jantes epoxy

Du plastique mais aussi pour les pros du pistolet et de la ponceuse ... Du visuel pour ceux qui veulent s'y mettre !!!
Règles du forum
Section réservée uniquement à la préparation CARENAGES/CARROSERIE MOTO. Aucun message concernant la préparation et la réalisation de carrosserie AUTO ne sera accepté et sera supprimé sans préavis, sauf si il y a corrélation entre les deux.
2 stroke
Membre confirmé
Membre confirmé

jantes epoxy

Message par 2 stroke »

Je sais qu'il ya eu un sujet là dessus mais je n'arrive pas à mettre la main dessus.
Je suis en passe de passer mes jantes à l'epoxy blanc chez un sous-traitant. Je voulais les faire en blanc 100% sable. Pour ceux qui ne connaissent pas, c'est une peinture un peu granuleuse de chez Akzo Nobel.
J'ai un doute sur l'étanchéité pneu/jante et surtout sur l’éventuel manque de place pour les roulements, la peinture ayant une petite épaisseur.
Je peux p’têt poncer un peu ces endroits pour les aplanir… ?

Conseils, vannes, avis, je Vous écoute…

Merci
:Alcooliques21:
Pierre®
Expert confirmé
Expert confirmé

Re: jantes epoxy

Message par Pierre® »

Les logements de roulements ne sont pas peints, ni même les portées de disques, si tu le fait faire, il faut bien le préciser. A chaque fois que j'ai fait peindre quelque chose en epoxy, ils m'ont toujours bien masqué les endroits sensibles :wink:
Image
2 stroke
Membre confirmé
Membre confirmé

Message par 2 stroke »

Ok, merci pour l'info...
Ca passe au four, ils peuvent protéger comment...?
Bref, je débute, je connais que la barbouille au pétard, là, je sèche.......rhho'putain, elle est bonne, celle-là...
Pierre®
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par Pierre® »

C'est quand ils appliquent la peinture qu'ils protègent.
Image
2 stroke
Membre confirmé
Membre confirmé

Message par 2 stroke »

Ahhh ok, ils protègent comme pour la barbouille au pétard, peignent les parties à peindre et virent les protections avant de mettre au four, nan ?
Stroke, le picasso de la jante... :mrgreen:
Pierre®
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par Pierre® »

En gros c'est ça, sauf si les protections peuvent passer au four
Image
Sidecarman
Expert éminent
Expert éminent

Message par Sidecarman »

C est une peinture dite soit texturée , soit grainée soit givrée que tu souhaite .
Perso je ne vois pas l interet :Inclassable12:
Je ne roule plus en Ducati , vous ne pourrez donc plus me chambrer , place bientôt a une BFG ...
2 stroke
Membre confirmé
Membre confirmé

Message par 2 stroke »

Merci pour les infos, Pierre...
Sidecarman a écrit :C est une peinture dite soit texturée , soit grainée soit givrée que tu souhaite .
Perso je ne vois pas l interet :Inclassable12:
Ahhh, mais tu as tout à fait raison, à part le côté satiné... :mrgreen:
Nan, blague à part, on utilise bcp cette barbouille pour du mobilier commercial etc etc...elle ne marque pas aux chocs, rayures et autres trucs du genre.
La texture est super fine, à côté de la moto, c'est quasi-invisible, ça se sent plus au toucher, en fait.
Disons qu'elle ne brille pas et a un aspect en blanc qui me plait bcp.
Sidecarman
Expert éminent
Expert éminent

Message par Sidecarman »

C est vrai que c est moin sensible aux chocs mais tu as des possibilités avec la peinture liquide : Tu peux mettre de l assouplissant ( flexible) dans la couche finale ( conseillé et apparement fait en usine par certain constructeur sur les capots , calandre ) ou utilisé un vernis anti rayure ou autoregénèrant .
Je ne roule plus en Ducati , vous ne pourrez donc plus me chambrer , place bientôt a une BFG ...
Lolo78
Newbie
Newbie

Message par Lolo78 »

.........et y'a autre chose que l'epoxy ??? c'est indispensable ???,....j'ai mes 2 jantes blanches à refaire :Hein60: merci de votre aide.......
2 stroke
Membre confirmé
Membre confirmé

Message par 2 stroke »

Lolo78 a écrit :.........et y'a autre chose que l'epoxy ??? c'est indispensable ???,....j'ai mes 2 jantes blanches à refaire :Hein60: merci de votre aide.......
...y'en a un.....TIPEX, mais c'est un peu long...... :mrgreen: rhoooo, ava, c'est vendredi....
Gérominowww!!!
Modérateur
Modérateur

Message par Gérominowww!!! »

blanc brillant direct game poid lourd pas cher facile abordable même avec du petit matos :1er:
""Ne me kite pas"" disait chaque brêle.

Mon pied droit est jaloux de mon pied gauche. Quand l'un avance, l'autre veut le dépasser. Et moi, comme un imbécile, je marche !

coup de pouce http://aaspapatohanga.com/topic1/index.html
philvk75
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par philvk75 »

il me semble que la personne du forum qui fesait la barbouille des gente au four avais precisé sans les roulements

Sidecarman a écrit :C est vrai que c est moin sensible aux chocs mais tu as des possibilités avec la peinture liquide : Tu peux mettre de l assouplissant ( flexible) dans la couche finale ( conseillé et apparement fait en usine par certain constructeur sur les capots , calandre ) ou utilisé un vernis anti rayure ou autoregénèrant .
autoregénèrant, sa marche comme le polish ?
Sidecarman
Expert éminent
Expert éminent

Message par Sidecarman »

Je sais pas car jamais encore utilisé et j ai pas la fiche technique sous les yeux .
Appliqué sur certains instruments de musique .
Pierre®
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par Pierre® »

geromino a écrit :blanc brillant direct game poid lourd pas cher facile abordable même avec du petit matos :1er:
Oui, un simple blanc industriel en brillant direct suffit pour faire des jantes :Demon07:
Image
Répondre