. Royce).
- Sidecarman
- Expert éminent

Bon , bah direction le mécano .
Je crois que tu en connais un bon
Je crois que tu en connais un bon
Je ne roule plus en Ducati , vous ne pourrez donc plus me chambrer , place bientôt a une BFG ...
- bugomiel
- Expert confirmé

J'ai lu une technique dans un bouquin de restauration d'anciennes pour sauver une batterie, la voici :
- vider l'acide
- rincer plusieurs fois à l'eau claire en tapant sur la batterie avec la main
- remplir avec de l'eau et mettre en charge 12 heures, la tension aux bornes doit revenir à 12V
- vider l'eau, remplir avec de l'acide de batterie correctement dosé
- mettre en charge 12 heures
Bon j'ai essayé une fois sur une grosse batterie Bosch (72 Ah) qui ne prenait plus la charge, ben à part des trous dans mon bleu à cause de l'acide, ça n'a rien fait.
C'était une batterie sans entretien, ça n'a sûrement pas aidé, elle ne sont pas faites pour être ouvertes, mais perdu pour perdu, j'ai tenté le coup.
- vider l'acide
- rincer plusieurs fois à l'eau claire en tapant sur la batterie avec la main
- remplir avec de l'eau et mettre en charge 12 heures, la tension aux bornes doit revenir à 12V
- vider l'eau, remplir avec de l'acide de batterie correctement dosé
- mettre en charge 12 heures
Bon j'ai essayé une fois sur une grosse batterie Bosch (72 Ah) qui ne prenait plus la charge, ben à part des trous dans mon bleu à cause de l'acide, ça n'a rien fait.
C'était une batterie sans entretien, ça n'a sûrement pas aidé, elle ne sont pas faites pour être ouvertes, mais perdu pour perdu, j'ai tenté le coup.
- azaen89
- Membre expert

heu... charger une batterie en alternatif c'est pas bon du tout ca !
je suis surpris qu'elle n'ait pas pété ta batterie
a mon avis tu vas etre bon pour en racheter une
a mon avis tu vas etre bon pour en racheter une
- arny
- Expert éminent sénior

0000000000000
Modifié en dernier par arny le 06 déc. 2010, 23:47, modifié 1 fois.
- Sidecarman
- Expert éminent

Re: chargeur de batterie HS ?
Il va falloir que tu amènne Nini en GEX 
Je ne roule plus en Ducati , vous ne pourrez donc plus me chambrer , place bientôt a une BFG ...
- azaen89
- Membre expert

HEIN ?????arnold a écrit :tant que j'ai pas grillé un truque dans la bagnole,,,, bein oui la batterie était toujours à la voiture quand j'ai chargéazaen89 a écrit :heu... charger une batterie en alternatif c'est pas bon du tout ca !
a mon avis tu vas etre bon pour en racheter une,,,ça fait chier, demain nini doit commencer un nouveau boulot.
tu charges une batterie alors qu'elle est encore connectée à la bagnole ?
si j'avais pas peur d'avoir l'air con, je dirai que tu es barges !
si ton chargeur a balancé de l'alternatif, le calculateur va certainement apprécier le jeu
- Sidecarman
- Expert éminent

J ose esperer qu il l a laisser dans la voiture MAIS déconnecté les cables .
- arny
- Expert éminent sénior

00000000000000000000000
Modifié en dernier par arny le 06 déc. 2010, 23:47, modifié 1 fois.
- Bruno
- Expert éminent sénior

Ton chargeur est vraiment basique (très bas de gamme), il est redressé en mono alternance et la partie sous verre est une protection thermique a réarmement automatique.
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
- Bruno
- Expert éminent sénior

Il n’y a absolument aucuns risques avec un chargeur digne de ce nom, après si le chargeur est un jouet je suis d'accord avec toi.azaen89 a écrit : HEIN ?????
si ton chargeur a balancé de l'alternatif, le calculateur va certainement apprécier le jeu
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
- azaen89
- Membre expert

il n'y a pas de risque par rapport à la tension et l'intensité de charge délivrées par le chargeur ? il me semble que généralement ces petits engins délivrent des valeurs supérieures aux batteries... ce qui pourrait être mauvais pour les composants electroniques... enfin me semble...Bruno a écrit :Il n’y a absolument aucuns risques avec un chargeur digne de ce nom, après si le chargeur est un jouet je suis d'accord avec toi.azaen89 a écrit : HEIN ?????
- Sidecarman
- Expert éminent

On peux laisser la batterie dans la voiture , la n est pas le problème , mais la moindre des choses et par sécurité est de débrabcher le + et - . Ca prends 30s !